Netquin Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Salut, Je suis nouveau sur ce forum et je cherche un pc portable pour aller sur internet, faire beaucoup de multimédia (dvd, divx, ...) et un petit peu de jeu (émulation, Worms3D,...). J'ai repéré le Sony Vaio FR415B mais je ne sais pas si il correspond à l'utilisation que je veux en faire. ( Céléron et carte vidéo intégrée 128mo). Sachant que mon budget maxi est 1400 € quels sont les PC qui peuvent me convenir ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 J'allais te conseiller l'inspiron 8600, mais d'après ton mp tu as trouvé tout seul Rien à dire, c'est une superbe machine qui rentre dans ton budget ++ uw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netquin Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 OK merci Sinon voila la config que j'ai choisi (pas encore validé): Inspiron 8600 : Pentium-M 1.5Ghz, 256 Mo de ram, 30Go, GeForce FX Go5200 avec 64 Mo, DVD. J'ai choisi cette config pour pouvoir faire évoluer le pc au maximum donc par la suite je compte rajouter un disque dur USB2 120 Go (7200t/m), un graveur DVD externe, 512Mo de ram,... Tout cela pour rester dans mon budget et je voulais savoir si la carte graphique est suffisante ou il faut absolument la Radéon 9600 pro 128mo pour pouvoir faire tourner quelques jeux. Je voulais aussi savoir à quoi équivaut un Pentium-M 1,5Ghz. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 La FX est tout de même suffisante, pour info j'arrive à jouer à pas mal de jeux avec toutes les options à fond (Max Payne 2 par exemple, ou Tony Hawk 4). Un P-M 1.5 GHz équivaut à un P4 ou P4-M entre 2.2 et 2.4 GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netquin Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Ok donc je vais rester sur cette carte graphique et sinon est-ce que je pourrais laisser tourner le pc 24H/24H ou c'est pas raisonnable ? Je remarque aussi qu'il n'y a que 2 ports USB2. Peut-on en rajouter si oui comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 C'est pas super raisonnable de le laisser tourner tout le temps... Je le laisse souvent tourner 10/12 heures d'affilée, mais pas plus, je pense que la durée de vie s'en ressentirait... Si tu veux rajouter des ports USB, je te conseille d'acheter un hub USB alimenté par secteur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netquin Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Ok ce serai dommage de l'abimer . Je le commande ce soir et je pense que ca va etre trestrestres dur d'attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Tu nous donneras tes impressions à sa réception ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netquin Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 OK pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Le problème de trourner tout le temps ne viendra surement pas du ortable, mais de l'alim qui chauffe beaucoup donc qui s'use plus vite. Donc éteint le de temps en temps! Sinon, de temps en temps, c pas grave, mon portable est deja resté plusieurs fois allumé 3-4 jours de suite, et pas de problème au bout d'un an! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netquin Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 OK merci. Pär contre je n'ai toujours pas reçus ma confirmation de commande donc je ne sais pas quand je le recevrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.