doudy Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour, Je suis entrain d'installer une CM Asus P5B Premium équipée d'un E7300 et de 2 barrettes de 2x2Go Corsair Twin2X4096-6400C5 G Or, au premier démarrage, le bios me donne seulement 3Go. J'ai essayé les 2 barrettes sur DIMM-A1 et A2 ou sur DIMM_A1 et B1 , mais toujours 3Go ... Je précise que je n'ai pas encore installé de système d'exploitation (avec les limites de XP à 3Go). Est-ce normal que le bios ne voit pas toute la mémoire ? Merci de votre aide. Doudy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 c'est pas la carte mere, c'est tout à fait normal, windows 32 bits ne reconnait que + ou - 3 Go de mémoire EDIT: arf, dsl j'ai lu trop vite ^^ esssaye de mettre a jour le bios.... mais bon au pire, c'est pas réellement un problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 c'est pas la carte mere, c'est tout à fait normal, windows 32 bits ne reconnait que + ou - 3 Go de mémoire Mais je n'ai pas encore installé d'OS et le bios me supprime 1 Go !! .... c'est donc que le bios est prévu pour XP ?? et si j'installe Linux ... lui sera gérer mes 4Go .... mais si le bios lui dit qu'il n'y a que 3 Go .... je ne comprends pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Faut activer le "Memory Remap Feature" dans la partie Advanced --> North Bridge Configuration Là tu auras tes 4Go de reconnus MAIS parce qu'il y a un mais, et ce, à causse d'une limitation du P965, si tu installes un OS 32 bits avec ce mode activé seulement 2Go seront utilisés !!! Pour utiliser le maximum de mémoire en 32 bits il faut le laisser désactivé et alors 3008Mo précisément seront utilisés par l'OS (et c'est pas à cause de la limitation de celui-ci) Le seul moyen d'avoir et d'utiliser 4Go, c'est un OS 64 bits. Voili voilou, je pense que tu sais tout ce qu'il faut... ou presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 C'est donc le P965 qui cause ce problème ? Ben si j'avais su !! Donc si j'installe un Linux 32bits il sera aussi limité ?? Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Salut, Tous les OS 32 Bits seront limités à 3 Go. Il te faut absolument un OS 64 Bits pour gérer plus que les 3 Go. Donc suis ce que dit FredB pour le réglage de la mémoire, et cherche un OS 64 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 apparemment oui ce problème serait dû au chipset... et si j'avais su aussi... quoi que à l'époque ou je l'ai eu y en avait pas de plus récent pour le linux 32 bits comme le dit dohier t'auras forcement la limite des 3 Go (ou 3.2 ou 3.3 ) mais pour le bridage à 2 Go ou 3008Mo (suivant le mode) faudrait tester juste pour info, avec le "Memory Remap Feature" d'activé en 32bits Vas comprendre Charles ! Perso prochain format ---> OS 64 bits avec Memory truc activé là il est activé mais habituellement il est désactivé pour avoir le max de mémoire (3008Mo) 'fin c'est tout un binz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Salut cette carte mère supporte jusqu'à 8 Go de mémoire vive (4*2 Go), et on se moque de l'OS qui les gérera....si l'information du BIOS est erroné c'est que la limitation est due au chipset il faut descendre la fréquence à .. 667 ou à 533 Mhz pour voir! Pour autant que ces barrettes soient, elles aussi compatibles avec cette CM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.