Posté(e) le 13 mai 200916 a Bonjour à tous, Je cherche à externaliser les disques dur de ma tour actuelle dans l'optique d'un futur changement de machine. J'ai actuellement 2x 320 Go en SATA de modèle identique (dont un systeme) et 1x100 Go en IDE. Je laisserai donc dans la tour le 100 Go en IDE et récupèrerai les 2 disques SATA. Pour plus de sécurité je veux qu'ils soient chacun dans leur boitier externe. Donc je ne veux pas de RAID. Je ne veux pas les allumer et éteindre en permanence, car par exemple, je veux en mettre un dans une pièce servant de débarras pour ne pas avoir le bruit en permanence. Je ne veux pas m'emmerder avec les cables reseau, il me reste donc uniquement le wifi de la freebox. Je cherche donc un boitier me permettant de mettre un disque dur dedans et de le connecter à mon réseau en wifi. Je n'arrive pas à trouver une référence hormis les disques dur multimédia mais ils ont déjà le DD dedans (en plus c'est bien trop cher). Pour bien comprendre ce que je cherche à faire : Je veux éliminer ma tour pour la remplacer par un netbook (quand ils auront des prises dvi voire hdmi et reso en 1920*1200) pour pouvoir l'utiliser en mobilité à la maison (sur le canapé quoi) et disposer d'un stockage réseau grace aux deux futurs disques externes. La prise DVI ou hdmi me permet de poser le netbook sur le bureau et ainsi d'utiliser un vrai clavier/souris et mon LCD dell 27" si nécessaire. Je veux aussi profiter de l'ultra mobilité en amenant mon netbook partout avec moi donc sans les disques durs externes. Je ne veux pas de grosses performances, netbook oblige, c'est pour ca que des DD en wifi me satisfont très bien. J'ai déjà à dispo professionnelle un EEEPC 701, je suis satisfait de la puissance pour ce que je fais, manque juste un peu de stockage, et le 27" dell bien que limité en 1600*900 est quand meme plus pratique que la dalle 7"
Posté(e) le 13 mai 200916 a le eeepc arrive a afficher les vidéos en 1600*900... arf ok, c'est pas une vidéo HD je ne connais pas la freebox, mais je sais que ma neufbox a des ports usb pour brancher les disques dur dessus, peut-etre elle aussi regarde ce que j'ai trouvé sur PDN http://www.prixdunet.com/composants-inform...;p_max=&f_0[]=&f_1746[]=&f_1742[]=&f_1744[]=Wifi (tu peux prendre un modèle avec deux disques dur, t'es pas obligé de les mettre en raid) mais c'est pas donné ce que j'aurais (j'ai) fait, c'est transformer le pc en serveur. par contre, le fait qu'ils soient en wifi (que tu fasse un serveur au que tu te prenne un nas), tu t'expose a quelques "désagréments"
Posté(e) le 14 mai 200916 a Auteur le eeepc arrive a afficher les vidéos en 1600*900... arf ok, c'est pas une vidéo HD je ne connais pas la freebox, mais je sais que ma neufbox a des ports usb pour brancher les disques dur dessus, peut-etre elle aussi regarde ce que j'ai trouvé sur PDN http://www.prixdunet.com/composants-inform...;p_max=&f_0[]=&f_1746[]=&f_1742[]=&f_1744[]=Wifi (tu peux prendre un modèle avec deux disques dur, t'es pas obligé de les mettre en raid) mais c'est pas donné ce que j'aurais (j'ai) fait, c'est transformer le pc en serveur. par contre, le fait qu'ils soient en wifi (que tu fasse un serveur au que tu te prenne un nas), tu t'expose a quelques "désagréments" Je n'ai jamais dit que le eeepc affichait des videos en 1600*900 . Il affiche un bureau pour travailler et surfer. C'est suffisant. Pour regarder des vidéos j'ai une télé, déjà que j'ai à peine le temps de regarder les conneries qui passent à la télé alors les vidéos sur un PC, je laisse ca aux autres, surtout les films de vacances, les autres sont payants quand on est honnete.... Freebox et neufbox meme combat, c'est kifkif. C'est mieux mais ca oblige à mettre le DD pas trop loin de la freebox. Je me vois mal traverser le salon, l'entrée/couloir, le cagibi avec un cable reséau. Je cherche à mettre un boitier dans le cagibi pour des raisons de sécurité des données. En cas de cambriolage, si le PC est piqué ainsi que le DD externe, tu perds toutes tes données. autant le matériel peut se racheter, les données non. C'est pour ca que je veux un boitier dans un endroit incongru et où personne ne penserait à aller le chercher, juste pour faire de la sauvegarde. Le wifi est donc le plus pratique. J'avais déjà fouillé sur PDN, mais y'a rien de bien convaincant comme boitier wifi vide. Je pense me rabattre sur un boitier NAS à connecter en ethernet mais c'est dommage, je perds l'aspect sécurité contre le vol.
Posté(e) le 14 mai 200916 a oui je reconnais que j'ai pas vu grand chose d'interessant en boitier wifi... t'as cas mettre ton pc devenu serveur dans le cagibi, connecté en wifi
Posté(e) le 14 mai 200916 a Auteur le eeepc arrive a afficher les vidéos en 1600*900... arf ok, c'est pas une vidéo HD je ne connais pas la freebox, mais je sais que ma neufbox a des ports usb pour brancher les disques dur dessus, peut-etre elle aussi regarde ce que j'ai trouvé sur PDN http://www.prixdunet.com/composants-inform...;p_max=&f_0[]=&f_1746[]=&f_1742[]=&f_1744[]=Wifi (tu peux prendre un modèle avec deux disques dur, t'es pas obligé de les mettre en raid) mais c'est pas donné ce que j'aurais (j'ai) fait, c'est transformer le pc en serveur. par contre, le fait qu'ils soient en wifi (que tu fasse un serveur au que tu te prenne un nas), tu t'expose a quelques "désagréments" Je n'ai jamais dit que le eeepc affichait des videos en 1600*900 :) . Il affiche un bureau pour travailler et surfer. C'est suffisant, et c'est ce que je lui demande d'ailleurs. Pour regarder des vidéos j'ai une télé et un freeplayer, déjà que j'ai à peine le temps de regarder les conneries qui passent à la télé alors les vidéos sur un PC, je laisse ca aux autres, surtout les films de vacances, les autres sont payants quand on est honnete.... Je veux bien admettre que la tele est que 26" HD ready alors que le moniteur est 27" fullHD, l'écran du PC est mieux . mais comme je bosse sur le pc en meme temps que j'allume la tele, donc c'est pas pratique. Freebox et neufbox meme combat, c'est kifkif. C'est mieux mais ca oblige à mettre le DD pas trop loin de la freebox. Je me vois mal traverser le salon, l'entrée/couloir, le cagibi avec un cable reséau. Je cherche à mettre un boitier dans le cagibi pour des raisons de sécurité des données. En cas de cambriolage, si le PC est piqué ainsi que le DD externe, tu perds toutes tes données. autant le matériel peut se racheter, les données non. C'est pour ca que je veux un boitier dans un endroit incongru et où personne ne penserait à aller le chercher, juste pour faire de la sauvegarde automatique. Le wifi est donc le plus pratique. J'avais déjà fouillé sur PDN, mais y'a rien de bien convaincant comme boitier wifi vide. Je pense me rabattre sur un boitier NAS à connecter en ethernet mais c'est dommage, je perds l'aspect sécurité contre le vol. A moins que je ne trouve un boitier extra plat me permettant de le glisser derrière le bahut où est posée la freebox, à voir. Je ne veux pas mettre le pc en serveur, je veux le supprimer. Il tourne déjà en 7/7 24/24, sous vista avec uniquement un redémarrage mensuel pour les mises à jour. Je cherche à réduire la conso électrique pour le strict nécessaire avec des appareils modernes et pas du recyclage de vieux PC, sinon j'en prends au boulot y'en a justement qquns au rebut en ce moment et ils fonctionnent encore. L'autre solution c'est de récupérer un autre eeepc, de lui adjoindre un disque dur externe autoalimenté via usb, de coller tout ca au dessus de la porte dans le cagibi pas loin de la prise electrique, de parametrer le bios pour un démarrage automatique (si ca existe), lancer la sauvegarde et extinction automatique après la sauvegarde. Voilà, je viens d'inventer le module de sauvegarde avec batterie incorporée et surtout SILENCIEUSE à moindre cout.
Posté(e) le 14 mai 200916 a L'autre solution c'est de récupérer un autre eeepc, de lui adjoindre un disque dur externe autoalimenté via usb, de coller tout ca au dessus de la porte dans le cagibi pas loin de la prise electrique, de parametrer le bios pour un démarrage automatique (si ca existe), lancer la sauvegarde et extinction automatique après la sauvegarde. Voilà, je viens d'inventer le module de sauvegarde avec batterie incorporée et surtout SILENCIEUSE à moindre cout. ce genre de fonction existe, je l'utilise moi meme, apres pas sur que le eeepc la possède. mais bon, tu peux utiliser ton unité centrale de la meme maniere, je le redis. au pire si t'as peur de te la faire piquer, t'as qu'à la visser au mur (les unités centrales ne sont cependant pas la cible préférée des voleurs, trop encombrant, et si tu récupere un vieux boitier, il le prendront pas vu que sa aura l'air périmé ^^ )
Posté(e) le 15 mai 200916 a Auteur L'autre solution c'est de récupérer un autre eeepc, de lui adjoindre un disque dur externe autoalimenté via usb, de coller tout ca au dessus de la porte dans le cagibi pas loin de la prise electrique, de parametrer le bios pour un démarrage automatique (si ca existe), lancer la sauvegarde et extinction automatique après la sauvegarde. Voilà, je viens d'inventer le module de sauvegarde avec batterie incorporée et surtout SILENCIEUSE à moindre cout. ce genre de fonction existe, je l'utilise moi meme, apres pas sur que le eeepc la possède. mais bon, tu peux utiliser ton unité centrale de la meme maniere, je le redis. au pire si t'as peur de te la faire piquer, t'as qu'à la visser au mur (les unités centrales ne sont cependant pas la cible préférée des voleurs, trop encombrant, et si tu récupere un vieux boitier, il le prendront pas vu que sa aura l'air périmé ^^ ) Oui au boulot on c'est fait piqué les processeurs derniers cri, la dernière CG sur les stations de travail. Ils ont meme démoli (au lieu de dévisser par dessous) un boitier dell qu'on fixe derrière l'écran pour récupérer le processeur, ils ont piqué le lcd 22" dernière génération mais laissé les lcd 20" et tout le "vieux" matériel... Pour l'allumage automatique, on utilise ca sur des machines en libre acces dans des salles de réunion. J'ai meme un script sur le serveur de domaine qui éteint automatiquement tous les postes à 23h00. Quant à l'UC dans le cagibi, c'est trop encombrant et ca consomme trop et fait trop de bruit. Je suis en train de faire rapatrier un eeepc pour tester ma solution... En plus avec la dernière Màj freebox, l'upnpAV est activé sur le boitier HD, je pense donc me pencher vers un boitier NAS ou équivalent pour du stockage de masse avec mes deux DD 320Go (peut-être en miroir) et un eeepc en stockage sauvegarde. Merci pour tes réponses, elles m'ont permis d'avancer dans ma réflexion. J'attends plus qu'un netbook suffisament bien équipé pour avoir du dvi ou hdmi dessus, et surtout une grosse autonomie ! Pas besoin de puissance.
Posté(e) le 15 mai 200916 a As tu envisagé une solution via CPL, si ton réseau électrique le permet? Le boitier externe du DD devra alors posséder une interface Ethernet, ce qui coute légèrement plus cher qu'un boitier externe classique. Peut-être as tu déjà les adaptateurs CPL du fait de ta freebox, tout dépend qd tu l'as obtenu je ne sais pas, ça réduirait le cout de cette solution. Au niveau de la qualité de service cela serait également bien meilleur que du wifi.
Posté(e) le 15 mai 200916 a Auteur +1 j'y avais pas pensé, mais l'idée est bonne. Mais où avais-je la tete ??? En plus c'est moi qui ait proposé au boulot de connecter les copieurs au réseau grace au cpl car les emplacements n'étaient pas équipés en rj45 !! J'ai eu ma freebox avant que free ne mette du cpl par défaut. Dès que je récupère des boitiers cpl je mets tout ca en route. Merci Cyduck !! Maintenant, y'a plus qu'à !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.