Aller au contenu

[RESOLU]Config 200¤


dododu30

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!

Voila voila l'anniversaire de mon père approche et je voudrais lui mettre à jour son "vieux pc" lol !

Tout d'abord, voici les quelques précisions :

-Comme annoncé dans le titre, le budget maximum est de 200¤ !

-La config est destinée à une personne qui va jouer de temps en temps à Flight Simulator, faire de la programmation vite fait ... bref ! Il ne faut surtout pas que l'ordi rame dans ces moments donc je ne pense pas qu'il faille une config phénoménale ^^

-Je prendrais toute ma comande sur Cdiscount si possible ^^ même si certains ne le conseillent pas !

-Je dispose déjà :

*d'un boitier qu'on avait acheté il y a quelques temps, c'est un Advance ;

*d'un pack clavier + souris

*d'un écran

*d'une alim dont je n'ai pas les références mais que j'aurais certainement demain !

*il doit me rester un voire 2 ventilos de boîtiers me semble-t-il ...

Voici ma petite config:

Processeur : AMD Athlon 64 LE-1640 2,6Ghz 33,47 ¤

Carte Mère : Gigabyte M61PME-S2P 34,90 ¤

Mémoire : Corsair VS2GB667D2 (DDR2 2Go) 20,37 ¤

Carte Graphique : MSI R4350-D512H 31,53 ¤

Disque dur : Western 320 Go 8 Mo SATA II 39,58 ¤

Lecteur / Graveur Blu-Ray / HD-DVD : Sony AD-7200S - Noir 16,77 ¤

Prix total : 167,54 ¤

J'aimerais savoir ce que les experts pensent de cette config, s'il n'y aura pas de problème de refroidissement (je vous mettrez les références de l'alim demain), si tout est compatible, etc.

N'hésitez pas à me poser des questions sur des points que vous n'auriez pas compris !

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !!

Voila voila l'anniversaire de mon père approche et je voudrais lui mettre à jour son "vieux pc" lol !

Tout d'abord, voici les quelques précisions :

-Comme annoncé dans le titre, le budget maximum est de 200¤ !

-La config est destinée à une personne qui va jouer de temps en temps à Flight Simulator, faire de la programmation vite fait ... bref ! Il ne faut surtout pas que l'ordi rame dans ces moments donc je ne pense pas qu'il faille une config phénoménale ^^

-Je prendrais toute ma comande sur Cdiscount si possible ^^ même si certains ne le conseillent pas !

-Je dispose déjà :

*d'un boitier qu'on avait acheté il y a quelques temps, c'est un Advance ;

*d'un pack clavier + souris

*d'un écran

*d'une alim dont je n'ai pas les références mais que j'aurais certainement demain !

*il doit me rester un voire 2 ventilos de boîtiers me semble-t-il ...

Voici ma petite config:

Processeur : AMD Athlon 64 LE-1640 2,6Ghz 33,47 ¤

Carte Mère : Gigabyte M61PME-S2P 34,90 ¤

Mémoire : Corsair VS2GB667D2 (DDR2 2Go) 20,37 ¤

Carte Graphique : MSI R4350-D512H 31,53 ¤

Disque dur : Western 320 Go 8 Mo SATA II 39,58 ¤

Lecteur / Graveur Blu-Ray / HD-DVD : Sony AD-7200S - Noir 16,77 ¤

Prix total : 167,54 ¤

J'aimerais savoir ce que les experts pensent de cette config, s'il n'y aura pas de problème de refroidissement (je vous mettrez les références de l'alim demain), si tout est compatible, etc.

N'hésitez pas à me poser des questions sur des points que vous n'auriez pas compris !

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !

Bonne soirée !

Salut

Si c'est pour un cadeaux alors prend directement les kits pc sur "rue du commerce" ou "cdiscount" à partir de 150 euros, comme ça ton papa aura un pc tout neuf et il sera rudement plus content que de retrouver sa vielle rougne modifier.En plus pas de problème de compatibilité puis tu auras quand même le plaisir de le monter car il sont vendu en pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si c'est pour un cadeaux alors prend directement les kits pc sur "rue du commerce" ou "cdiscount" à partir de 150 euros, comme ça ton papa aura un pc tout neuf et il sera rudement plus content que de retrouver sa vielle rougne modifier.En plus pas de problème de compatibilité puis tu auras quand même le plaisir de le monter car il sont vendu en pièces détachées.

salut !!

Voila je viens de "zieuter" un petit peu les kits d'évolution !

Alors sur cdiscount ils en proposent 2 mais le problème est qu'il n'y a pas de carte graphique ... De même sur rueducommerce il n'y a pas de kit complets comme je le veux !

J'ai déjà le boitier,l'alim .. ca ne sert à rien d'en racheter un si ?

Sinon vous penser que prendre ce kit là puis acheter une CG à côté serait un bon choix ? Cela suffirait ? ...

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien admettre que pour un cadeau, c'est plus agréable d'avoir la boite neuve au passage.

- Pour la config, elle me semble équilibrée, mais je choisirais plutot une carte mere avec un chipset amd 780G, qui sera déja plus performant au niveau des graphismes, vu que tu comptes l'utiliser, et puis le Geforce 6100 est vraiment vieux

- Pour un kit de mise à jour, je pense que sa s'adresse plutot a ceux qui ne savent pas trop quoi choisir, parce que t'y gagne pas par rapport aux composants séparés. surtout dans celle que tu nous montre, ils ont mis dedans du "tout moins cher qu'on a trouvé"^^

- encore une chose: vu que tu mets à jour, t'as réellement besoin d'un nouveau lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

alors pour répondre à lopesda, est-ce indispensable le chipset amd 780g ?

et oui c'est moi qui ai choisi la config ! en effet c'est le tout moins cher que j'ai pu trouver, mais bon ! tout est compatible et il n'y a pas besoin d'une grosse grosse config ! tout va et il me faut absolument tout ! le graveur est indispensable oui pck le graveur cd/rw est un peu dépassé ^^ !

Donc personne ne me conseille la config que j'ai donnée la haut ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je te conseille la config, mais avec une carte mere en 780G a la place. t''en aura pour quoi, 15¤ en plus.

ce n'est pas indispensable, mais c'est que le GF 6100 a plus de 3ans déja il me semble.

c'est un conseil, apres c'est ton argent :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...