maximede Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Bonjour tout le monde ! Alors voilà, me sentant un petit peu à l'étroit avec mes 2 Go de mémoire j'ai décidé de m'en acheter de nouvelles. J'ai donc deux petites questions. Est-ce nécessaire d'ajouter plus de 2 Go ? Et quelles barrettes seraient compatibles avec mes 2*1 Go de Gskill HZ ( 4-4-4-12 à 400Mhz à 1.8Volts ). Petite question qui vous paraîtra peut être toutes bête mais je me rappelle de gros problèmes de compatibilités de mémoire lorsque j'étais encore en sdram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximede Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 pas d'idées pour mon (peut-être) futur problème de compatibilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 y'a toujours des problèmes de compatibilité qui peuvent apparaitre, mais sa reste rare. essaye de prendre de la mémoire a meme timing et meme fréquence que tes gskill, maniere que sa fasse "propre" juste au passage, si tu utilises une version 32 bits de windows, tu n'auras en vérité que + ou - 3Go de ram d'utilisables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Je te dirais bien de prendre les mêmes... c'est ce que j'ai fait (4x 1Go G.Skill PC6400 HZ) et ça marche très bien ; sinon, essaie d'en trouver qui ont les mêmes caractéristiques. Et 4Go, c'est bien suffisant aujourd'hui, sauf si tu comptes faire beaucoup de virtualisation (plusieurs machines en même temps) ou du montage vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximede Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 bah, oui je pensais à acheter les mêmes, mais le problèmes, c'est que comparé à ça c'est quasi le double du prix pour les mêmes caractéristiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 bah, oui je pensais à acheter les mêmes, mais le problèmes, c'est que comparé à ça c'est quasi le double du prix pour les mêmes caractéristiques... L'intérêt des HZ c'est en overclocking. Sinon, les PK sont très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.