Aller au contenu

Lian-Li PC-7W

Messages recommandés

Bonjour,

je compte acheter un Lian-Li PC-7W, et après avoir lu les reviews, j'ai remarqué que niveau ventilation c'était pas folichon :non: D'autant plus avec ma config :

- Asus P6T,

- Intel Core i7 920 avec Noctua NH-U12P SE 1366 (je pense que c'est un des meilleurs),

- Gainward GTX 260+ Golden Sample,

- OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Platinum Edition.

J'ai entendu dire que les deux ventilos (le 120x120 à l'arrière et le 140x140 en frontal) sont quelques peu daubés. Ils sont équipés de leds bleues. Donc pour les changer, j'ai pensé à l'Enermax Everest UCEV-12 qui me semble être un des meilleurs ventilateurs avec led bleue. Cependant je ne crois pas que le ventilo situé à l'arrière soit équipé d'une led, c'est pourquoi j'hésite entre le Noctua NF-P12 et le Noctua NF-S12B FLX qui est apparemment tout nouveau.

Pour les connaisseurs de cette tour, avez-vous d'autres astuces pour mieux le refroidir ? Des ventilos à me conseiller ? Dernière question : le Noctua NH-U12P SE 1366 rentre t-il ? En fait quels sont les meilleurs ventilos d'extraction et d'aspiration (en 120x120 et 140x140) ? :craint:

Merci ! ;)

Les Noctua en ventilo boîtier c'est du gaspillage d'argent. Part plutôt sur des Rasurbo ou des NoiseBlocker.

Je trouve pas les Noiseblocker sur matos.net, ça me redirige sur les Coolink (c'est la même chose ?). As-tu des liens ? Merci ! (et a priori pour l'argent c'est pas trop grave, je me fais des bénéfices en servant d'intermédiaire à un pote pour du matos, donc bon, quitte à prendre de la qualité...).

Merci pour les réponses. Je me suis fixé entre temps. Pour l'extraction, je vais bien prendre le Noctua NF-S12B FLX. Maintenant je me tâte pour le 140 mm frontal. J'ai vu que l'Aerocool Streamliner est plutôt déconseillé. Il y a les Scythe sur DOCmicro, mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Ils y a trois versions (+ de souffle, + de bruits pour le dernier). Sachant que je ne suis pas super exigeant niveau silence, vous en avez un bon à me conseiller ? Pour le ventirad je vais prendre le Noctua NH-U12P SE 1366 (je vais avoir une réduction pour celui-là), bien que j'ai fortement hésité avec l'Alpenfohn Brocken...

Nan mais config je ne l'ai pas encore, j'ai juste le Core i7 là ^^

Effectivement, les Noiseblocker sont intéressant, pour 3 cfm et 3 Db près par rapport au Noctua...mais en version boîte ça coûte 9.90 ¤. Cela reste plutôt avantageux...mon frère me conseille les Papst, m'enfin lui il était calé y a plusieurs années, maintenant je sais pas ce que vaut la marque :yes:

Ok merci :yes:

Et pour le 140 mm je pense à celui-ci http://www.docmicro.com/pieces/Scythe-KAZE...SL12M_7876.html Je pense que c'est le meilleur parmi ceux proposés par DOCmicro. Après je sais pas y en a plus dans d'autres boutiques. Y aussi le XigMatek XLF-F1453 LED qui a l'air meilleur en terme de performances (je compare les Db et les cfm, tout simplement) mais pour l'avoir déjà vu dans mon boîtier, il est accusé de vibrations à cause de son épaisseur de 25 mm...donc j'ai peur que ça soit pareil pour tous les autres. En plus si possible il me faudrait une LED pour ne pas bousiller le design :dd:

Pourquoi tu gardes pas la ventilation d'origine du LL en 5v ? Ca marche tres bien et c'est silencieux tu sais !

Sinon ne te fie surtout pas aux données constructeur ... Prend plutot ce qui te plait, du moment que ca depasse pas trop les 1500 Rpm en 12V (voir meme 1200 ...) pour un minimum de silence.

Bien sur montre nous le ventilo avant au cas ou un de nous aurait eu une expérience désagréable avec (bruits parasites&cie)

Pour le Xigmatek que tu as montré, bah moi je les ai eu en 120 et c'est une vraie horreur ca fait des bruits bizarres sans raisons ...

Pour moi le meilleur 140 c'est le yate loon :chinois:

Bah en fait je suis un topic dédié sur ma tour et j'entends pas de bonnes choses en ce qui concerne la ventilation d'origine. Idem dans les tests. Donc autant les remplacer. En tout cas je suis fixé sur les NoiseBlocker qui m'ont l'air tout bonnement excellent, avec un tout petit prix ! C'est juste pour un 140 mm que je me tâte. Pour le Yate Loon, quand je regarde son taux de dB et cfm, je pense qu'il y a mieux...je me trompe ? Comme je l'ai dit, je ne suis pas très exigeant niveau silence, je veux juste bien refroidir ma config, qui va consommer et chauffer :-D

Bon moi je vais dodo, bonne nuit :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...