Aller au contenu

Un avis sur ma config ?


nikot

Messages recommandés

Yop yop yop !

J'ai tenté de créer une config' pour mes besoins de bureautique, dessin industriel 3D Solid Works et un peu de Crysis...Ma config' est elle equilibrée si Oui connaissez vous du matos' à performances egales ou superieures pour moins cher ?

Voici donc ma config :

Antec Three Hundred

Cooler Master Silent Pro M - 500W

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

Samsung SH-S223Q - OEM, noir

Intel® Core™ 2 Duo E8500

Asus P5Q Pro

Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Toxic

Le tout pour 950¤ chez Materiel.net

Je tiens à garder cette config un peu de temps histoire d'être peinard :pleure:

Je précise que c'est sans OS et sans montage.

J'attends tous vos avis, et toutes vos remarques seront prises en compte, merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle résolution est tu ? (1680x1050, 1900x1200, ...)

Antec Three Hundred -> Pense à ajouter des ventilos pour améliorer le refroidissement de la tour et des DD. Perso je l'ai et il est un peu bruyant en idle

Cooler Master Silent Pro M - 500W -> Rien à dire les alim c'est pas trop mon domaine, moi je suis plut^t Corsair

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo -> voit si tu peux prendre un second disque pour ton système (un 160 ou 250Go) pour séparer tes données de ton système

Samsung SH-S223Q - OEM, noir -> je te conseil le Pionner DVR216-D, ultra silencieux

Intel® Core™ 2 Duo E8500 -> bon proco surtout si tu OC, sinon tu peux retourner sur un E8400 par contre je ne sais pas si SW gère les quad-core, si c'est le cas il faudrait plut^t s'orienter sur un Q9X00

Asus P5Q Pro -> Super CM

Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400 -> Je te conseil plutôt G.Skill comme marque (surtout si tu OC) soi des PC6400 Pi Black ou PK ou des PC8500PK

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Toxic -> Bonne carte, mais le giga peux être superflu selon la réso

Batt_60, qui va bientôt dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du temps de réponse...

L'écran que je compte y ajouter est un Samsung SyncMaster T220 qui tourne en 1680x1050...Pareil que pour ma config' si certains le trouvent bidon ou tout simplement s'il existe mieux pour moins cher je suis à l'écoute...

Pour le DD un seul me suffit et le système sera dessus car j'ai un autre DD externe d'1To où sont stockées mes données...

Sinon un avis sur l'OS à choisir? Je bascule sur Vista, je reste sur XP ou je passe chez Linux?

Merci les Gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...