nedkcinnay Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Bonjour à tous. Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'éclairer sur comment générer un PDF à partir d'un formulaire. Je m'explique : L'idée serait de pouvoir faire remplir un formulaire à des personnes, et une fois ce formulaire remplit, un document PDF soit généré reprenant les infos rentrées dans le formulaires ! Le PDF aurait à chaque fois la même mise en page etc, il n'y a que les informations rentrées qui serait mise à jour (ex : nom / prénom etc ... ) A première vue cela ne me parait pas impossible :) .... j'ai déjà effectué quelques recherches mais difficile de savoir quelle méthode est fiable / adaptable / etc .... Si quelqu'un peut m'éclairer un peu et me guider je suis preneur :) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Il y a quelques années, j'avais utilisé FPDF. Comme toi, j'avais un formulaire pour les entrées de données et je générais ensuite un document PDF avec un squelette fixe et les données rentrées par l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedkcinnay Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Oui je suis en train d'essayer de l'utiliser. Si je comprend bien le truc, l'idée serait de faire remplir le formulaire, et stoker les données rentrées dans une BDD. C'est là que FPDF va chercher les infos et génère un fichier php ?? ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedkcinnay Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Bon alors pour ceux que ca intéresse, j'ai bien avancé dans mes recherches. Je continu à me pencher dessus, et dès que j'en sais plus je pourrais essayer de vous détailler tout cela ? si il y a des gens que ca intéresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Même si personne ne te répond officiellement, tu peux nous créer un joli tutoriel, on ne t'en sera que reconnaissant, peut être sur le coup ça aide personne, mais a posteriori, ça peut toujours, comme ça, aidé quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Si je comprend bien le truc, l'idée serait de faire remplir le formulaire, et stoker les données rentrées dans une BDD. C'est là que FPDF va chercher les infos et génère un fichier php ??ou pas ? L'usage de la BDD n'est pas obligatoire Tu peux récupérer les entrées de données du formulaire et ensuite appeler ton propre script de génération de PDF en lui passant les valeurs de l'utilisateur. Cela dit si tu souhaites avoir des traces/stats, tu peux stocker ces données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheg Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Si je comprend bien le truc, l'idée serait de faire remplir le formulaire, et stoker les données rentrées dans une BDD. C'est là que FPDF va chercher les infos et génère un fichier php ??ou pas ? L'usage de la BDD n'est pas obligatoire Tu peux récupérer les entrées de données du formulaire et ensuite appeler ton propre script de génération de PDF en lui passant les valeurs de l'utilisateur. Cela dit si tu souhaites avoir des traces/stats, tu peux stocker ces données. Bonjour cette solutiopn m'interesse comment peux tu faire sans BDD Merci d'avance Cheg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Il suffit de passer tes variables à ton script de génrération de pdf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheg Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Il suffit de passer tes variables à ton script de génrération de pdf. Merci de ta réponse mais peux tu m'éclaircir par exmple je te laisse mon code et me faire juste un petit exemple : <table width="100%"><!--utilisation d'un tableau qui occupera toute la page--> <tr> <td> <table width="100%" align="center" border=1> <tr> <td align="center"> <BR> 1, rue Pasteur<BR> BP9<BR> Tel : 0321645570<BR> Fax : 0321645583<BR> Mel : contact@<BR> Mel : achatpublic@<BR> </td> <td align="center"> <FORM id="form_commande"> Nom du fournisseur : <INPUT TYPE="text" NAME="nom" VALUE="" SIZE="20" MAXLENGth="20"> <BR> Adresse du fournisseur : <INPUT TYPE="text" NAME="nom" VALUE="" SIZE="20" MAXLENGTH="20"> <BR> Ville : <INPUT TYPE="text" NAME="nom" VALUE="" SIZE="20" MAXLENGTH="20"> <BR> FAX : <INPUT TYPE="text" NAME="nom" VALUE="" SIZE="20" MAXLENGTH="20"> <BR> LIEU DE LIVRAISON <SELECT NAME="LIEU" <OPTION VALUE="st">Service technique <OPTION SELECTED VALUE="m">Mairie <OPTION VALUE="elc">Education Loisirs et Citoyenneté </SELECT> </td> <td align="center"> <?php echo "Date du jour : ".date("d-m-Y")."<br>"; //affiche la date du jour d'utilisation du serveur par le client ?> <BR>Action</BR> <INPUT TYPE="checkbox" NAME="Livraison"> Livraison <INPUT TYPE="checkbox" NAME="Retrait"> Retrait <INPUT TYPE="checkbox" NAME="Autre"> Autre <INPUT TYPE="checkbox" NAME="Transmission" CHECKED> Transmettre au fournisseur </td> <tr> <td colspan=4 align="center"> Ne seront reconnus par le Ville de Divion que les services faits en exécution d’un bon de commande régulier dûment numéroté, visé et signé par le responsable achat </td> </tr> <TABLE width="100%" BORDER="1" CELLSPACING="0" BGCOLOR="#FFFFAA" > <TR BGCOLOR="#CCCCCC"> <TH WIDTH=70%><B>Réference fournisseur et désignation</B> <TH >Quantité <TH>Prix unitaire <TH>Prix total HT </TR> <TH><INPUT TYPE="text" size="75"> <TH><INPUT TYPE="text" id="QuantiteA" NAME="QuantiteA" SIZE="3" MAXLENGTH="4" onchange="calculTotal('A')" onkeyup="calculTotal('A')" value="0" > <TH><INPUT TYPE="text" id="PrixA" NAME="PrixA" SIZE="8" MAXLENGTH="4" type="hidden" onchange="calculTotal('A')" onkeyup="calculTotal('A')" value="0" > <TH><input name="TotalA" type="text" id="TotalA" onchange="calculMontant()" value="0" /> Par exemple avec ce petit bout de code. Je te demande cela car je l'ai toujour fait avec une BDD et je voudrais le faire sans BDD. Merci d'avance Merci d'avance A + Cheg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Tu récupères les valeurs qui se trouvent dans tes champs (les inputs principalement) dans une page en php et tu utilises ces variables (contenant les valeurs pré-citées) pour remplir ton pdf. Je ne peux pas etre plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Comme dit plus haut, faut utilisé la class php que cite Quarky. Sur le lien qui met tu à des nombreuses explication sur l'utilisation de cette classe donc il te faudra utilisé les inputs comme données billy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.