Aller au contenu

Format Pochette Album iPhone


Teteaqueue

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir cherché en vain sur Internet, je me tourne vers vous pour essayer de trouver une réponse claire et précise à cette question: comment faire pour avoir un coverflow nickel chrome sous son iPhone (et j'imagine que ca marche aussi pour un iPod Touch).

En effet, j'ai très vite abandonné la fonction "Obtenir les pochettes de l'album" sous iTunes, vraiment limitée (surtout quand on écoute un peu de pop japonaise, là il ne faut même pas y penser :-)). Je suis donc allé chercher pas mal de pochettes albums sur le net, avec des tailles et formats assez différents.

Je n'ai absolument pas retouché les visuels et les ai associés directement aux morceaux/albums correspondants. Cependant, l'iphone ne semble pas trop aimer. Voici les problèmes que j'ai rencontré:

-En me rendant sous iPod --> Autre --> Albums, c'est la débandade totale: on retrouve plusieurs fois la même vignette, alors que sous coverflow, la bonne est bien associée.

-Sous coverflow ensuite, ce sont soit des images qui n'apparaissent pas ou qui apparaissent mais seulement quand elles sont situées sur le côté droit ou le côté gauche - quand vous arrivez dessus (image positionnée au centre), c'est totalement noir.

-Enfin, quand le morceau est joué, la pochette ne s'affiche pas forcément, on a juste un écran noir

Suite à cela, j'aurai donc aimé savoir quel est le bon format pour voir s'afficher correctement les pochettes albums, sous coverflow comme lorsque le morceau est joué ou sous forme de vignette dans Autre --> Albums. Par conséquent, si l'un d'entre vous avait les caractéristiques suivantes:

Taille = combien de px par combien de px ?

Format = jpeg ? png ? bmp ? un autre format spécifique comme pour les sonneries ?

D'autre part, je ne synchronise pas la musique de mon iphone avec itunes. Je me souviens avoir chargé les pochettes directement dans la la bibliothèque de l'iphone. Faut-il d'abord passer la bibliothèque itunes de l'ordinateur, et retransféré les morceaux ensuite sur son iphone ? Ou bien cela n'a-t-il pas d'importance.

Merci d'avanace pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris mais je vais essayer de répondre à ce que j'ai saisi !

Quant tu vas dans iPod -> Albums, est-ce qu'ils apparaissent plusieurs fois ? Si tu as juste une majuscule qui change entre 2 albums, l'iPhone le verra comme 2 albums, et t'affichera 2 fois la pochettes en passant en coverflow.

Pour les pochettes, j'essaie de prendre du 200x200 mini, pour ne pas avoir de carré blanc autour. Peu importe le format.

Par contre la fin, j'ai pas tout compris :

D'autre part, je ne synchronise pas la musique de mon iphone avec itunes. Je me souviens avoir chargé les pochettes directement dans la la bibliothèque de l'iphone. Faut-il d'abord passer la bibliothèque itunes de l'ordinateur, et retransféré les morceaux ensuite sur son iphone ? Ou bien cela n'a-t-il pas d'importance.

Tu fais quoi exactement ? Si tu veux avoir les pochettes dans ton iPhone, il faut d'abord configurer les morceaux dans iTunes, puis resynchroniser ton iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PoSKaY,

Merci pour ces 1ers éléments de réponse.

Quand je vais dans iPod --> Autre --> Albums, j'ai effectivement bien plusieurs fois la même vignette pour différents albums (exemples: une même vignette pour Britney Spears et Eminem) alors que j'avais bien associé deux images différentes à ces albums. Et aucune pochette n'apparaît 2 fois sous coverflow: soit elles sont bien associées (du coup, sous coverflow, je N'AI PLUS le problème entre Britney et Eminem, les pochettes sont bien affichées correctement), soit elles ne s'affichent pas (pour d'autres albums, c'est le cas).

D'autre part, j'ai effectué les associations de pochette DIRECTEMENT sur la bibiliothèque DE L'IPHONE, TOUJOURS VIA ITUNES bien entendu. Ma question est donc: faut-il d'abord effectuer les modifs sous la bibliothèque DE L'ORDINATEUR puis réimporter dans la bibliothèque de l'iphone ou cela n'a-t-il pas d'importance ?

Merci encore.

PS: j'ai oublié de le mentionner, mais je suis sur PC (Windows XP)

J'ai pas tout compris mais je vais essayer de répondre à ce que j'ai saisi !

Quant tu vas dans iPod -> Albums, est-ce qu'ils apparaissent plusieurs fois ? Si tu as juste une majuscule qui change entre 2 albums, l'iPhone le verra comme 2 albums, et t'affichera 2 fois la pochettes en passant en coverflow.

Pour les pochettes, j'essaie de prendre du 200x200 mini, pour ne pas avoir de carré blanc autour. Peu importe le format.

Par contre la fin, j'ai pas tout compris :

D'autre part, je ne synchronise pas la musique de mon iphone avec itunes. Je me souviens avoir chargé les pochettes directement dans la la bibliothèque de l'iphone. Faut-il d'abord passer la bibliothèque itunes de l'ordinateur, et retransféré les morceaux ensuite sur son iphone ? Ou bien cela n'a-t-il pas d'importance.

Tu fais quoi exactement ? Si tu veux avoir les pochettes dans ton iPhone, il faut d'abord configurer les morceaux dans iTunes, puis resynchroniser ton iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas, c'est qu'il n'y a pas de bibliothèque de l'iPhone et de bibliothèque de l'ordinateur ?

Tu veux dire que tu assossies les pochettes quand tu es sur l'onglet "iPhone" (dans iTunes) et pas dans "bibliothèque" ?

Quand tu navigues en mode coverflow dans iTunes ça marche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce que j'ai sur mon iphone et ce que j'ai sur mon ordi. Je choisis ce que je veux mettre sur mon iphone et ne réplique pas tout le contenu de ma bibliothèque "ordi". Donc oui, j'associe les pochettes quand je suis sur l'onglet iPhone.

Sous iTunes, vu que je n'ai pas encore synchronisé, je ne peux pas te dire si les pochettes s'affichent bien sur l'ordi ou si c'est comme sur le téléphone.

J'essaie de voir si marche et reviens ici si le problème persiste.

Ce que je comprends pas, c'est qu'il n'y a pas de bibliothèque de l'iPhone et de bibliothèque de l'ordinateur ?

Tu veux dire que tu assossies les pochettes quand tu es sur l'onglet "iPhone" (dans iTunes) et pas dans "bibliothèque" ?

Quand tu navigues en mode coverflow dans iTunes ça marche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut faire les associations dans la bibliothèque "Music" d'iTunes puis synchroniser l'iPhone.

Si tu ne veux pas tout synchroniser, il faut créer une playlist iPhone (tu l'appelles comme tu veux) et indiquer que c'est celle à utiliser dans l'onglet musique de la synchro iPhone.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

+1 pour la playlist

autrements, tes musiques sont copiées. pas synchronisées.

sinon, une bibliothèque iTunes propre:

vérifie que tu n'as pas de fichiers en lecture seul (oui, iTunes arrive à "commit" tes modifs, et au prochain chargement du fichier - pour une lecture par exemple - il va recharger les anciens tags)

repasse sur chaque groupes et albums, assure-toi que tout est bien tagé, et que tous les champs, *y compris les champs de tris*, sont remplis uniformément.

en changeant les modes de visualisation, si c'est pas nikel chrome, l'iPhone va bader.

si, en lisant tes pistes, la vignette d'album n'apparait pas correctement dans le cadre en bas à gauche ("actuellement à l'écoute", ou un truc du genre), l'iPhone va bader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...