Aller au contenu

Probleme SATAII?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'expose mon probème,

voici déjà ma config:

CM Asrock939DUAL-SATAII

Athlon64 X2 3000+ 2Ghz

RAM 2048Mo (cl2.5 ldlc)

CG ati x850xt (osef)

et un DD seagate 512Go branché en sataII et c'est là le problème...

Depuis le remplacement de mon DD en sataII (qui avant était branché en ide) et ben.. j'ai des problemes a chaque démarrage de l'ordinateur!

"Quasiment" a chaque démarrage, le dd semble se "bloquer" et je suis obligé de reboot plusieurs fois à l'arrache avant de pouvoir utiliser mon pc..

Pareil pour formater mon dd, quand je suis en mode "sataII" dans le BIOS, je n'arrive pas a voir mes differentes partitions, mon dd n'apparait pas! En revanche, en mode "IDE" ca fonctionne..

Et les drivers sataII sont installés :(

Bon' au départ j'me dis "ouai bon bah il marche quand même mon pc c'est bon".. mais cela ne doit pas être très très bon à la longue pour les composants.. :mdr:

Si vous avez une idée, un conseil, un truc pour me dépanner je suis preneur ! ;)

Merci à vous

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est normal, si tu choisis le mode IDE, il est nul besoin de pilote....en revanche pour exploiter les fonctionnalités SATA sur ce port les pilotes jmicron sont requis....

Bah.. heu.. même en installant les pilotes, ca foire a chaque démarrage, que je sois en mode sata ou ide c'est la même: ca freeze, le voyant du DD reste allumé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points à vérifier :

- Il y a un jumper sur le disque dur pour configurer SATA I/ SATA II.

- Suivant la CM, il peut y avoir plusieurs options pour les DD (IDE / SATA / RAID ...) qui ne sont pas forcément explicites par rapport à ce que l'on veut faire. Lis bien le manuel.

Mais comme tu arrives à démarre normalement certaines fois, il est fortement possible que ce soit un problème du disque lui-même.

Si tu arrives à démarrer fait une vérification/réparation du disque.

Et essaie les outils de seagate, il y en a un qui est autonome (à graver sur un CD je crois)

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer utilement en SATA, tu dois réinstaller ta version de Windows en proposant les pilotes en suivant le protocole F6....

Je sais je sais tatar.. je suis certes, pas tres bon en informatique mais je suis pas bête quand même :mdr: j'ai dejà fais linstallation par f6 a l'install de windows ;)

Points à vérifier :

- Il y a un jumper sur le disque dur pour configurer SATA I/ SATA II.

- Suivant la CM, il peut y avoir plusieurs options pour les DD (IDE / SATA / RAID ...) qui ne sont pas forcément explicites par rapport à ce que l'on veut faire. Lis bien le manuel.

Mais comme tu arrives à démarre normalement certaines fois, il est fortement possible que ce soit un problème du disque lui-même.

Si tu arrives à démarrer fait une vérification/réparation du disque.

Et essaie les outils de seagate, il y en a un qui est autonome (à graver sur un CD je crois)

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools/

Merci bien, je vais voir ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...