doudy Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Bonjour, Sur une machine complètement instable j'ai fait un MEMTest, mais je ne sais pas comment interpréter les résultats: Un premier test sur la mémoire instable : 2 x 512 Mo NoName DDR PC3200, me donne cela: Donc c'est bien la mémoire qui est HS Je la remplace donc par 2 barrettes neuves (dont le MEMTest est parfaitement passé sur une autre machine) , et maintenant le MEMTest ( version 1.65 ou 2.01) se bloque systématiquement vers les 99% ! mais sans message d'erreur. C'est MEMTest qui plante, il ne répond plus ... Cela veut-il dire que la Carte Mère est aussi en faute ? Merci d'avance pour votre aide. Doudy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 L'interprétation est très simple.... ligne rouge = mémoire défectueuse... Pour ton 2ème soucis... ça se bloque a 99% mais juste la progression ou également le compteur de temps qui est a droite qu'on voit a 0:22:04... si il continue de tourner c'est que le programme n'est pas bloqué et que le test mémoire n'est pas encore terminé (surtout que le test n°8 est l'un des plus longs) il faut juste etre + patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2009 En fait, tout se bloque, même le compteur de temps .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 En fait, tout se bloque, même le compteur de temps .... Le memtest de tes barrettes neuves se passent très bien sur une autre machine, donc visiblement ce ne sont pas tes barettes qui sont en cause. Ca devient donc bcp plus compliqué de déterminer d'ou ca vient... Peut-etre carte mere oui, ou controleur mémoire... As tu essayé une autre version de memtest. As tu laissé tourner suffisament longtemps même si ca te semble freezé. As tu essayé en mettant des réglages fréquences très doux (genre deux tiers du fsb normal). As tu mis à jour ton bios. Voici qques pistes, sans gd espoir mais bon... faut bien commencer qqpart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sr17 Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Bonjour,Sur une machine complètement instable j'ai fait un MEMTest, mais je ne sais pas comment interpréter les résultats: Un premier test sur la mémoire instable : 2 x 512 Mo NoName DDR PC3200, me donne cela: Donc c'est bien la mémoire qui est HS Je la remplace donc par 2 barrettes neuves (dont le MEMTest est parfaitement passé sur une autre machine) , et maintenant le MEMTest ( version 1.65 ou 2.01) se bloque systématiquement vers les 99% ! mais sans message d'erreur. C'est MEMTest qui plante, il ne répond plus ... Cela veut-il dire que la Carte Mère est aussi en faute ? Merci d'avance pour votre aide. Doudy Dans le premier cas, c'est bien la RAM qui est défectueuse. Dans le second cas, Memtest ne détecte rien d'anormal à ce niveau. Pour ce qui est du plantage de memtest, j'ai déja rencontré ce cas avec le couple P4/i865 sans qu'il y ait le moindre problème par ailleurs. Cela ne semble donc pas forcément problématique. Si tu as des soucis, vois si ton bios est à jour. (Attention, flasher le bios n'est pas sans danger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Salut, Je tiens à Re-Re-Re-Re-signaler au passage qu'il existe 2 logiciels MemTest. Pour preuve, ils sont tous 2 répertoriés dans la suite logiciel Ultimate Boot CD J'ai eu l'expérience que l'un des 2 me trouvait d'innombrables erreurs alors que l'autre rien. (mémoires parfaite pourtant) Voilà bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.