Aller au contenu

[CG] Pb Carte graphique : Alimentation HS ?


Messages recommandés

Bonjour,

je possède une carte graphique 8800 GTS640 depuis 2ans (plus garantie) avec laquelle je rencontre des problèmes depuis une semaine.

Que ce soit sous XP 32, vista 32 ou Windows 7 en 64 bits, dès que la 3d est utilisée ça plante (stop 0x00000116 ou 0x00000117, nviddmkm.sys ).

Pas de soucis en mode sans echec, pas de soucis non plus actuellement en ayant désactivé la carte dans le gestionnaire de périphérique. Par contre je n'ai pas de chipset intégré, donc je ne sais pas comment ça se fait que j'ai une image et pas un écran noire puisque la carte est désactivée.

Je ne pense pas que cela soit logiciel car il y a des artefacts lors de l'écran de démarrage sous dos et j'ai essayé sous 3 os différents avec des drivers différents.

J'ai testé mes barrettes mémoires toutes ensemble puis une par une sous memtest86+ version 2.11 pas d'erreur.

J'ai fait du nettoyage dans la tour (poussière, démontage puis remontage des cartes et composants)

Il me reste donc 2 possibilités :

carte graphique HS (354¤ en fumée) et dans ce cas est-ce que la réparation est possible et si oui à quel prix ?

alimentation HS.

Pour l'alim c'est une fortron blue storm de 500w.

j'ai lancé un benchmark avec Furmark que j'ai pu stopper dès le 1er artefact et j'ai pris les valeurs avec HWMonitor_112

Voilà ce que ça donne : min / max

MIN MAX

CPU VCORE = 1.33V / 1.39V

VIN1 = 2.54V / 2.56V

+3.3V = 3.55V / 3.65V

+5V = 1.56V / 5.54V

+12V = 11.71V / 12.16V

-12V = -13.12V / -3.78V

-5V = -13.12V / -3.39V

+5V VCCH = 1.10V / 5.54V

VBAT = 3.10V / 3.10V

Températures :

GPU CORE = 62°C / 67°C

Est-ce que l'alim est morte ? Est-ce autre chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Peux tu donner la marque de ta CG et nous dire si tu l'overcloackais ?

Bonjour,

C'est une sparkle, il m'arrivait de l'overclocker.

J'ai pu la tester hier chez un ami, ça plante aussi dès qu'on lance un bench 3d (furemark). Elle est morte, snif :yes:

J'ai acheté ce soir une hd 4850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre poussé un peu trop loin l'OC de cette carte, et elle a fini par rendre l'ame...

En meme temps, tu l'as bien amortie sur plus de 2 ans cette carte :-)

Est-ce que mon alimentation, une Fortron Blue storm 500w sera suffisante avec cette nouvelle carte graphique (HD4580) ?

Il me semble qu'elle a 2 rails 12v de 16A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend essentiellement de ce que tu as à coté.

1 lecteur cd/dvd

1 graveur cd/dvd

1 lecteur disquettes (eh oui ! pratique pour memtest)

1 proc amd athlon64 x2 4200+

4x 1Go barettes ddr1

2 disques dur sata

1 disque dur ide

2 ventilo 120mm

1 ventilo 80mm

1 carte PCI pinnacle PCTV RAVE (désactivée sous windows 7, mais active sous XP)

carte mère GA KNF9 Ultra (chipset nforce4)

et bientôt la hd 4850 à la place de la 8800 gts 640 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que plantage + artefacts = carte décédée :chinois:

Normalement ca devrait passer ... même si ca risque de ventiler pas mal quand tu chargera le bestiaux (j'avais la même alim sur un Q6600 OC qui consomme plus que ton athlon et une 3870 qui consomme un peu moins que ta 4870 ... donc ca doit se compenser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...