Aller au contenu

Un avis sur ma config ?

Featured Replies

Posté(e)

Yop yop yop !

J'ai tenté de créer une config' pour mes besoins de bureautique, dessin industriel 3D Solid Works et un peu de Crysis...Ma config' est elle equilibrée si Oui connaissez vous du matos' à performances egales ou superieures pour moins cher ?

Voici donc ma config :

Antec Three Hundred

Cooler Master Silent Pro M - 500W

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

Samsung SH-S223Q - OEM, noir

Intel® Core™ 2 Duo E8500

Asus P5Q Pro

Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Toxic

Le tout pour 950¤ chez Materiel.net

Je tiens à garder cette config un peu de temps histoire d'être peinard :pleure:

Je précise que c'est sans OS et sans montage.

J'attends tous vos avis, et toutes vos remarques seront prises en compte, merci :up:

Posté(e)

A quelle résolution est tu ? (1680x1050, 1900x1200, ...)

Antec Three Hundred -> Pense à ajouter des ventilos pour améliorer le refroidissement de la tour et des DD. Perso je l'ai et il est un peu bruyant en idle

Cooler Master Silent Pro M - 500W -> Rien à dire les alim c'est pas trop mon domaine, moi je suis plut^t Corsair

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo -> voit si tu peux prendre un second disque pour ton système (un 160 ou 250Go) pour séparer tes données de ton système

Samsung SH-S223Q - OEM, noir -> je te conseil le Pionner DVR216-D, ultra silencieux

Intel® Core™ 2 Duo E8500 -> bon proco surtout si tu OC, sinon tu peux retourner sur un E8400 par contre je ne sais pas si SW gère les quad-core, si c'est le cas il faudrait plut^t s'orienter sur un Q9X00

Asus P5Q Pro -> Super CM

Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400 -> Je te conseil plutôt G.Skill comme marque (surtout si tu OC) soi des PC6400 Pi Black ou PK ou des PC8500PK

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Toxic -> Bonne carte, mais le giga peux être superflu selon la réso

Batt_60, qui va bientôt dodo

Posté(e)
  • Auteur

Désolé du temps de réponse...

L'écran que je compte y ajouter est un Samsung SyncMaster T220 qui tourne en 1680x1050...Pareil que pour ma config' si certains le trouvent bidon ou tout simplement s'il existe mieux pour moins cher je suis à l'écoute...

Pour le DD un seul me suffit et le système sera dessus car j'ai un autre DD externe d'1To où sont stockées mes données...

Sinon un avis sur l'OS à choisir? Je bascule sur Vista, je reste sur XP ou je passe chez Linux?

Merci les Gens

Posté(e)
  • Auteur

Si y'a un avis de dispo sur le bon lecteur multicartes du moment et sur de bons ventilos pas trop cher je prend...

PS: Avec ta config' j'ai économisé 100¤ pour le moment Batt 60... :chinois:

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.