Aller au contenu

Formatage probleme 1TO help plz....:)


Messages recommandés

c'est ouvrir une fenêtre en ligne de commande>Demarrer>accessoires>invite de commande (clic droit pour Executer en tant qu'administrateur)

à l'écran :

C:\Documents and Settings\Administrateur> (là tu entres) CD\

pour obtenir :

C:\>

(là tu entres) CD Program Files\Symantec\Backup Exec System Recovery\Shared\Drivers

puis la commande pour neutraliser le VSS... VssProviderIntall.exe -unregister "Symantec SymSnap VSS Provider" VSS_2003.dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ouvrir une fenêtre en ligne de commande>Demarrer>accessoires>invite de commande (clic droit pour Executer en tant qu'administrateur)

à l'écran :

C:\Documents and Settings\Administrateur> (là tu entres) CD\

pour obtenir :

C:\>

(là tu entres) CD Program Files\Symantec\Backup Exec System Recovery\Shared\Drivers

puis la commande pour neutraliser le VSS... VssProviderIntall.exe -unregister "Symantec SymSnap VSS Provider" VSS_2003.dll

La commande en une fois n'est pas reconnue

De plus j'imagine que je devrais retrouver le dll en question dans ce dossier, ce qui n'est pas le cas, c'est normal docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les valeurs pour ce disque : C=121601, H=255 et S=63 le "Sector size" est tjrs de 512. Rendez vous sur la page Geometry change de TestDisk...

Salut et merci,

apparemment ca a marché mais en mode no log

Il annoncait apres 1000gb et 931, ce qui est normal.

J'ai redemarré et on revient à la même chose ce qui je pense est normal aussi en no log.

je tente par "create" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces différents modes concernent la création d'un rapport sur les opérations effectuées à partir de TEstDisk Created pour en créer un, Append pour ajouter de nouvelles opérations sur un rapport existant, no log pour ne rien écrire ni créer.

Le fichier testdisk.log est écrit dans le dossier de testdisk\win sur le disque dur.

Le choix n'a pas d'influence sur les divers utilitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces différents modes concernent la création d'un rapport sur les opérations effectuées à partir de TEstDisk Created pour en créer un, Append pour ajouter de nouvelles opérations sur un rapport existant, no log pour ne rien écrire ni créer.

Le fichier testdisk.log est écrit dans le dossier de testdisk\win sur le disque dur.

Le choix n'a pas d'influence sur les divers utilitaires...

ALors Houston we have a problem il repere le disque dans la bonne taille, mais en redémarrant ca revient au même comme si l'opération n'avait pas été enregistrée...

comprends pas!!! :chinois::craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reviens sur la page [analyse] and co :

1/ [Delete]

3/ [Geometry]

2/ [MBR Code]

à vous Diskenvrille...

Houston ici DIskenvrille 11 -

Message reçu 2/5, pas trop compris ce que tu voulais dire par

1/ [Delete]

3/ [Geometry]

2/ [MBR Code]

DU coup j'ai fais delete puis changer la geometry et ensuite j'ai fais une analyse...au 4eme secteur /121602 il plante, s'arrete de rechercher.

Ceci dit la piste du MBR m'interesse parce que lors de la copie avec norton j'avais demandé la copie du MBR et je me demande si c'est pas ça qui plante.

Allo Houston? :eeek2::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youstone pense qu'il faut arrêter la dentelle...

Si ta carte mère a un contrôleur raid et si tu as un autre disque dur, fais un RAID 0 avec le téra, au redémarrage tu entres de nouveau dans le bios du contrôleur pour remettre les disques en non-raid. Tu le retrouveras sous l'OS dans la gestion des disques...sinon mise sur orbite avec élan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youstone pense qu'il faut arrêter la dentelle...

Si ta carte mère a un contrôleur raid et si tu as un autre disque dur, fais un RAID 0 avec le téra, au redémarrage tu entres de nouveau dans le bios du contrôleur pour remettre les disques en non-raid. Tu le retrouveras sous l'OS dans la gestion des disques...sinon mise sur orbite avec élan....

OK OK... ca me va bien comme idée!

http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother...?ProductID=2321

Ca c'est ma carte mère donc ca doit le faire, je crois

Par contre niveau RAId0 va falloir que je potasse, c'est pas grave si mes deux disques sont de taille différente?

Je peux utiliser celui ou ya mon os ou pas?

Il m'en faut un autre si oui j'en ai un mais en IDE et je veux pas perdre ce qu'il y a dessus...

Il faut que je prenne un disque vierge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que tu prennes un disque vierge en effet, car la création d'un volume RAID va détruire les données qu'il y a dessus.

Pour le choix du disque, ça peut être important si tu veux garder ton RAID, mais comme là, apparemment, c'est temporaire, j'aurais tendance à dire qu'on s'en fout :D

Et pour potasser un peu, ce post de K-Lee est super : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ports sata sur le contrôleur Raid Gigabyte, donc obligatoirement un HD en SATA, la taille n'a pas d'inmportance, vierge ou pas en revanche les données qu'il contient seront effacées....De plus tu n'es pas obligé de définir un ensemble RAID, ce contrôleur propose aussi le mode JBOD qui peut faire l'affaire...Activation tu contrôleur dans le BIOS, puis Ctrl+G pour entrer dans le BIOS du contrôleur quand il s'affichera à l'écran après le POST (chargement du BIOS de la CM)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ports sata sur le contrôleur Raid Gigabyte, donc obligatoirement un HD en SATA, la taille n'a pas d'inmportance, vierge ou pas en revanche les données qu'il contient seront effacées....De plus tu n'es pas obligé de définir un ensemble RAID, ce contrôleur propose aussi le mode JBOD qui peut faire l'affaire...Activation tu contrôleur dans le BIOS, puis Ctrl+G pour entrer dans le BIOS du contrôleur quand il s'affichera à l'écran après le POST (chargement du BIOS de la CM)....

OK ok merci à vous deux pour vos conseils...du coup je me tâte à prendre le dd identique pour faire un raid permanent...

Est-ce que la procédure RAID garantit (presque) le retour de mon premier DD?

Si oui le risque du RAID 0 en cas de perte des données est-il suffisant pour préférer un RAID1?

Est-ce que la procédure de copie du premier DD vers la grappe RAID sera simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la procédure RAID garantit (presque) le retour de mon premier DD?

Tant que les HD étaient reconnus par le BIOS de la CM avec l'option RAID activée alors que ces mêmes HD bloquaient le BIOS de la CM parfois, car en activant ce service le BIOS de la CM saute la recherche des disques connectés au contrôleur qui lui les reconnaissait , je ne compte que des succès sur Intel, Promise et J micron, et je suis sûr que gigabyte n'a pas élaboré un procédé différent.

Si oui le risque du RAID 0 en cas de perte des données est-il suffisant pour préférer un RAID1?

sans aucun doute. sauf si l'on pose que ces messages n'ont rien à voir avec une embrouille de disques durs..(peut être un petit désaccord momentané entre Venus et Uranus en tenant compte bien sûr des maisons II et XI et des signes du Taureau et du Verseau )

Est-ce que la procédure de copie du premier DD vers la grappe RAID sera simple?

Pas vraiment...de plus l'installation actuelle ne sera pas opérationnelle sur le RAID sans qu'on lui passe les drivers Gigabyte, il faudra faire une réparation de Windows à partir du CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la procédure RAID garantit (presque) le retour de mon premier DD?

Tant que les HD étaient reconnus par le BIOS de la CM avec l'option RAID activée alors que ces mêmes HD bloquaient le BIOS de la CM parfois, car en activant ce service le BIOS de la CM saute la recherche des disques connectés au contrôleur qui lui les reconnaissait , je ne compte que des succès sur Intel, Promise et J micron, et je suis sûr que gigabyte n'a pas élaboré un procédé différent.

Si oui le risque du RAID 0 en cas de perte des données est-il suffisant pour préférer un RAID1?

sans aucun doute. sauf si l'on pose que ces messages n'ont rien à voir avec une embrouille de disques durs..(peut être un petit désaccord momentané entre Venus et Uranus en tenant compte bien sûr des maisons II et XI et des signes du Taureau et du Verseau )

Est-ce que la procédure de copie du premier DD vers la grappe RAID sera simple?

Pas vraiment...de plus l'installation actuelle ne sera pas opérationnelle sur le RAID sans qu'on lui passe les drivers Gigabyte, il faudra faire une réparation de Windows à partir du CD...

Oula....

JE crois que je vais chercher un DD provisoire et vide pour faire l'opération...

Il faut qu'il soît en SATA?

parce que trouver un dd sata....comme ça pour essayer...

J'en ai bien en IDE mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le principe de clônage de tout ou partie d'un disque systeme oblige à respecter une règle : le clone après l'arrêt du PC doit prendre la place du disque source....qu'il soit ATA ou SATA.

je viens de relire ça...je dois adapter mon disque en termes de ports...et si je tentais ça...? :p:transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...