Posted May 14, 200916 yr Bonjour, J'ai récemment installé un rad Scythe Musashi sur ma CG. Ce rad est livré avec 2 potards soudés aux ventilateurs. Problème je ne me sers pas de ces potards car je pilote les ventilateurs avec mon rhéobus. Je ne souhaite pas les voir trainer au fond du boîtier, puis je les supprimer? ... j'imaginais couper les fils, puis ressouder croyez vous que cela est possible et sans risque? Merci pour votre aide.
May 14, 200916 yr bah, teste la valeur de la résistance de ton potar, coupe le, et soude les fils avec une résistance traditionnelle de valeur identique aucune si la valeur de résistance est à 0. Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.
May 15, 200916 yr Author bah, teste la valeur de la résistance de ton potar, coupe le, et soude les fils avec une résistance traditionnelle de valeur identique aucune si la valeur de résistance est à 0.Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. ... aie, je ne m'attendais pas à une telle réponse car je n'ai ni testeur, et encore moins de résistances, même "traditionnelles", dans mes tirroirs Je vais donc poser la question autrement : Si je coupe les fils et que je ressoude sans les potards, les ventilateurs vont ils bien tourner à fond? Car c'est ce que je cherche, vu que je les pilote avec un rhéobus. Merci.
May 15, 200916 yr Bon, désolé pour la réponse alors , j'ai supposé que si tu avais de quoi souder des films, il devait bien trainer un multimètre chez toi ^^. Sinon, je pense que ça devrait le faire aussi sans tout ça en fait, car dans la logique lorsque le potentiomètre est au minimum (ou maximum, ça dépend dans quel sens on voit ça ) il devrait avoir une résistance fort basse, voire nulle, et il doit donc se comporter comme un fil, donc les ventillos devrait tourner à fond
May 15, 200916 yr Author Bon, désolé pour la réponse alors , j'ai supposé que si tu avais de quoi souder des films, il devait bien trainer un multimètre chez toi ^^.Sinon, je pense que ça devrait le faire aussi sans tout ça en fait, car dans la logique lorsque le potentiomètre est au minimum (ou maximum, ça dépend dans quel sens on voit ça ) il devrait avoir une résistance fort basse, voire nulle, et il doit donc se comporter comme un fil, donc les ventillos devrait tourner à fond Le pire étant que j'ai bien un multimètre, mais de la à savoir m'en servir pour mesurer une résistance... Je vais donc tenter de couper une paire de fils et de ressouder sans ventilo, Merci pour ton aide!
May 15, 200916 yr oooohhh facile alors si tu as un multimètre ! Tu le mets en position ohmètre (Ω) puis tu mets les contacts de part et d'autre des pins du potentiomètre, ça t'afficheras une valeur !
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.