Aller au contenu

Demande d'avis


yeahman

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire m'acheter une tour entière destinée à jouer aux jeux du moment (ex : crysis (en sachant très bien que ce ne sera pas en full détails)).

Montant de la configuration souhaitée : 1000

Montant maximum : 1200€

J'aimerai votre avis sur la configuration suivante :

proc : INTEL ® Core Quad Q8400 190 €

CM : MSI P45 Neo2-FR - Intel P45/ICH10R 116 €

Ram : Mémoire Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF (2x2Go avec les 3 ventilateurs) 80 €

CG : Sapphire Radeon HD 4870 X2 2Go 339,95 €

Boitier : Antec Twelve Hundred 127,95 €

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 108,49 €

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 49,90 €

Lecteur : Lecteur/Graveur Blu-Ray / HD-DVD Pioneer DVR-216 - Noir 20,90 €

Total : ~1000€

Avis ?

Remarque : il n'y a pas de système de refroidissement supplémentaire (puis-je m'en passer vu le boitier ?) ni de carte son (comment sont celles des CMs ? sachant que j'ai un 5.1)

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas besoin de rajouter quoi que ce soit a ce boitier, et les carte son intégrées sont largement suffisantes pour les kit entrée/milieu de gamme. Seuls quelques effets du style EAX poussent généralement a lorgner de leur coté.

Pour les jeux, je pense que un core 2 duo cadancé de la série E8x00 (8400 ou 8500) cadancé a 3GHz ou plus sera plus caustand dans les jeux. vu que tu vises haut de gamme, si tu tiens vraiement au quad core intel, vise plutot la série Q9x00.

l'intéret de prendre une mémoire aussi chère me semble également limité, mais bon vu que le boitier est ouvert, tu dois avoir tes raisons :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je désire m'acheter une tour entière destinée à jouer aux jeux du moment (ex : crysis (en sachant très bien que ce ne sera pas en full détails)).

Montant de la configuration souhaitée : 1000¤

Montant maximum : 1200¤

J'aimerai votre avis sur la configuration suivante :

proc : INTEL ® Core Quad Q8400 190 ¤ => Pourquoi un quad ?

CM : MSI P45 Neo2-FR - Intel P45/ICH10R 116 ¤ => Prend plutôt une P5Q pro

Ram : Mémoire Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF (avec les 3 ventilateurs) 80 ¤ => On trouve moins chère et mieux

CG : Sapphire Radeon HD 4870 X2 2Go 339,95 ¤ => Trop de bruit, chauffe trop

Boitier : Antec Twelve Hundred 127,95 ¤ => As you like : cooler master HAF sinon

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 108,49 ¤ => OK

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 49,90 ¤ => Sépare OS et data, et prend un 640Go pour les data il sont plus perf et le prix du GO est plus avantageux

Lecteur : Lecteur/Graveur Blu-Ray / HD-DVD Pioneer DVR-216 - Noir 20,90 ¤ => OK

Total : ~1000¤

Avis ?

Remarque : il n'y a pas de système de refroidissement supplémentaire (puis-je m'en passer vu le boitier ?) ni de carte son (comment sont celles des CMs ? sachant que j'ai un 5.1)

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lopesda >>

Bien noté pour la carte son & le système de refroidissement. Merci.

Pour la mémoire : il s'agit de 4Go (2x2Go) (+garantie à vie). Je trouve le prix justifié. Pas toi ?

Au sujet du boitier : Je ne savais pas qu'il était ouvert. En es-tu bien sûr ?

J'ai pu lire qu'il était relativement bruyant. Le cooler master HAF l'est autant ?

Stude 12 >>

Pour le proc, c'était la suggestion d'un ami.

Que proposes-tu ? Et comme CG ?

Je voulais séparer OS et Data et mettre l'OS sur un 10000tr/min mais les pris m'ont découragés. Il sera donc sur un HDD 7200 (j'ai déjà d'autres HDD pour les Datas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sur materiel.net :

Materiel.net Kit Kaviar 359,95 ¤ (E8500, 4 Go de PC8500, P5q pro)

Point Of View GeForce GTX 275 896 Mo 239,99 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 41,69 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 60,79 ¤

Corsair HX - 620W 112,99 ¤

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤

Antec Twelve Hundred 142,99 ¤

total 1000¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sur materiel.net :

Materiel.net Kit Kaviar 359,95 ¤ (E8500, 4 Go de PC8500, P5q pro)

Point Of View GeForce GTX 275 896 Mo 239,99 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 41,69 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 60,79 ¤

Corsair HX - 620W 112,99 ¤

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤

Antec Twelve Hundred 142,99 ¤

total 1000¤

Je trouve la carte graphique pas assez onéreuse.

Sachant que je commande sur RDC et que les prix sont en dessous de ceux de Materiel.net, j'aimerai une CG à 300-350¤ (qui mérite son prix, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl, je suis allé passé un exam xD

quand je dis ouvert, je veux dire qu'il a une fenetre, le boitier. oui, il est pas silencieux, mais tu peux régler la vitesse il me semble, et au mini sa devrait etre correct. le HAF est pire de toute maniere

Pour la mémoiree, y'a des qui de DDR2-PC8500 C5 aux alentours de 50-60 euros. je pense que tu payes plus cher pour le ventilateur avec celui la, ce dont tu peux aisément te passer. toutes les "vraies" marque de mémoire les garantissent généralement 5-10 ans au moins. donc sa se vaut pour sa aussi.

pour la carte graphique, à ta place, je resterai sur la HD 4870X2. :chinois: mais c'est vrai que en charge, les décibels montent pas mal. La chauffe, c'est pas un drame tant que ça reste stable a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl, je suis allé passé un exam xD

quand je dis ouvert, je veux dire qu'il a une fenetre, le boitier. oui, il est pas silencieux, mais tu peux régler la vitesse il me semble, et au mini sa devrait etre correct. le HAF est pire de toute maniere

Pour la mémoiree, y'a des qui de DDR2-PC8500 C5 aux alentours de 50-60 euros. je pense que tu payes plus cher pour le ventilateur avec celui la, ce dont tu peux aisément te passer. toutes les "vraies" marque de mémoire les garantissent généralement 5-10 ans au moins. donc sa se vaut pour sa aussi.

pour la carte graphique, à ta place, je resterai sur la HD 4870X2. :chinois: mais c'est vrai que en charge, les décibels montent pas mal. La chauffe, c'est pas un drame tant que ça reste stable a mon avis

Les ventilos du HAF ne sont pas bruyant, en 12v c'est audible mais vraiment pas catastrophique et en 5v ça s'entend pas.

Le bruit que tu pourras entendre c'est le soufle de l'air créer par les ventilos mais pas les ventilos en soit-même. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent le souffle des ventilateurs qu'on entend, et aussi le bourdonement du HDD impossible a faire disparaitre. j'ai capitulé :chinois:

le twelve hundred, c'est apeupres sa aussi. en "low" c "silencieux" et sa reste frais.

apres le boitier, il faut qu'il aime ce a quoi il ressemble surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le boitier, il faut qu'il aime ce a quoi il ressemble surtout.

Visuellement, il me plait. Mais je voulais avoir l'avis d'utilisateurs sur son système de refroidissement et le bruit.

Mon écran est un 19 pouces.

J'ai lu que cette CG était optimisée pour les hautes résolutions. Je suis ouvert aux suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as un 19 pouces et que t'as envie de le garder encore un an ou deux au moins, une HD 4770 à 90¤ sera tout a fait suffisante. tu achèteras une meilleure carte graphique au moment de changer l'écran. si tu vas pas attendre aussi longtemps avant de craquer pour un 24 ou 26", ben achete toi la carte qui va aux hautes résolutions :)

les HAF et twelve hundred sont deux boitiers qui ont de bonnes critiques, et t'auras aucun mal a touver sur le web quelques test qui taideront a choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as un 19 pouces et que t'as envie de le garder encore un an ou deux au moins, une HD 4770 à 90€ sera tout a fait suffisante. tu achèteras une meilleure carte graphique au moment de changer l'écran. si tu vas pas attendre aussi longtemps avant de craquer pour un 24 ou 26", ben achete toi la carte qui va aux hautes résolutions :)

les HAF et twelve hundred sont deux boitiers qui ont de bonnes critiques, et t'auras aucun mal a touver sur le web quelques test qui taideront a choisir.

J'ai choisis le twelve hundred.

J'ai du mal à croire qu'une CG à 90€ fera passer les derniers jeux sur mon PC.

Je rappelle la question du moment :

Quelle carte graphique bien puissante (et qui perdure un peu) me conseillez-vous pour un écran 19 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as un 19 pouces et que t'as envie de le garder encore un an ou deux au

Je rappelle la question du moment :

Quelle carte graphique bien puissante (et qui perdure un peu) me conseillez-vous pour un écran 19 pouces ?

C'est un moniteur LG CeBIT 2007, résolution max. : 1728 x 1152

Alors Iopesda t'as bien répondu.

Apres libre à toi de prendre plus haut dans l'optique d'un changement d'ecran. Mais sinon cela te reviendra beaucoup moins cher et te permettra de bien meilleure performance que de prendre aujourd'hui une carte à 90 euros et d'en changer plus vite, toujours au meme tarif, plutot que de prendre un gros truc maintenant à 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Iopesda t'as bien répondu.

Apres libre à toi de prendre plus haut dans l'optique d'un changement d'ecran. Mais sinon cela te reviendra beaucoup moins cher et te permettra de bien meilleure performance que de prendre aujourd'hui une carte à 90 euros et d'en changer plus vite, toujours au meme tarif, plutot que de prendre un gros truc maintenant à 300 euros.

Mon écran est neuf et je n'ai pas l'intention de le changer. Même si tel devait être le cas, ça serait pour un autre 19".

C'est la mémoire de la CG qui intervient pour la résolution d'affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toute la carte graphique qui intervient pour l'affichage, mais meme un chipset intégré peut afficher en full-HD, apres par contre, c'est vrai que dans une résolution relativement faible, une carte graphique surpuissante est inutile, du moins dans une majorité de cas

Par contre, ton écran a une résolution plutôt élevée en fait, donc je te conseille plutot une HD 4870, (celle du début mais pas en double quoi)

elle vaut dans les 150¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ma config perdure et pour le même prix, des gens m'ont conseillés d'oublier le socket775 et de prendre de l'i7.

Que pensez-vous de la config suivante ?

CM : Carte mère Asus P6T - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58 200 €

Proc : Intel® Core™ i7 920 270 €

CG : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 119,49 €

Ram : OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go ( 4 go ) 1333 MHz - CAS 9 - gold edition 60€

Boitier : Antec Twelve Hundred 127,95 €

HDD OS : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 59,29 €

Lecteur : Lecteur/Graveur Blu-Ray / HD-DVD Pioneer DVR-216 - Noir 20,90 €

Total approximatif TTC : 900€

(Sachant qu'en fin d'année sortent les CG DX11.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le i7 est trop cher pour ce que c'est, et je suis meme pas sur qu'il soit plus performant que le E8500(dans les jeux evidemment )

et le i7 a déja en remplaçant qui arrive...

oublie la HD4850. soit tu prend la 4770 qui est quasiment pareille pour 30€ de moins, soit tu prend la HD4870 à 30€ de plus qui est significativement meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle proposition :

Remarque : je me suis trompé pour la résolution max. de mon écran, c'est : 1280*1024.

Boitier (élément qui perdure) : Antec Twelve Hundred 130¤

bon boitier, bon système de refroidissement, esthétique

mais peut monter en décibel (bruit)

Proc : AMD Phenom II X4 955 250¤

CM : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 119¤

CG : Sapphire Radeon HD4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 160¤

ou il y a toujours la Sapphire Radeon HD4850 512 Mo Vapor-X à 119,49¤, sachant que cette carte graphique est 30¤ plus chère que la 4770 avec peu de performances en plus mais plus silencieuse... mais viser le minimum de décibels n'est pas forcément pertinent vu le boitier choisit

Alimentation (élément qui perdure) : Laquelle ?

Corsair CMPSU-620HX 108,49¤

OU

OCZ ModXStream 500W 60¤

?

Ram : DDR3 - 2 x 2 Go- quelle fréquence ? 10, 12k ? 60-100¤

HDD OS : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 42 ¤

Lecteur : Lecteur/Graveur Blu-Ray / HD-DVD Pioneer DVR-216 - Noir 20,90 ¤

Total ~940¤

Est-ce une configuration homogène, destinée à très bien faire tourner les jeux du moment et qui me permettra de ne changer que la CG lorsqu'elle sera un peu essoufflée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...