Aller au contenu

Config - 1200 euros (sans écran ni clavier/souris)

It

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'acheter un nouveau pc.

La config sera surement:

-Aerocool Hi-Tech7 Pro - Boîtier Moyen Tour avec ventilateur latéral 400 mm 88 euros

-Corsair TX850W - Alimentation 850W ATX 12V 2.2 124 euros

-ASUSTeK ENGTX275/HTDI/896MD3 259 euros ou Sapphire Radeon HD 4890 - 1 Go 208 euros

-ASUSTeK P6T Deluxe V2 (Intel X58 Express) - ATX 269 euros

-Seagate Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s - 1.5 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II 118 euros

-ASUSTeK DRW-20B1LT 29 euros

-Corsair Dominator "Triple Channel" 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC12800 89 euros

-Intel Core i7 920 Rév - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m 285 euros Je ne sais pas ce que veut dire "Rév" dans la description. Il y a une version sans ce mot, savez-vous ce que ça change?

Total: 1261 euros

J'aimerais que vous me disiez:

-Radeon 4890 ou GTX 275?

-Est ce que tout est bien compatible (je pense avoir tout vérifié, mais sait-on jamais)?

-Est ce que cette config donnera un gros potentiel d'OC?

-Changeriez-vous des choses? (avec un budget de +/- 100 euros en plus possible.)

-Achèteriez-vous chez Ldlc? Si non, pourquoi.

Merci d'avance.

It

Edit: Une autre question: Pour le refroidissement: Watercooling ou non? Et quoi prendre, si oui?

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'acheter un nouveau pc.

La config sera surement:

-Aerocool Hi-Tech7 Pro - Boîtier Moyen Tour avec ventilateur latéral 400 mm 88 euros

-Corsair TX850W - Alimentation 850W ATX 12V 2.2 124 euros

-ASUSTeK ENGTX275/HTDI/896MD3 259 euros ou Sapphire Radeon HD 4890 - 1 Go 208 euros

-ASUSTeK P6T Deluxe V2 (Intel X58 Express) - ATX 269 euros

-Seagate Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s - 1.5 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II 118 euros

-ASUSTeK DRW-20B1LT 29 euros

-Corsair Dominator "Triple Channel" 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC12800 89 euros

-Intel Core i7 920 Rév - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m 285 euros Je ne sais pas ce que veut dire "Rév" dans la description. Il y a une version sans ce mot, savez-vous ce que ça change?

Total: 1261 euros

J'aimerais que vous me disiez:

-Radeon 4890 ou GTX 275?

-Est ce que tout est bien compatible (je pense avoir tout vérifié, mais sait-on jamais)?

-Est ce que cette config donnera un gros potentiel d'OC?

-Changeriez-vous des choses? (avec un budget de +/- 100 euros en plus possible.)

-Achèteriez-vous chez Ldlc? Si non, pourquoi.

Merci d'avance.

It

Edit: Une autre question: Pour le refroidissement: Watercooling ou non? Et quoi prendre, si oui?

Le "Rév" indique que c'est un i7 920 D0, qui demande un Vcore plus faible en overclocking et qui chauffe moins. A toi de voir si tu comptes de lancer là dedans ou pas, auquel cas tu peux prendre un i7 "basique", ce sera toujours ça de gagné. Ldlc est un magasin de confiance, mais on peut trouver aussi bien moins cher (par exemple chez materiel.net).

Manque DD pour OS 160Go/250Go. Alim surdimensionner même si tu fait du multi GPU la 650/750 W serait déjà suffisant. En graveur le Pioneer 216D est le top et pas très chère. Si en carte graphique je dirait le HD4890 pour le rapport perf/Prix, la GTX275 pour le rapport Fonctionalité/silence/prix entre les 2 cartes.

Manque DD pour OS 160Go/250Go. Alim surdimensionner même si tu fait du multi GPU la 650/750 W serait déjà suffisant. En graveur le Pioneer 216D est le top et pas très chère. Si en carte graphique je dirait le HD4890 pour le rapport perf/Prix, la GTX275 pour le rapport Fonctionalité/silence/prix entre les 2 cartes.

Deux dd? Pourquoi est-ce mieux? L'un pour booter et l'autre pour stocker?

Pour la config en fait, je veux le top avec mon budget, pour avoir le moins de choses à remplacer plus tard, pour ça que j'ai pris la 850W en alim. :)

Pour le graveur, en fait, il servira de lecteur 99.998% du temps, gravure je n'en fait pas, mais qui sait, si j'en ai besoin un jour. :roll: Mais j'ai regardé, et en effet, il est pas plus cher que l'autre, donc je vais prendre ça. :)

Pour la CG, j'ai pas bien compris, donc la 4890 est mieux en perf/prix, et la GTX275 mieux en fonctionnalités/silence/prix? Sans tenir compte du prix (car c'est vraiment une question de perfs mon hésitation, pas au niveau du prix. :)), laquelle est la meilleure svp? :)

Pour le refroidissement: air ou eau à votre avis?

It

2 DDs / Un pour le systme et unj pour les données car le DD OS est le plus vulnérable (il est plus souvent utiliser, les virus et autres trucs de ce genre, les alllumages répéter ) donc si tu as un DD pour OS/Données, tu perd tout, alors que 2 DDs tu perd rarement les 2 en même temps.

Pour les cartes graphiques, si C'est pour du jeux alors je dirait la HD4890 : mais bon regarde les test ce seras mieux.

C'est clairement pour jouer oui. :)

Je viens de regarder un comparatif. LA GTX275 semble au dessus de la 4890 avec un i7.

Mais on parle aussi de cg DirectX11 pour la fin d'année: ça vaut le coup d'attendre, peut-être?

Ah oui, et Seven en 32 bits supporte combien de go de RAM?

J'ai vu les Asus rampage en cm qui avaient l'air bien, ou la bloodrage de foxconn. Mieux que la p6t? Pour le jeu, OC.

It

C'est clairement pour jouer oui. :)

Je viens de regarder un comparatif. LA GTX275 semble au dessus de la 4890 avec un i7.

Oui mais elle vaut 50€ de plus aussi, donc a toi de voir.

Mais on parle aussi de cg DirectX11 pour la fin d'année: ça vaut le coup d'attendre, peut-être?

Là aussi, c'est a toi de voir, moi je peut pas polémiquer sur les perfs de futur carte et puis en informatique tu peut tjrs attendre car y as des nouvelle chose environ tout les 3/6 mois...

Ah oui, et Seven en 32 bits supporte combien de go de RAM?

Pas plus que vista ou XP car la limitation est physique, donc entre 3Go et 3,5Go de rame.

J'ai vu les Asus rampage en cm qui avaient l'air bien, ou la bloodrage de foxconn. Mieux que la p6t? Pour le jeu, OC.

La P6T deluxe me parait la mieux en rapport qualité/prix, je trouve la rampage chère, sinon la foxconn, j'ai rien lu dessus alors je peut rien te dire. Sinon je croit que DFI va sortir une aussi ( mais je sais plus si c'est pour I5 ou I7)

It

Pour mon ancien PC, j'avais joué sur les prix pour la CM, et prix une marque "secondaire", et j'avais eu un petit souci au montage: obligé de dénuder des fils pour qu'elle fonctionne, donc là je joue plus avec les grosses marques. :D

Donc commande passée: Materiel.net :

p6t deluxe: 275 euros => 298 euros avec livraison 24h.

Chez LDLC:

-Corsair Dominator "Triple Channel" 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8 - 74.71 HT

-Seagate Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s - 1.5 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 99.04 HT

-Aerocool Hi-Tech7 Pro - Boîtier Moyen Tour avec ventilateur latéral 400 mm - Noir (sans alimentation) 73.57 HT

- Corsair HX1000W - Alimentation modulaire 1000W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair) 175.55 euros HT (petite folie ça :resolu: y'avait une 620W et après ça passait à 1000, je me suis dis que celle-ci fera 5-6 ans à l'aise au top :))

- Intel Core i7 920 Rév - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) 238.29 HT

-Noctua NH-U12P SE1366 (pour sockets 1366) 50.15 HT

-Supplément CHRONOPOST, option STANDARD 35.65 HT

- LDLC - Pack CONFORT 25.04 HT

Et des promotions, pour 30 euros.

Total (sans CG): 905.04 + 298 = 1203.04

Donc je n'ai pas pris de CG, j'attendrai les DirectX11. J'utilise une 9600GT en ce moment, pas le top mais ça tient la route en attendant. :)

It

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...