Mertyl Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Bonjour, une copine cherche un ordinateur portable simple pour msn/net et stocker des photos, elle pense dépenser dans les 500¤ pour cela. J'ai donc cherché un ordinateur avec au moins 160 Go de DD, un dual core car il me semble que cela reste de très bon processeurs ? 3 ou 4 Go de RAM bien que 2 Go doivent largement suffire, et une petite webcam intégré. -ASUS as59sr ap131c à 499¤ en promo au lieu de 599, 15.4 avec 3Go de RAM, un T3400, une webcam 1.3 Mpixels, 250Go de dd à Carrouf, cela me semble plutôt pas mal pour un ASUS -Toshiba Satellite L300-245 15,4" T3400, 4 Go RAM, 250 Go de DD, webcam à 499¤ -TOSHIBA L350-20Q T3400 / Ecran 17" / Mémoire vive 3 Go / Disque dur 160 Go / Webcam à 449¤ Je lui conseille plutôt de prendre un 15 pouces qui est selon moi un bon équilibre poids/encombrement, et je pense me tourner vers le ASUS qui a 1 Go de RAM en moins, mais la marque ASUS est plus "réputé" que Toshiba en ordinateur portable non ? Si vous avez des avis sur ces configurations, des configurations similaires moins chère, des conseils je suis preneur ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour, Je pense que tu as bien ciblé la configuration nécessaire. Si elle compte beaucoup bouger avec le portable, je déconseille le 17" (le 15" est déjà bien lourd à transporter pour beaucoup de monde, dont ... hem, moi ) Après, c'est une question de goût principalement. Asus et Toshiba sont tous deux envisageables. Personnellement, mes deux marques favorites sont Dell et Samsung. Chez Dell, elle peut aussi avoir le Studio 15 ou l'Inspiron 1545. Une autre solution serait un netbook, comme par exemple le Samsung NC20, l'EEE 1000H, 1000HE ou le Samsung NC10, couplé éventuellement à un disque dur externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.