Aller au contenu

Nouvelle config.

jadakiss77

Messages recommandés

Bonjour.

Mon pc viellissant (amd duron 800mghz) ^^

J'aimerais me faire une petite config d'actualité car la il est a bout .. Mon budget est de 500e fdp in, sans écran , enceinte, clavier souris.

Je compte jouer ocasionellement , beaucoup de surf & multimédia. J'aurais également si possible avoir un dual écran, l'affichage sur le lécran de bureau & mon futur lcd, faut'il acheter pour cela deux carte graphique ?

J'aimerais si possible avoir un pc silencieux, donc cg avec refroidissement passif & alim passif, & ventirard silencieux pour le proco.

J'aurais aimé avoir votre avis sur quel platforme me lancer déja, je planche plus sur de l'intel qui offre de sacré performence, seulement j'hésite entre un dual core ou quad core .. vaut'il mieux un quad core fébrile ou un dual core haute fréquence ?

Mon ébauche de config:

Pross: E8400 149e

CM: Je ne sais pas du tout ..

Ram: Je ne sais pas

Alim: Idem

DD: Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 39e ou WD Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 40e / Caviar Black 500 Go - 32 Mo 60,29 ¤

CG: Asus EN9600GT SILENT/HTDI/512M 123e ou Gigabyte GV-NX96T512HP 94e

Boitier: J'ai déja un boitier moyen tour qui date de 6a, pensez vous que sa fera l'affaire ? sachant que je compte mettre juste le minimun c'est a dire un un graveur, deux disque dur ?

J'aurais également si possible avoir un dual écran, l'affichage sur le lécran de bureau & mon futur lcd, faut'il acheter pour cela deux carte graphique ?

Non, une seule carte graphique suffit, si elle dispose de deux sorties vidéos (comme la plupart des cartes graphiques qui sortent depuis quelques années).

CPU : E8400 ~150 euros

Carte mère : GA EP31 DS3L (carte mère petit budget mais assez complète) : moins de 65 euros

Ram : Gskill PC6400, En 2 x 1go (ou 2 x 2 si t'es du genre à utiliser des applications assez gourmandes) : moins de 50 euros

Disque dur : Samsung spinpoint F1 500go ou 640go : ~ 60-75 euros

Alimentation : 400-450 watts maxi, et éviter le noname (voir du côté de Fortron, Antec, thermaltake également) : ~50 euros

Graveur DVD/combo : Au choix... 40 euros grand maximum.

Carte graphique : à toi de voir si tu veux vraiment du passif (je peux comprendre, c'est agréable d'avoir un ventilo en moins à tourner quand on ne joue pas).

Sinon en refroidissement actif du côté d'Ati-amd tu as dans la même tranche de prix que la 9600gt : HD4770, ou HD4830 (si t'en trouve), ou dans la gamme un poil en dessous, HD4670

J'ai un peu grossi les prix, pour une config dans les 500 euros sans boitier ni écran, spa trop mal.

Merci bien :reflechis:

Ah ok pour la carte, mais sa sera une double processeur ? dans ce cas quelle carte choisir pour pouvoir géré un dual écran & que sa rame pas trop sur mon ldc de 100cm ? J'aimerais également jouer un peu sans trop de mal (Sans tout pousser au max, mais jouer avc des graphique correct sans ralentissement).

CPu: e8400 je pense que c'est le meilleur choix, me conseille tu pas de passer a un quad core meme avc une fréquence moindre ?

CM: Elle exite encore la ds3l ? Ya t'il le wifi & résseau intégré ? quelle est le chips graphique ? yaurais t'il pas un peux mieu en carte mere sans trop exploser dans les prix ?

Ram: Corsair c'est pas mieux ? On est loin du temp our la ram coutais 100/200e ^^ sa fait plaisir!

DD: Le samsung a que 16mo de cache contre 32 sur le caviar black, vaut'il mieux pas opter pour celui ci ?

CG: Comment cela, ya quoi de pas bien en passif ? Si nan tu me conseille quoi en carte dual screen & affichant d'asser bonne performence (je suis plutot nvidia).

Boitier: TU en pense que mon boitier pourra faire l'affaire ? ou si tu as un boitier qui pourrais faire l'affaire avc une alim intégré pourquoi pas :keskidit:

CPu: e8400 je pense que c'est le meilleur choix, me conseille tu pas de passer a un quad core meme avc une fréquence moindre ?

pour jouer mieux vaut un bon dual, qu'un quad moindre. le E8400 est mieux qu'un Q8200 car peu de jeux sont optimisé quadcore

CM: Elle exite encore la ds3l ? Ya t'il le wifi & résseau intégré ? quelle est le chips graphique ? yaurais t'il pas un peux mieu en carte mere sans trop exploser dans les prix ?

:D elle existe encore, wifi non, réseau gigabit oui, pas de chip graphique, si mais tu vas soi exploser ton budget soi rogner sur autre chose

Ram: Corsair c'est pas mieux ? On est loin du temp our la ram coutais 100/200e ^^ sa fait plaisir!

Non, Corsair c'était bien à l'époque de la DDR maintenant à part le nom, il ne reste plus grand chose (par contre yz'ont des super alim)

DD: Le samsung a que 16mo de cache contre 32 sur le caviar black, vaut'il mieux pas opter pour celui ci ?

spa le même prix, le black est plus cher/fiable que le F1

CG: Comment cela, ya quoi de pas bien en passif ? Si nan tu me conseille quoi en carte dual screen & affichant d'asser bonne performence (je suis plutot nvidia).

ça chauffe beaucoup où sinon faut avoir un bon flux d'air dans ton boitier (j'ai un Packard Bell avec une radeon X550 passive qui montait à + de 100°C avec GTA San Andreas :bravo: parce que le boitier était pas ventilé correctement :phiphi: ). Sinon la carte du moment c'est la HD4770 (100€) si tu veux du NVidia tu as la GTS250 (130€) qui est plus perf ou la 9800GT (100€) qui est moins perf puis la 9600GT (80€) qui est encore moins perf.

Boitier: TU en pense que mon boitier pourra faire l'affaire ? ou si tu as un boitier qui pourrais faire l'affaire avc une alim intégré pourquoi pas :mdr:

ça dépend du modèle, du nombre de ventilo, la dimensions, etc... En pc avec alim intégré, regarde du côte de Antec: NSK4480, NSK6580 ou Sonata III ou sinon un boitier pas cher auquel tu colles une CX400W ou une EarthWatts 380W par exemple.

Ce que je te conseillerai vu que tu cherche à ne pas trop dépensé, c'est de faire le tour des occases voir si il y a pas des trucs intéressant :mdr:

Batt_60, ;)

D'accord, je pensais comme toi également. Je reste sur mon choix.

C'est vrai qu'elle a tout ce qu'elle faut pour un prix mini. Le chips est'il bon ? (j'y conais rien dans ce domaine) aurais t'u d'autre carte a proposer juste au cas ou je suis pas fan de gygabit j'en ai un movais souvenir.

Une carte mere disposans du ddrr3 ne serais t'il pas envisageable ?

Pour le dd, 10e en plus sa se vois pas trop. Pour 16mo de cache en plus. Je pense qu'avoir 32mo de cache n'est pas du luxe avc une telle config, les dd étant souvent les maillons faible de la config.

Pour la ram: ok. (niveau latence ect, tu pourrais mexpliquer un peu j'ai jamais réusis a comprendre)

Ok pour du ventirad actif Pour la cg , je vais voir du coté HD4770 & 9800gt , pense tu qu'avec sa cela suffise pour jouer tranquilement a des jeux récent (sans poucer a block les graphisme).

Pour le boitier que j'ai déja c'est un estar, moyen tour en atx. Aucune ventilation decus. Mais bon le e800 ne dois pas trop chauffer il y aura que la cg en actif & le DD donc sa devrais le faire quand meme.

Je vais voir du coté des boitier que tu m'a proposé. (En pc avec alim intégré, regarde du côte de Antec: NSK4480, NSK6580 ou Sonata III ou sinon un boitier pas cher auquel tu colles une CX400W ou une EarthWatts 380W par exemple.)

Pour l'occasion tu as des sites / magasin en particulier ?

merci bien a toi ;)

C'est vrai qu'elle a tout ce qu'elle faut pour un prix mini. Le chips est'il bon ? (j'y conais rien dans ce domaine) aurais t'u d'autre carte a proposer juste au cas ou je suis pas fan de gygabit j'en ai un movais souvenir.

Une carte mere disposans du ddrr3 ne serais t'il pas envisageable ?

Le P31 reste soft, il ne faudra pas trop lui en demander en OC mais sinon il fera l'affaire. Si tu cherche un autre CM, il y a ça ou ça ou après ça part sur du P5Q mais c'est encore plus cher.

La DDR3 c'est cher, ça sert à presque :sm: rien

Pour le dd, 10e en plus sa se vois pas trop. Pour 16mo de cache en plus. Je pense qu'avoir 32mo de cache n'est pas du luxe avc une telle config, les dd étant souvent les maillons faible de la config.

Franchement au vu de la qualité d'un caviar black, si tu peux te le permettre alors fonce. le 32Mo de cache ça reste secondaire, tu auras un léger gain de vitesse pour ton système mais pas vraiment transcendant.

Pour la ram: ok. (niveau latence ect, tu pourrais mexpliquer un peu j'ai jamais réusis a comprendre)

la latence osef un peu, mais plus elle est faible mieux c'est (bien sur faut voir la fréquence de la RAM aussi)

Ok pour du ventirad actif Pour la cg , je vais voir du coté HD4770 & 9800gt , pense tu qu'avec sa cela suffise pour jouer tranquilement a des jeux récent (sans poucer a block les graphisme).

ça dépend les jeux et le niveau de détail recherché et surtout de la résolution de l'écran.

Pour le boitier que j'ai déja c'est un estar, moyen tour en atx. Aucune ventilation decus. Mais bon le e800 ne dois pas trop chauffer il y aura que la cg en actif & le DD donc sa devrais le faire quand meme.

Je vais voir du coté des boitier que tu m'a proposé. (En pc avec alim intégré, regarde du côte de Antec: NSK4480, NSK6580 ou Sonata III ou sinon un boitier pas cher auquel tu colles une CX400W ou une EarthWatts 380W par exemple.)

Pour l'occasion tu as des sites / magasin en particulier ?

Connais pas ton boitier, tu as des photos ou mieux un lien vers la fiche technique (ou les deux :D)

Pour l'occase tu peux aller faire un tour dans la section du forum ou sur ebay par exemple

merci bien a toi ;)

de rien :chinois:

De mon côté j'irais direct vers la DS3R si j'étais toi, la P5Q pro a l'air sympa aussi, mais je l'ai jamais testée. Cela dit tu as plein de reviews sur le net sur ces cartes Asus, pour t'en faire une idée.

Le crossfire, je doute que tu t'en serves, vu que tu joues occasionnellement. Et si jamais tu envisageais de rajouter une carte graphique, faudra penser aussi à changer d'alimentation.

En alimentation, je te conseille la 400W bluestorm de Fortron, ou alors les versions greenpower.

Sinon il y a les Antec NeoHE qui sont sympa, ou les Seasonic (mais les prix grimpent, modulaire, toussa...).

Le seul hic de cette configuration c'est qu'elle n'a qu'un seul disque dur. :/

Pour moi ça serait P5Q Pro sans conteste :sm:.

Pour ce qui est du boitier, je ne peux que te conseiller d'en changer, j'avais espéré qu'il y avait des ouverture pour la ventilation mais non :chinois: ou sinon tu te fait une ouverture au dremel sur le côté pour mettre un ou deux 120mm et une autre pour un 92mm au dessus. Le mini c'est d'avoir un ventilo en façade pour "aspirer" l'air frais de l'extérieur vers l'intérieur du boitier vers le rad du processeur qui expulse l'air par l'arrière du pc. là le problème de ton boitier c'est qu'il n'y a pas d'air qui va vers ton processeur donc il risque de chauffer un max pour rien (donc pas d'OC).

Si tu prends un Antec NSK, il faut penser à prendre un ventilo supplémentaire pour mettre en façade (un 80 pour 4480 et 92 pour un 6580) de même si tu te prend un boitier du type three hundred (bien ventilé mais un peu bruyant) par exemple.

Le seul hic de cette configuration c'est qu'elle n'a qu'un seul disque dur. :/

en même si il prend 2 DDs sur sa conf à 500¤ il mange déjà plus d'1/5 de son budget au dépend du reste.

Oui, c'est ça le problème.

Enfin c'est toujours faisable. Un E7300 à la place du 8400, et ça fait déjà 40 euros d'économisés, mais le processeur perd en jus, et la moitié du cache.. (note que L'E7300 on peut l'o/c aussi, donc...)

Après faut savoir ce qu'on veut.

Dans ce cas là je garderais le E8400 et je me prendrais un autre dur plus tard :chinois:

Materiel.net est vraiment pas mal. SI tu veux avoir quelques reviews sur les boutiques utilisées et notées par les Inpactiens, tu peux faire un tour ici : Les Boutiques du Net :D

Personnellement j'aime bien LDLC.com & rue du commerce aussi.

Pour la ram, si tu ne comptes pas o/c ton processeur, je ne vois pas l'utilité de prendre plus elevé que PC6400.

Un E8400 c'est 9x333 mhz, donc même avec de la PC6400 (400mhz), tu as encore de la marge sur sa fréquence d'origine (sans compter que la ram peut être poussée aussi...).

G.Skill, Crucial, comme tu veux, ces marques se valent. Après ça se joue au niveau des timings. Mais bon, il n'y a que les o/ceurs qui peuvent pinailler à ce stade là. :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...