mt24 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour, J'ai un soucis de lisibilité de police sous windows vista 64. (Cela m' étais déjà arriver sous xp pro 64 il y quelques temps déjà.) Le mieux pour décrire mon soucis et de vous montré un aperçu directement. http://www.monsterup.com/upload/1242289726481.jpg http://www.monsterup.com/upload/1242289843275.jpg Ce soucis est arriver du jour au lendemain, sûrement après des mise à jour ou autre, (mais je ne sais pas lesquelles) Donc si cela vous est déjà arriver et que vous avez résolu le soucis, merci de me tenir au courant. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romeo228 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour,J'ai un soucis de lisibilité de police sous windows vista 64. (Cela m' étais déjà arriver sous xp pro 64 il y quelques temps déjà.) Le mieux pour décrire mon soucis et de vous montré un aperçu directement. http://www.monsterup.com/upload/1242289726481.jpg http://www.monsterup.com/upload/1242289843275.jpg Ce soucis est arriver du jour au lendemain, sûrement après des mise à jour ou autre, (mais je ne sais pas lesquelles) Donc si cela vous est déjà arriver et que vous avez résolu le soucis, merci de me tenir au courant. Merci d'avance. propriété du bureau -> paramètre d'affichage -> qualité couleur -> choisir au minimum 32bit au lieu de ce qui est affiché. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Essaie les différentes méthodes de lissage de police (activé ClearType, activé Standard, désactivé) : 1. Pour ouvrir Paramètres de l’apparence, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Apparence et personnalisation, sur Personnalisation, puis sur Couleur et apparence des fenêtres. Si la boîte de dialogue Paramètres de l’apparence n’apparaît pas, cliquez sur Ouvrir les propriétés d’apparence classique, au bas de la page. 2. Cliquez sur Effets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mt24 Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour, Je suis déjà en 32bit. Le soucis vien plus du "logiciel" car cela ne le fait pas avec toute les police. Si c'était un soucis de "bits" alors ça devrait apparaître sur toutes les polices je pense. Dans mon cas cela n'arrive que sur certaines page web, donc le site PC Inpact et le forum. (On dirait que c'est comme un soucis d'espacement ou de lissage des caractères qui rendre le texte pas très lisible) Merci d'avance de vos réponses futurs. ps: IFRIC4 avec ou sans cleartype cela pose le même soucis. http://www.monsterup.com/upload/124230498331.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 En ce cas : 1/ Vérifie le réglage des polices par défaut du logiciel (en particulier l'option qui permet au site d'utiliser d'autres polices que celles par défaut). 2/ Vérifie l'installation des polices suivantes : Helvetica, Tahoma, Arial, Verdana. (polices PCINpact) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mt24 Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour, Tout cela est ok... les polices que je regarde sont elles affichés correctement dans la fenêtre des "fonts" Voilà, merci si vous avez d'autre propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Tu es avec firefox ou IE ou IE 64 bits (je n'ai aucun problème avec les 3) ? Tu as le problème avec tous les navigateurs ? Proposition 1 : Essaie de désactiver tous les thèmes/plugins/modules du navigateur (même ceux qui n'ont a priori aucun rapport). Proposition 2 : Essaie de forcer les polices par défaut du navigateur pour voir. Dans firefox, menu Outils/Options/Contenus/Polices et Couleurs/Avancés change la police par défaut pour Serif (2 ème ligne) et décoche l'option pour autoriser le site web à utiliser sa police. Je pense que c'est une substitution de police ; et celle de remplacement, avec les espaces inégaux entre caractères me fait penser à une horrible police de kde 3 qui n'existe qu'en une seule taille et est donc mal interpolée pour les autres. Et j'ai oublié la police Geneva dans la liste de tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mt24 Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Bonjour, Alors pour ce qui est des navigateur, le soucis est avec "tous" :) Donc même en forçant une autre police dans firefox cela fonctionne. (En arial par exemple). Je vais donc voir pour restaurer les police classic par défaut. (Car changer la police n'est pas vraiment une solutions sur une longue durée) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.