Aller au contenu

Formatage probleme 1TO help plz....:)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit coup de mains des expert(e)s qui parcourent ce forum...

Je viens de m'acheter un nouveau DD pour remplacer l'ancien et compte me servir de l'ancien pour garder une sauvegarde de tout (système, logiciels, documents)

Le disque A (ancien) fait 250 go et est paritionné en deux :

A1= 125 GO primary

A2= 125 GO logical

Le disque B (nouveau) fait 1To et est partitionné en trois :

B1= 150 go primary

B2= 250 go logical

B3= 560 go (pertes de données liées à windows, passons sur ce sujet...)

Les deux sont connectés en SATA, a priori jusqu'ici tout va bien.

J'ai entendu un peu partout qu'Acronis était au poil, j'ai donc la version d'essai Full operationnal pendant 15 jours.

A l'allumage, à l'analyse de la partition A2, pfiout, il plante, enfin précisément il reste sur l'analyse et ne bouge plus.

Bien évidemment, la partition est accessible, j'y lis tout ...

J'ai fais les partitions avec Easeus, et il semble que cela puisse fonctionner aussi avec ce logiciel.

En résumé quelqu'un pourrait me proposer une démarche, des conseils?

Merci d'avance!

EDIT

Le probleme prend de l'ampleur, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Apres avoir trop galéré avec ACronis, je suis passé à GHOST.

En partant d'un disque non formaté:

Je lui ai demandé de copier A1 sur B1, ce qu'il a fait, de copier A2 sur B2, ce qu'il a fait, je me dis youpi ca y est c'est bon!

J'enleve le DD A, laisse le B, rallume, et pfiout erreur de lecture disque.

Je remets les 2, readapte la sequence de boot, il me propose 2 versions de XP, une en professionel et l'autre en XP 2003...

Si je demarre de 2003, erreur! (sans doute le disque 2)

SI je demarre de XP, ok mais mon deuxieme disque apparait avec 8Go de mémoire non allouée en MBR.

Peut-etre un probleme des chemins d'acces?

QUelqu'un a une idée? plz plz plz!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec Acronis Migrate Easy ?

Sinon pour le clonage/copie de partitions il y a aussi l'excellentissime HDclone (le seul qui arrivait a reconnaitre mes disques RAID)

Salut Drak (et merci), je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, ces deux logiciels sont-ils gratuits? Ceci dit je pourrai trouver cette info sur le web!

Par contre tu saurais comment je pourrai récupérer l'accès à mon disque parce que en l'état ds le gestionnaire il reconnait plus que 8go (peut-etre MBR?) et pas le reste...

En regardant mieux l'historique de GHOST j'ai vu une erreur sur la copie de A1 à B1 qui fait probablement tout foiré, mais comme il annoncait la copie de A2 vers B2 comme réussie je pensais au moins que B2 serait reconnue...

Bref qu'est-ce que je peux faire pour retrouver mon disque "à neuf" et pouvoir retenter l'opération avec l'un des logiciels que tu me recommandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'utilise comme Drak, HDClone qui depuis la version 3.6 reconnait tout type d'interface AHCI, RAID et SCSi, le principe de clônage de tout ou partie d'un disque systeme oblige à respecter une règle : le clone après l'arrêt du PC doit prendre la place du disque source....qu'il soit ATA ou SATA.

1- tu partionnes le disque d'1 To selon ton plan. La seule condition à respecter c'est que les données qui occupent la parttion ou le disque source soit plus petite que la partition ou le disque de destination.

exemple :

tu as un disque de 320 Go mais les données n'occupent qu'un tiers du disque il est possible de le clôner sur un disque ou sur une partition de 160 Go

Tu as une partition de 320 Go les données occupent la moitié du disque il est possible de la clôner sur une partition ou sur un disque de 250 Go.

HDclone propose de cloner partition sur partition ou partition sur disque, disque sur disque ou disque sur partition, évidemment si tu veux cloner un disque partitionner sur un disque entier ou une parttition c'est possible aussi...

2- tu clones A1 sur B1 en choissisant le clonage d'une parttion sur une partition

3- tu clones A2 sur B2

4- tu débranches le disque d'1 To

Si tu veux de servir du disque A il faut supprimer les partitions ou tout du moins formater la partition A1.

5- tu formates la partition A1 (systeme) à partir d'un CD avec l'utilitaire du constructeur ou de ton outil favori.

6- tu branches le disque d'1 To sur le port qu'occupait le 250....et le 250 où tu veux..

la différence entre les différentes versions de HDclone (essai, standard ou pro) c'est le temps utile au clonage...avec la version pro il faut beaucoup moins de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'utilise comme Drak, HDClone qui depuis la version 3.6 reconnait tout type d'interface AHCI, RAID et SCSi, le principe de clônage de tout ou partie d'un disque systeme oblige à respecter une règle : le clone après l'arrêt du PC doit prendre la place du disque source....qu'il soit ATA ou SATA.

1- tu partionnes le disque d'1 To selon ton plan. La seule condition à respecter c'est que les données qui occupent la parttion ou le disque source soit plus petite que la partition ou le disque de destination.

exemple :

tu as un disque de 320 Go mais les données n'occupent qu'un tiers du disque il est possible de le clôner sur un disque ou sur une partition de 160 Go

Tu as une partition de 320 Go les données occupent la moitié du disque il est possible de la clôner sur une partition ou sur un disque de 250 Go.

HDclone propose de cloner partition sur partition ou partition sur disque, disque sur disque ou disque sur partition, évidemment si tu veux cloner un disque partitionner sur un disque entier ou une parttition c'est possible aussi...

2- tu clones A1 sur B1 en choissisant le clonage d'une parttion sur une partition

3- tu clones A2 sur B2

4- tu débranches le disque d'1 To

Si tu veux de servir du disque A il faut supprimer les partitions ou tout du moins formater la partition A1.

5- tu formates la partition A1 (systeme) à partir d'un CD avec l'utilitaire du constructeur ou de ton outil favori.

6- tu branches le disque d'1 To sur le port qu'occupait le 250....et le 250 où tu veux..

la différence entre les différentes versions de HDclone (essai, standard ou pro) c'est le temps utile au clonage...avec la version pro il faut beaucoup moins de temps....

Ok merci ,c'est ce que j'avais tenté de faire et que je referai avec ce logiciel...une fois que je pourrai réaccéder à mon disque...parce que là mon problème est que il m'affiche que 8GO en non alloué...

TU vois ou quelqu'un voit une solution a ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Tatar.

Je suis allé sur le site de Samsung et leurs outils Es Tool et disk manager semblent ne pas fonctionner...je suis fatigué t'a pas idée!

Prochaine étape le SAV, je vois plus que ca!

Tu pourais me guider pour l'utilisation du logiciel parce que là j'y comprends plus rien, j'ai gravé l'image, booté du CD...et plouf impossible de lancer l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre outil

avec un petit tuto, donnes moi tous les éléments qui figurent sur le disque num serie, type, LBA....etc

Tu es royal mec!!!

le modele c'est un samsung HD103uj - spinpointf1

Je pense pas que tu ai besoin d'autres infos mais si c'est le cas dis moi lesquelles, j'ai essayé ce qu'ils disaient mais bon je galere, j'espere que tu comprendras mieux que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce modèle est compatible avec Hutil, cela tombe bien!

Aprés avoir tapé "Y" pour accepter les termes de l'utilisation de ce log, tu dois normalement voir ton disque dur sur la page [auto-detection], tu appuies sur la touche Entrée (ce log ne fonctionne qu'avec les HD Samsung) Sur l'écran suivant tu laisses sur TOOL : Entrée pour valider, puis Set Max Address :Entrée pour valider...puis Recover Native Size et Entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce modèle est compatible avec Hutil, cela tombe bien!

Aprés avoir tapé "Y" pour accepter les termes de l'utilisation de ce log, tu dois normalement voir ton disque dur sur la page [auto-detection], tu appuies sur la touche Entrée (ce log ne fonctionne qu'avec les HD Samsung) Sur l'écran suivant tu laisses sur TOOL : Entrée pour valider, puis Set Max Address :Entrée pour valider...puis Recover Native Size et Entrée.

alors alors...quand tu dis démarrer le logiciel...

Je résume :

Télécharger l'iso, la graver, et booter le pc depuis le cd rom...?

parce que ca ca marche pas il demarre un logiciel Kernel je sais pas quoi puis au final revient sur c:/ aaaaaarrrrrrrrrrrfffffffffff

ou alors juste double cliquer mais la ca marche pas non plus ;)

Bon bah si tu veux bien encore m'aider je suis preneur ;):transpi::mdr:;):craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ce type d'outil sur disquette, mon lecteur optique est en USB, l'interne est un série quand le bon driver manque le lancement n'aboutit pas...

Tu peux tenter la manip sous windows avec testdisk 6.10 pour windows...tu l'ouvriras en tant qu' administrateur dans une fenêtre de commandes..Après avoir deziper l'archive tu cherchera TestDisk_win.exe...sur le premier écran tu choisis no-log, sur le suivant tu choisis le To et proceed, tu gardes Intel et tu fais Entrée tu laisses sur analyse et Entrée : que peux tu lire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ce type d'outil sur disquette, mon lecteur optique est en USB, l'interne est un série quand le bon driver manque le lancement n'aboutit pas...

Tu peux tenter la manip sous windows avec testdisk 6.10 pour windows...tu l'ouvriras en tant qu' administrateur dans une fenêtre de commandes..Après avoir deziper l'archive tu cherchera TestDisk_win.exe...sur le premier écran tu choisis no-log, sur le suivant tu choisis le To et proceed, tu gardes Intel et tu fais Entrée tu laisses sur analyse et Entrée : que peux tu lire?

"No partition is bootable"

Auparavant j'ai eu droit à une note sur l'ecran de choix du disque disant en gros que si la taille n'étati pas la bonne j'avais des verifs a faire.

J'imagine que je m'arrete la pour l'instant, je voudrai pas faire d'erreur!

Il me propose de "Try to locate partition", tu vas probablement me dire de faire ca mais bon...dans le doute je quitte le logiciel mainnnn.....te....nant!

OUF! :phiphi::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indication qui nous intéresse est sur la ligne au-dessus : 0 au dessous de "Start" et "Size in sectors' : si tu multiplies ce nombre par 512 tu obtiens la capacité reconnue...soit aux alentours de 953 GiB ( 1 To), alors tu choisis Quick Search, Entrée et Write...tu redémarres et tu vérifies sous l'OS le résultat de cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indication qui nous intéresse est sur la ligne au-dessus : 0 au dessous de "Start" et "Size in sectors' : si tu multiplies ce nombre par 512 tu obtiens la capacité reconnue...soit aux alentours de 953 GiB ( 1 To), alors tu choisis Quick Search, Entrée et Write...tu redémarres et tu vérifies sous l'OS le résultat de cette manip.

Il n'y a aucun chiffre à cet endroit, je crois que c'est parce que la recherche INTEL/PC renvoit des espaces partitionnés, tu me diras justement ils sont censés etre la puisque ils sont partitionnés et devraient contenir en theorie les copies faites pas Norton...

Mais non ce n'est pas le cas aucun chiffre, juste "no partition is bootable"

Au dessus il est ecrit : DISK/DEV/SDB/ : 8455 MB/8063 MIB et CHS 8191 32 63 (cylinder head sector, ca je sais he he!)

Ca va nous aider? :chinois::sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compte est loin d'être bon, c'est pour cela que je voulais restaurer la capacité d'origine avec les log précédent, j'en ai trouvé un autre....à suivre

J'ai dl le log.

juste avant de la lancer j'imagine de la même manière, est-ce que je dois tenter un truc avec le précédent?

Parce que là j'ai rien fais, jsute executer ce que tu m'as demandé mais pas "try to locate partition".

TU confirmes que je m'arrete là et que j'execute cr?

Au passage je te remercie encore de l'attention que tu portes à mon pb, et si tu as des questions n'hesite pas, ya des pb que je sais resoudre aussi, enfin la plupart du temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on avait un document qui nous précise la géométrie de ton disque, avec TestDisk en revenant sur la page Analyse et suite, on choisirai Geometry pour entrer les valeurs correctes pour CHS ....à défaut tentons ce CR qui s'en chargera.

Sinon pour la geometrie je dois pouvoir te la donner sur le manuel telechargeable en ligne, tu veux quelles infos?

Resultat de la derniere opération:

Reported capacity 33MB

Factory capacity 1000,204 MB

Capacity difference 1000.171

Je clique sur restore capacity et là oh miracle.....hard drive is not accessible or damaged in some way. therefore capacity can not be restored.

Please try to run this program on another platform.

;) ;) ;):p :p :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Quelque part ca me rassure je me dis que je demande pas de l'aide pour rien^^

Sinon qu'est ce que tu penses de la capacité détectée, ca me parait déjà mieux mais tu penses pas que je peux trouver une solution avec le logiciel précédent ou faire un CHKDSK?

Ou alors t'as peut-être un autre logiciel à proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de l'ouvrir en tant qu'admin?

les valeurs utiles sont en CHS: Cyl. Head(têtes) Sector(pistes) ou la valeur en secteurs (LBA)..

ce qui m'inquiète c'est cette resistance au diff. logiciels mis en oeuvre..

Je suis administrateur de l'ordinateur, dès lors quand je demande d'executer en tant qu'admin...impossile de lancer la session , plusieurs raisons possibles...etc.

EN ce qui concerne les valeurs elles ne sont pas dans le manuel, mais je vais trouver ça!!!!

Sinon je pense à un problème de MBR parce que lors de la copie de A1 sur B1 j'avais demandé la copie du MBR

Au passage cette copie a foiré visiblement avec d'ailleurs le code erreur, retrouvé dans l'historique de Norton Ghost :

Error EC8F17B3: Cannot complete copying of (C:\) drive. Error EC8F0409: Cannot copy source drive to destination location. Warning A7C3001B: Win32/Win64 API FSCTL_LOCK_VOLUME(\\?\Volume{eb03d93c-3182-11de-9ff7-0016e68a8b91}\) failed. Error EBAB03F1: Accès refusé.

Details: 0xA7C3001B

Source: Norton Ghost

J'ai cherché des solutions à ce code erreur via les liens suivants, mais ca me donne pas grand chose :

http://seer.entsupport.symantec.com/docs/303569.htm

http://secure.ncixus.com/forums/index.php?...1&subpage=1

http://community.norton.com/norton/board/m...;thread.id=2449

Voilà je sais pas si ca va aider, mais je pense de plus en plus au SAV de nos amis Samsung, autant dire que c'est la loose!!!

J'ai vraiment pas envie de faire ça, trop envie de résoudre ce problème par forum, aides....etc.

T'as encore du courage et/ou des solutions :transpi: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisons un retour sur Testdisk....sur la page où est propose l'analyse, il y a [Delete], ce qui va supprimer la table des partitions, est ce que le log exécute cette commande?

l'erreur : API...., signale un problème de l'interface logicielle, une DLL foireuse enregistrée dans la base de registre, ou un autre logiciel qui travail en fond à la surveillance du disque....le premier lien...est à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisons un retour sur Testdisk....sur la page où est propose l'analyse, il y a [Delete], ce qui va supprimer la table des partitions, est ce que le log exécute cette commande?

l'erreur : API...., signale un problème de l'interface logicielle, une DLL foireuse enregistrée dans la base de registre, ou un autre logiciel qui travail en fond à la surveillance du disque....le premier lien...est à suivre.

Merci pour ton message, a vrai dire je ne l'avais pas vu, j'avais même peur d'être abandonné!!!

Tu suggères que je commence par tester une autre opération via Testdisk ou bien que je commence par appliquer la solution proposée par Symantec?

a savoir :

Solution:

Open a Command prompt CD to the \Program Files\Symantec\Backup Exec System Recovery\Shared\Drivers\ directory and run the following Command line:

VssProviderIntall.exe -unregister "Symantec SymSnap VSS Provider" VSS_2003.dll

The Symantec SymSnap VSS Provider service should disappear.

Then run:

VssProviderIntall.exe -register "Symantec SymSnap VSS Provider" VSS_2003.dll "Symantec SymSnap VSS Provider"

En gros ils ont l'iar de dire que ce programme court derriere et surveille ce qui est fait sur le disque et engendre une redondance cyclique lors de la copie?

Si c'est le cas ce logiciel est stupide!!!!

Bref je fais la Testdisk opération que tu suggères et je te tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le log Symantec est tjrs installé il faut commencer par la manip décrite....et appliquer soit CR pour récupérer la capa totale sinon voir si Testdisk obtempère sur la commande "delete" .

OK le log est installé, mais que signifie "Open a command prompt CD"?

Ils veulent dire executer une commande sous dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...