Giovanni59 Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Bonjour, Depuis peut de temps j'ai un problème avec mon ordinateur. Parfois il se met a planté tout seul, clavier et souris éteint, media player qui bloque (musique en répétition ). Avez-vous des idées d'où se problème pourrait venir? Peut être a cause de la sonde que j'ai placé sous la carte mère pour relever la température du cpu ? Merci d'avance pour votre aide Configuration: Carte mere : Asus P5E3 Processeur : Intel Core2Duo E8400 Carte graphique : SApphire HD4870 Mémoire : Corsair 4*1go DDR3 1333mhz Disque dur : Seagate Barracuda 500go 32mo Alimentation : Fortron Blue storm v2.2 500W Boitier : NZXT Tempest Ventirad : Noctua NH-U12P Clavier : Saitek Cyborg Souris : Logitech G5 Rhéobus NZXT Sentry LX Philips amBX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 non, si la sonde est sous la carte mere, sa pose pas de problèmes, et si sa provoquait un court circuit, sa démarrerai meme pas. si ton cpu était overloké, je dirai sa mais je finis souvent par régler ce genre de problèmespar une réistallation en règle de windows. la raison, peut etre due a un driver qui plante, à un virus, ou un autre truc je ne pense pas que cela soit matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni59 Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2009 a ok, merci de ton aide. Donc tu me dit qu'il y a des chance que se ne soit pas matériel, il l'avait fais il y a longtemps puis par la suite ne le faisait plus et la il a recommencé 2 fois aujourd'hui. je vais donc formater est tout réinstaller par la suite. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 salut je pense que le problème est matériel....je dirai même plus, j'ai un doute sur la capacité de l'alim à faire face aux différentes taches demandées... Pour alléger la demande du 12 V de la CG, baisse la fréquence de la mémoire et du GPU au minimun....l'intensité va chuter de + de 25 A à 16 A, le max fourni sur ce rail par ton alim est de 18 A, si elle a pu compenser l'écart jusqu'à présent en équilibrant la production des autres tensions ( en particulier sur le 5V qui alimente l'USB donc souris et clavier entre autres), elle ne semble plus y parvenir. en clair : changer pour une alim plus musclée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.