FrenchyNeo Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjour à tous J'ai une TV LCD Samsung et un Home cinema Samsung. Je les avais reliés en fibre optique pour profiter de certains programme en HD. Seulement voilà, je viens de decouvrir après de long mois, que je pouvais aussi relier ma PS3 en optique (il était temps...). Et voilà que je viens d'avoir ma Freebox HD et sa sortie Fibre optique. Seulement gros problème, mon home cinéma n'a qu'une entrée optique. Comment faire alors pour profiter de tous ces sons HD de tous mes supports ? Des coupleurs ? Si oui, des pertes ? Merci pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Tu peux trouver des "multi-switch" optique ou SPDIF dans le commerce... genre un boitier avec 4 entrées et une sortie avec un bouton sélecteur. Sur l'optique normalement il y a peu voir aucune perte avec ce genre de boitiers électroniques... par exemple le boitier Cypress DT-21 (2 entrées - une sortie) et DT-41 (4 entrées - une sortie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 En effet un commutateur fonctionnera très bien. Toslink 3 voies Par contre ce que je trouve dommage c'est que ce soit manuel donc faut aller derrière la TV pour changer de canal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Merci pour vos infos précieuses. En effet, ca aurait été plus sympa quelque chose d'automatique.... m'enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.