Aller au contenu

Overclocking ( Timing )

moikevin94190

Messages recommandés

Bjr je cherche quelquin pouvant me dire comment bien régler voir overclocking mon pc et me dire kel valeur jdoi mettre.

Et aussi regler a fond les timing.

ma config :

Boitier : Plexiglass bien ventillez pc chauf pas

Carte mere : Intel P5Q SE

Processeur : Intel Core 2 Duo E8600 3.33GHz

Mémoire Ram : 2x2go+1x1go = 6Go Pc5300 667MHz

Carte Graphisque : Twintech 9500GT 512 Mo DDR2

Disque dur Sata II 80go et 160go Avec Xp home sp3 et Vista x64

Lecteur : Disquette et Graveur DVD

Alimentation Tuning 520w

Ventirad processeur le Golden Orb II de Therlmake

Et sous la carte graphisque un petit kit de refroidissement monter.

etc...

merci

Salut !

Tu ne pourras pas overclocker ton PC car ta mémoire est déjà au maximum de ses specs, surtout que tes modules sont différents donc tu seras instable à la moindre augmentation de FSB !

Si tu veux overclocker alors à ce moment là il te faut acheter un nouveau kit RAM ! :roll:

Par contre si tu peux faire un petit effort niveau orthographe ça serait super :yes:

Salut !

Tu ne pourras pas overclocker ton PC car ta mémoire est déjà au maximum de ses specs, surtout que tes modules sont différents donc tu seras instable à la moindre augmentation de FSB !

Si tu veux overclocker alors à ce moment là il te faut acheter un nouveau kit RAM ! :roll:

Par contre si tu peux faire un petit effort niveau orthographe ça serait super :yes:

Slt dsl pour l ortographe

Et je peu regler au moins les timing de la mémoire ram ?

J'ai tester a le passez le processeur a 3.51Ghz avec La memoire RAM a 701MHz il fonctionne nikel, et avec les timing pré regler.

Oui c'est environ la fréquence max que tu pourras obtenir avec tes barrettes... Pour les timings, tu n'as pas le choix c'est du 5-5-5-15 et normalement ils devraient déjà être réglés tel quel par ta carte mère :francais:

T'as testé ta stabilité avec CPU Stress MT ?

Oui c'est environ la fréquence max que tu pourras obtenir avec tes barrettes... Pour les timings, tu n'as pas le choix c'est du 5-5-5-15 et normalement ils devraient déjà être réglés tel quel par ta carte mère :francais:

T'as testé ta stabilité avec CPU Stress MT ?

Non j'ai pas tester, mes bon pour l insatnt jpeu pas les changers les barrettes car jé pas les tunes.

Actuellement 8 Go n'ont aucun intérêt ! Vaut mieux un bon kit 2x2 comme les G.Skill PC8800 :move:

Après niveau config tu es bridé par ta carte graphique qui est vraiment le facteur limitant dans les jeux.

Pour tout le reste, tu es TRES bridé par tes disques durs qui sont vraiment d'un autre âge et qui n'ont vraiment rien à faire dans un PC moderne.

Sinon le proco est au top même si les quads commencent à vraiment prendre le dessus sur les duals. Le Golden Orb n'est pas terrible et plutôt bruyant mais sur un petit OC il conviendra pour ton E8600 si tu n'es pas aussi sensible que moi au niveau des oreilles.

Finalement qu'est-ce tu appelles une alimentation Tuning ? C'est quoi comme marque et comme puissance ?

Actuellement 8 Go n'ont aucun intérêt ! Vaut mieux un bon kit 2x2 comme les G.Skill PC8800 :craint:

Après niveau config tu es bridé par ta carte graphique qui est vraiment le facteur limitant dans les jeux.

Pour tout le reste, tu es TRES bridé par tes disques durs qui sont vraiment d'un autre âge et qui n'ont vraiment rien à faire dans un PC moderne.

Sinon le proco est au top même si les quads commencent à vraiment prendre le dessus sur les duals. Le Golden Orb n'est pas terrible et plutôt bruyant mais sur un petit OC il conviendra pour ton E8600 si tu n'es pas aussi sensible que moi au niveau des oreilles.

Finalement qu'est-ce tu appelles une alimentation Tuning ? C'est quoi comme marque et comme puissance ?

Alimentation Advance Tuning atx 520W voici une tof de mon pc

http://optimisersonpc94.skyrock.com/241694...-Frequents.html

Mes bon comme jai pas beaucoup d argent et c cher l informatique je fais avec se que jai lol

Mes bon je tourne sur crisys, gta iv, nfs undercover nikel.

Mes disque dur le j ai 160 et 80go en sata II, mes en koi c bridée ?

A mon avis il doit pas savoir ce que c'est ! :craint:

Et effectivement pour ton alim ce n'est vraiment pas une alim fiable.

Finalement pour tes disques c'est très simple : ceux-ci sont vieux et offrent des performances d'un autre âge ce qui ralentit ton PC en globalité :francais:

Tu vas avoir du mal avec cette alim ...

Ah et t'as pas des soucis à cause de ton boîtier en plexi, genre Cage de Faraday?

Mon pc ne chauf pas du tout il est bien ventillez et lalim fonctionne nikel.

Ressament j ai vendu mon ex boitier Advance 8808GM avec du geocoustique thermique mi par mes soin lol, et les ventilateurs et sont alimentation, l'alim cété une LCpower 550W moyen gamme avec les new branchements.

En résumer mon pc il tourne bien voir mieu que mon ancien ( Asus M3N H HDMI, AMD 64 x2 +6000),

Et il ne chauf pas et niveau bruit il est agrable moi qui aime pas trop le bruit dun pc, la sava meme le ventirad il est silencieux, et aux qua ou jai des regulateurs.

Cage de faraday c'est pas ca c'est la protection contre les perturbations electromagnetiques qui peuvent perturber tes composants :yes:

Sinon t'aurais ptetre du garder le 6000+ et acheter uen vraie carte graphique et des disques durs qui marchent bien !

Ah aussi fais un petit effort sur l'orthographe car sinon le méchant modo (qui va bientot venir je le sent d'ici) va te cogner sur les doigts !

Cage de faraday c'est pas ca c'est la protection contre les perturbations electromagnetiques qui peuvent perturber tes composants :yes:

Sinon t'aurais ptetre du garder le 6000+ et acheter uen vraie carte graphique et des disques durs qui marchent bien !

Ah aussi fais un petit effort sur l'orthographe car sinon le méchant modo (qui va bientot venir je le sent d'ici) va te cogner sur les doigts !

Voici ma tour http://www.sunbeamtech.com/PRODUCTS/ac9b/AC9B.html

Je c que mon alimentation elle resiste, et la tour je pense xd

S'il te plait fais vraiment un effort en orthographe ici on est pas sur skyblog ou msn :D

Pour l'alim je me mefirais j'ai claqué des alims de meilleure qualité que la tienne sans trop faire le porc :yes:

Et le boitier je connais pas les risques du fait qu'il fasse aps cage de faraday mais je tenterais pas le diable.

S'il te plait fais vraiment un effort en orthographe ici on est pas sur skyblog ou msn :D

Pour l'alim je me mefirais j'ai claqué des alims de meilleure qualité que la tienne sans trop faire le porc :yes:

Et le boitier je connais pas les risques du fait qu'il fasse aps cage de faraday mais je tenterais pas le diable.

Cage Faraday sa consiste en quoi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

En gros sans ça, tes composants risquent de griller.

A ok !!! Mes bon j'vien de changer de boitier il y a pas si longtemps et je compte le garder moi j ai tous les câbles et fixations de la cartes mère tous est nikel car je fais très attentions, par ex:j aime pas les pc plein de poussières et que sa soit le bordel dedans lol

MdR c mieu la l'écriture xD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...