Paulo35 Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Salut les INpacticiens ! Explication : Je fais encore appel à vous...Malheureusement ça fait quelques temps que je n'ai pas suivi la sortie des derniers composants (proco, CM etc...) donc je me tourne vers vous pour m'aider à faire une config pour un collègue qui se lance dans son entreprise. En effet, celui-ci se lance et veut avoir son site internet (genre de carte de visite pour lui) et pouvoir le gérer (je m'occuperait de ça...) mais il n'a strictement jamais toucher à un ordi et n'a aucun matos, donc il part de zéro, il lui faut tout : -UC -Souris/clavier -Écran (un 19" suffira, en 4:3 surement) -Enceintes -OS -Clef USB Bien sur si possible il faudrait un PC evolutif et qu'il ait un chouilla de marge... Utilisation : Bureautique (traitement de texte, internet, gestion de son site...) et un peu de jeux (basic et occasionnel pour une fille de 13 ans) Budget : 600-700¤ grand max, mais le top ce serait vraiment le moins possible ! Merci d'avance pour les réponse, je compte sur vous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Voilà une première base de travail : DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 39,59 ¤ Ram : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 29,79 ¤ CPU : Intel® Pentium® E5200 63,79 ¤ C.M + IGP : Gigabyte GA-73PVM-S2H 56,79 ¤ Boitier + Alim : Antec NSK4480B II 84,99 ¤ Graveur/Lecteur DVD : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤ Clavier/Souris : Microsoft Business Hardware Pack 29,90 ¤ Ecran : Hyundai X93Sd 134,90 ¤ OS : Windows Vista Professionnel 32 bits SP1 (oem) 134,90 ¤ Ausio : Logitech S-120 (oem, noir) 9,95 ¤ Clé USB : Kingston DataTraveler 100 - 4 Go 10,85 ¤ Total 623¤ Mais pour les professionnel, il y as pas exonération de taxe soir 19,6% en moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 oki merci ! Donc plutôt un chips graphique d'après ce que je vois...Ok si ça convient à des jeux non gourmand et occasionnels. -Pour la clef USB, audio, et souris/clavier, ouai très bien, faut du premier prix ça suffira amplement ! -Je ne sais jamais, l'alim qui est dans le boitier, c'est une Antec aussi ? ou No-name ? -Pour l'écran ok, pourquoi pas...de toute façon j'ai fait quelques recherches et apparement les 4:3 ne se font presque plus. dommage...J'ai eu des echos mitigé des Hyundai, ce serait pas mieux un Samsung ou un LG ? (je vais tenter de me renseigné pour le prix du matos destiné aux profesionnels...mais bon ça doit être assez ciblé les réduc je pense. Lui il est tout seul pour son site lui servira à montrer les prestations qu'il propose (méthode "Feldenkrais"). Donc je suis pas sûr qu'il y ai le droit...enfin à voir.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 oki merci ! Donc plutôt un chips graphique d'après ce que je vois...Ok si ça convient à des jeux non gourmand et occasionnels.Il joue au bureau ?? Pas sérieux tout ça ^^ Mais bon si l'IGP suffit pas il prendras une carte graphique a ce moment là. Mais bon du CS, Warcraft 3 devrais passer. -Pour la clef USB, audio, et souris/clavier, ouai très bien, faut du premier prix ça suffira amplement ! -Je ne sais jamais, l'alim qui est dans le boitier, c'est une Antec aussi ? ou No-name ? L'alimentation est une Antec 380W de bonne Qualité, ça suffira largement. -Pour l'écran ok, pourquoi pas...de toute façon j'ai fait quelques recherches et apparement les 4:3 ne se font presque plus. dommage...J'ai eu des echos mitigé des Hyundai, ce serait pas mieux un Samsung ou un LG ? Bien sur matériel.net, il on un phillips pour 20¤ de plus, sinon effectivement les samsung sinon sont bien, si un wide screen ne dérange pas le T190 ? (je vais tenter de me renseigné pour le prix du matos destiné aux profesionnels...mais bon ça doit être assez ciblé les réduc je pense. Lui il est tout seul pour son entreprise et proposera des prestations de la méthode "Feldenkrais". Donc je suis pas sûr qu'il y ai le droit...enfin à voir.) Normalement, si tu as le statut de professionel et que c'est du matériel pour l'entreprise, les taxes sont supprimé. Bon un mail a matériel.net et il confirmerons sinon y as tjrs le site LDLC pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 non en fait, son bureau c'est chez lui (et puis c'est sa fille qui jouera mais très peu)...et comme c'est une entreprise ou il est tout seul qu'il monte je ne crois pas qu'il puisse avoir droit à ces réduc, mais tu as raison, je vais envoyé un mail ! nickel sinon je vois que tu as tout pris sur matériel.net, tu lis dans mes pensées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Non c'est juste que c'est un site pratique et complet pour faire de configuration, ça me prend moins de temps a faire une configuration chez matériel.net que chez TopAchat, ou Grossbill. Sinon j'ai un pote son père a une entreprise, son bureau est a la maison et il est seul, masi il as fait un PC avec les taxe exonéré.Ton amis n'as pas un comptable? Car il lui dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 (non mais très bien pour matériel.net, je commande toujours chez eux et j'avais oublier de préciser de plutôt faire une config ou je puisse trouver chez eux. C'est sûr que pour le service ils sont méga bien, en plus comme je suis sur rennes, bah y'a pas de frais de ports !! ) Ouai ba je vais voir avec lui, puis pour confirmé j'enverrai un mail à matériel.net pour être fixé...c'est sûr que ce serait sympa, ça ferait un peu plus de budget à mettre dedans. (si y'a des motivé pour faire une config avec 19.6% du prix en plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Bien, je pense qu'il y as pas trop besoin de mettre plus dans la configuration, mais si la configuration lui reviens à 500¤ c'est tjrs ça de gagner.(Il y as pas de petite économie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 me revoilà avec la réponse de matériel.net concernant l'achat HT : Bonjour,J'ai bien pris note de votre message et je vous en remercie. Je vous informe que le prix HT est titre informati dans le cas d'un achat à destination des DOM, TOM. Dans votre cas la facture sera à régler en TTC. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement, Service Commercial Donc apparemment, il devra se contenter des prix tout public... Sinon il m'a préciser un peu plus ses besoin et il veut un 19" en 16:10. Donc je me dirige plutôt vers un T190 ? Et il voudrait que sa fille de 13 ans puisse jouer un peu quand même...donc il m'a dit q'un peu de marge niveau des perf serait pas mal...donc j'ai pensé à une HD 4670 512Mo à 62¤. Pas mal non ? Mais du coup, autant prendre une autre CM car c'est un peu bête de payer IGP en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Sinon pour l'écran j'ai mieux et moins chère alors: tu va sur le site boulanger puis tu prend l'écran LG flatron W2261V qui est a 160€ il me semble puis tu rentre le code promo ANNIV-15 puis il sera a 145€ puis tu prendre 2 paquet d'encens a 0.20€ et la sa te reviens le tout a 140€ FDPIN !! MaJ le prix a un peu augmenté sa revien a 148€ FDPIN voila la petite astuce!! sinon la carte graphique c'est suffisant pour l'utilisation et elle n'est pas gourmande en W au repos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 non il veut un 19" seulement, pas de 22... une idée pour la CM et la CG (il veut quand même large, je pense pas qu'une IPG soit suffisant pour l'avenir...) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Pour la carte mère une Gigabyte GA-EP31-DS3L devrais faire l'affaire.En carte graphique une Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate 72,99 € TTC mais sur certain site ou trouve des 8800GT/9800GT pour 88€ il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 non il veut un 19" seulement, pas de 22...une idée pour la CM et la CG (il veut quand même large, je pense pas qu'une IPG soit suffisant pour l'avenir...) ?? pourquoi prendre un 19" a 150e alors que pour le meme prix on peut avoir un 22" sinon pour la carte graphique j'ai deja dit quelle est bien celle que tu a choisi mes bon si tu lis a moitier .... et pour la carte mere jte propose une solution a a base de ich7 et g31 peut couteux surtout si tu habite vers paris ! la MSI - G31M3-F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 désolé mais il veut un 19", l veut pas plus grand, moi je suis à la lettre ça tiendrai qu'à moi je prendrai le 22... pour la carte graph je demandais car la 4670 est en destokage sur materiel.net pour 60¤ donc c'est pas beaucoup pour etre large niveau jeux... PS : et non j'habite Rennes pas Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.