Aller au contenu

Aidez moi a overclocker mon vieux ixtreme 1678

Leorin

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais connaître vos avis et vos conseils , ma machine se fait vieille .

Je cherche une meilleur config , Ma bête est une Packard Bell Ixtreme 1678

Carte vidéo ATI RADEON 9200 (RV280SE) 128 Mo DDR +2 Sorties TV

Nom : ATI RV280SE / Radeon 9200

Type : Carte vidéo 2D/3D

Fabricant de la puce : ATI

Fabricant de la carte : Gigabyte

17-11-2003

Columbia VI (GA-8SIML-NF6) Ver 2.0

Nom : Columbia VI (GA-8SIML-NF6) Ver 2.0

Type : Carte-mère µATX

Fabricant : Gigabyte

30-06-2003

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...;ppn=P852009402

Intel Celeron 2.6 GHz

Model SL6VV

Clock Speed 2.6 GHz

Front Bus Speed 400 MHz

Cache 128 kB

Socket FC-PGA 478

Stepping core D1

Maximum temperature 72°C

Maximum power dissipation 63 W

Je voudrais savoir ce qui pourrait être avantageux pour améliorer ce pc ,

J'ai un budget d'environ 100-150 euros

Quel carte graphique la plus récente (256-512mo) puis-je insérer ?

Puis-je insérer 2x 1 Go ddr pc 2100 sur la carte mere ?

ou sinon dois-je opter pour une nouvelle carte mere ?

Merci a vos réponses

Salut !

Autant te parler franchement : tu n'iras nulle part avec ta config !!!

En effet : c'est une machine de marque donc impossible à overclocker car le BIOS est trop bridé. Ensuite à ce moment là on pourrait changer la carte mère mais changer de carte mère pour overclocker un vieux Celeron monocore est tout sauf rentable, sans compter qu'il faudrait changer également la RAM... La carte graphique quand à elle : ça ne sert à rien car n'importe quelle carte plus grosse serait bridée par ton vieux Celeron... Et au final si on change tout ça il faudra changer d'alim mais aussi de boitier car trop petit !

En gros : ta machine est en fin de vie et là un changement total de config s'impose pour gagner en perfs !

Si tu souhaites vraiment changer ta carte graphique, tu as l'ATi HD 3650 qui est le meilleur rapport qualité/prix. Par contre attention à bien la prendre en version AGP et non PCI Express !

Pour le lien c'est là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00079519.html

Rien ne sert de prendre une HD 3850 car les perfs seront les mêmes vu que ton CPU est totalement asthmatique !

Par contre attention au fait que je ne suis pas sûr qu'elle rentre dans le boitier vu que t'es en µATX et surtout attention à la puissance de l'alim qui a de très forte chances d'être insuffisante pour la carte.

Bah c'est pas la peine de t'emmerder avec une nouvelle carte graphique car celle-ci ne fonctionnera pas avec moins de 350-380W (suivant le rendement de l'alim). Et celà ne sert à rien de changer d'alim car une alim moderne classique ne rentrera pas dans ton boitier car les 2 boitier d'alim ne sont pas au même format.

Il te faudrait alors changer de boitier mais à ce moment là boitier + alim + carte graphique tu vas exploser ton budget... Surtout que tout ça sera au final quasiment inutile car tu ne verras pas la différence avec un vieux Celeron 2.6 Ghz qui équivaut à un Pentium IV 1.8 Ghz qui bride déjà tous les jeux qui ne tournent pas sur une 9200... :roll:

Enfin bref tu fais comme tu veux mais moi je te déconseille vraiment d'upgrader ta machine...

Un changement radical est envisageable ?

Voir un Processeur dual core (Moins de 50 euros ) + Carte Mere en PCI 16x + Slots DDR2 ( Moins de 45 euros ) + Carte Graphique en PCI 16x 512 Mo ( Moins de 40 euros )

tout sa sur un boitier µATX / Alimentation Fortron 280W

C'est plus qu'un changement radical qui est nécessaire c'est un changement total ! :francais:

En effet : une nouvelle carte mère ne rentrerait pas dans ton boitier actuel. De plus ton alim est totalement insuffisante pour n'importe quelle carte graphique moderne et saches qu'à moins de 40¤ on ne trouve rien de mieux que ta Radeon 9200... Pour le tarif d'appel c'est environ 65¤ pour une carte graphique potable actuellement (et encore) sachant que sur une config moderne il te faut au minimum une alim de marque de 380W (vraiment mini hein...).

Donc comme je te l'ai déjà dit, si tu veux plus de perfs actuellement il te faut impérativement repartir sur une base 100% nouvelle !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...