Aller au contenu

[CG] [RESOLU] BFG 8800GT --> Temperature


Messages recommandés

Salut à tous !

Je voulais vous poser une question par rapport à la température d'une 8800 GT (la BFG 8800GT o/c d'usine) : est-ce-que les températures que j'ai sont normales : environ 62 °c en IDLE et plus de 95°c en full (Test stabilité avec GPUTool)

Pour les fréquences, d'origine j'ai :

GPU Clock : 625 Mhz

Memory Clock : 900 Mhz

Shader Clock : 1566 Mhz

Le Reste de ma config :

CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 o/c @ 3.2 Ghz

Ventilo CPU : Thermaltake Blue Orb II

Mobo : ASUS P5K

Alim : Antec EarthWatts 500W

HDD : Seagate Barracuda 7200.12 500Go Sata II

Graveur : LG Sata (je me rappelle plus de la référence)

Boitier : Advance Turboost (Ventilé par un ventilo de 12 cm à l'avant qui aspire l'air exterieur, le 25 cm latéral qui expulse l'air, un 12 cm arrière qui expulse l'air chaud)

Pour la temperature Full j'ai dit plus de 95° parceque dès que j'ai vu le compteur arriver à 95° et que la CG prenait un degré toutes les deux secondes j'ai arrêté.

J'ai nettoyé le ventilo du GPU (et tout le reste) il y a environ 2 semaines.

Merci d'avance

@+

PS : J'ai voulu augmenter la vitesse du ventilo du GPU mais il fait un bordel pas possible et ça ne change pas grand chose.

PS 2 : Si la seule autre solution et de remplacer le refroidissement, pouvez vous me donner des références

EDIT : J'ai oublié la RAM :

Kit 2Go (Corsair TWIN2X2048 PC6400 Cas 4)

Kit 4 Go (Corsair TWIN2X4096 PC6400 Cas 4 DHX)

Windows Seven x64 RC1

Dual Screen Sony 17 pouces LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha... la température de coupure est de 120° sur les 8800gt... donc pas trop de soucis encore a avoir...

Je pense surtout que dans ton boitier la ventilation est mal faite...

Le 25cm que tu as sur le coté tu devrais le retourner pour que l'air frais rentre et refroidisse les composants juste après (carte graphique, chipset, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le ventilo latéral je t'ai dit une connerie il aspire bien l'air exterieur.

Par contre j'ai refait un test sans l'arrêter : ne cesse de monter et se stabilise autour des 110°c parceque le ventilateur se met à tourner au max (de manière pas très discrète ...)

Je l'ai refait en fixant la vitesse ventilo à une vitesse provoquant un bruit acceptable (40 % ==> 4600 tr/min) la t° reste stable aux alentours de 105 °c.

Je sais que c'est en dessous de la limite de coupure mais est-ce que sur le long terme il y a un risque de perte de performance ou aucun problème ?

Ce qui m'a parut enorme c'est la différence de température entre le repos et le full (+ de 40°)

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as vu la taille aussi du ventilateur de la 8800gt... c'est normal d'avoir une telle différence de température...

Par contre sur le long terme de garder une carte graphique aussi chaude oui pourra peut être l'endommager... je veux dire la puce chauffe et transmet sa chaleur au restes des composants de la carte (puces mémoire, mosfet... etc...)

Donc si tu en as l'occasion (et que la carte n'est plus sous garantie) tu peux démonter le radiateur, le dépoussiérer un peu, nettoyer la pâte thermique et en mettre de la nouvelle (genre AS-5) et voir si tu as des meilleures températures.

Si les températures restent tjrs aussi élevées par contre il faudra penser a changer de radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi ces températures me paraissent trop élevées. Une 8800GT overclockée d'origine devrait se stabiliser au repos aux alentours de 50°C. Et même dans le jeux, au dessus de 80°C je me dis que le refroidissement est inefficace, un radiateur mal placé sur le composant, etc... Donc là si ce n'est pas le cas il faut se demander si ce n'est pas une puce défectueuse, ou plutôt une puce qui a subit trop de cycle de fortes variations de températures. Ce qui touche généralement les portables avec leur petit refroidissement sous-dimensionné, peut aussi finir par affecter une puce pour desktop, vu qu'elles sont conçues de la même manière au niveau die et underfill.

Question... dans les jeux, vous calculez combien de FPS ? La synchronisation verticale est activée au niveau driver pour éviter de calculer plus d'images que ce que peut afficher l'écran ?

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le nombre de FPS je ne saurais répondre par contre la synchronisation verticale est activée.

Est ce que la température élevée peut etre due au fait que le processeur doit faire plus de calculs pour afficher un dual-screen 17" ?

Merci

PS : Si c'est le cas de la puce déféctueuse (ou trop de variations de t°) comment je peux le savoir pour faire passer la garantie ? Parceque si je touche le dissipateur ils me la font sauter

Edit : @Drak : Pour la garantie c'est loin d'être la fin : 10 ans !

Edit 2 : en regardant vite fait ma carte je me suis posé une question : comment ils peuvent voir si j'ai démonté le dissipateur pour m'enlever la garantie alors qu'il n'y a même pas d'autocolants qui se coupent ni rien ?

ReEdit :humour: : Je hais BFG :pastaper: Ma garantie est d'un an car ces :transpi: ne précisent pas qu'il faut l'activer sous les trente jours pour bénéficier de la garantie 10ans ! La on peut regarder le carton et le manuel sous tous les angles ils s'en vantent pas ! Y a juste marqué "Garantie à vie" et ils oublient de préciser que c'est réservé aux américains !

Donc ma garantie est out

ReReEdit ... J'ai enlevé le refroidissement et vu que la pate thermique était grise faut-il que je la change ? Si je me trompe pas c'est qu'elle est morte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon. ou pas...

J'ai changé la pate thermique et je suis passé de :

IDLE : 56°c --> 42°c 52°c

FULL : 110°c --> 82°c

Apparemment c'était la pâte thermique qui avait seché (elle est parti en bloc quand j'ai commencé à l'enlever)

Merci à vous tous

@+

PS : Si un jour je veux l'o/c il y a quoi comme bons ventilos ?

EDIT : Apparemment c'était une fausse joie :transpi: : Elle recommence à monter ! 51°/52° en IDLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...