Aller au contenu

temperature haute non??

fusion33

Messages recommandés

ca y est je vien foutre le bordel :byebye: . Tou dabord la t° ou il faut commencer a s'inquiété c plutot 65° (il faut savoir que les cartes mere recentent on yin systeme de securité en cas de surchauffe cp... entre 70° et 90° (c paramettreble ds le bios) elle fait redemarrer le pc).

Apres 51° dans les jeu c'est plutot correct moi avec mon XP 2000+ suis a 53°.

Sinon le test de prime95 pendant 6-10h c'est plus pour voir si ton pc est parfaitement stable a cette frequence d'horloge. Si tu veu voir la t° max que peu atteindre ton cpu 30min a 1h suffit emplement (perso je monte a 56°).

Sinon prime95 n'est pas un logiciel qui fait vraiment tourner ton cpu a fon. Prend cpu burn et la tu aura des surprises (avec ce dernier g la t° qui est monté a 60°).

Sinon si tu as peur de cramer ton cpu pren un logiciel de monitoring et parametre le de facon a ce qu'il y est une alarme qui se déclanche ver 62/63°.

Le plus qu'il faut savoir, c'est que les constructeur prennent une marge de sécurité (comm epour les compteur automobiles qui indiquent souvant entre 5 et 10km/h de plus). Cette marge est comprise entre 5° et 10°. Le plus souvent il prennent 10° mais bon il faut rester mefiant donc on reste sur 5°. Donc ton cpu qui est indiqué a 51° n'est en fait qu'a 46° !!

Salut

c'est vrai q'une température au plus bas est toujours meilleurs

Cependant pas de panique !! un AMD qui tourne entre 60-65 c'est tout à fait normal.

En théorie le cpu crame à 85°C ( cfr le site AMD )

Donc si tu poses tes alertes à 70°C il y a encore bcp de marge.

La protection posée sur CM fera aussi son boulot.

Mais je comprend que l'on souhaite être au plus bas

Le must pour moi des logiciels de surveillance c Mother Board Monitor mais i lest un peu "chian" a configurer au debut mais une fois que c fait il est excellent :D .

Sinon ui prime95 pou rla stabilité et cpu burn pour test de chauffage!!!

Par contre méfi toi au logiciel de ce genre utilise uniquement ceu ou tu peu reprendre la mein tres vite car s'il y a surchauffe ca peu etre de l'arreter a tps

c'est pour cela que j'aime pas trop cpu stability car il réagi pas tou de suite qd tu lui demande de faire qq chose.

De toute facon si ton cpu chauffe tro il plantera (sauf cas eexceptionnel ou manque de pot) et la cela veu dire qu'il ne faut pas aller plus loin sinon ca crain!!

sinon Nitro-TecK je tien a precisé je suis a 41/42° qd le pc ne fait rien, entre51 et 53° quand je jou et 56 et 60° avec prime et cpuburn.

Je compte mettre sous peu de la âte thermique artic silver car la avec le patch autocolant du rad je trouve que c'est pas top. Le truc qui est sur c'es que une fois fait je mettré un post pour dire tt le monde si g eu des resultat interressant !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...