Aller au contenu

j'reçoi des mails bizarre

Messages recommandés

salut ben voila en faite je reçoi des mails en anglais de different pays avec attaché a leur fichier un virus et un dentre eux me dit que j'ai un trojan le smss.exe masi c un fichier normal system donc je voit pas trop pourkoi il me dit sa mais c vrai que c dernier temps je trouve lordinateur lent donc ya peut etre reelement des intrusion qui si passe donc si vous avez une solution faite le moi savoir merci

Un conseil avant tout : ne fait pas confiance à ce genre de mails.

Tous les mails du genre : "le fichier un tel est un virus (ou trojan) effacez-le vite !!", etc...ne sont que des fakes.

Mais pour être vraiement sûr, fait des scannages régulièrement de ton ordinateur :

- avec Antitrojan pour vérifier la présence de trojans.

- avec Spybot pour toutce qui est spywares.

Mettre un anti-virus efficace aussi (je ne sais pas lequel tu as :keskidit: ), un bon firewall et tu ne risqueras rien :clinoeil:

Mais surtout n'ouvre pas les mails avec une intitulée en anglais (encore moins leur pièces jointes), on ne dira jamais assez que c'est imprudent. A part si tu connais des personnes anglaises qui peuvent t'envoyer des mails, jette tout ca directement à la poubelle et ne fait pas confiance aux contenus alarmants. :roll:

vous inquietez pas je suis pas un bleu dans ce domaine

mais ce qui me trouble c qu'il ont mon adresse mails mais le pire c'est que sa m'est pas destiner c envoyer a une autre adresse c bizarre

j'utilise outlook sa telecharge que les texte pas les programme donc je risque pas davoir de mail pourri mais depuis kelke semaines jarrete pas davoir ce genre de mails comment sa se fait ?

c mon adresse wanadoo que je donne a presque personne et surtout que le nom du destinataire c aps le mien

sinon jai norton jai pas de virus faut je test anti trojan

et pour les truc "effacer ce fichier pas de souci je li regulierement le site haoxbuster sur les intox

Le fait que tu recoives des mails qui ne te sont pas destinés veut peut-être du fait que des personnes utilises ton adresse lorsqu'ils s'inscrivent sur le net à un jeu, pour le téléchargement d'un logiciel, etc...

C'est pas vraiment sympa mais on l'a tous fait un jour ou l'autre pour éviter les pubs :francais:

Est-ce qu'à la fin des mails ya pas une phrase du genre "pour vous désabonner cliquez ici" en anglais je te ferais pas la traduction :cheat:

je parlai pas de sa mais en fait le truc c au lieu detre adresse a mon adresse c une autre adresse qui apparait comment sa se fait ? que je reçoi sa ?

enfin bref sa sa marrive de temp en temp

mais les mail que je reçoi sont tous virusé et la plus part parle de trojan mais jen ai aucun de toute façon ou sinon des gros ****** qui dise clické sur le programme car sa marche pas chez eu mais ui bien sur

mais comment sa se fait qui ont mon adresse c une adresse que je donne a tres peu de personne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...