Aller au contenu

Quelles barettes de mémoires ?

maximede

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, me sentant un petit peu à l'étroit avec mes 2 Go de mémoire j'ai décidé de m'en acheter de nouvelles.

J'ai donc deux petites questions.

Est-ce nécessaire d'ajouter plus de 2 Go ?

Et quelles barrettes seraient compatibles avec mes 2*1 Go de Gskill HZ ( 4-4-4-12 à 400Mhz à 1.8Volts ).

Petite question qui vous paraîtra peut être toutes bête mais je me rappelle de gros problèmes de compatibilités de mémoire lorsque j'étais encore en sdram.

y'a toujours des problèmes de compatibilité qui peuvent apparaitre, mais sa reste rare. essaye de prendre de la mémoire a meme timing et meme fréquence que tes gskill, maniere que sa fasse "propre"

juste au passage, si tu utilises une version 32 bits de windows, tu n'auras en vérité que + ou - 3Go de ram d'utilisables

Je te dirais bien de prendre les mêmes... c'est ce que j'ai fait (4x 1Go G.Skill PC6400 HZ) et ça marche très bien ; sinon, essaie d'en trouver qui ont les mêmes caractéristiques.

Et 4Go, c'est bien suffisant aujourd'hui, sauf si tu comptes faire beaucoup de virtualisation (plusieurs machines en même temps) ou du montage vidéo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...