Aller au contenu

[CG] Probleme Civilization IV/GeForce6600


Messages recommandés

Yop!

Ma copine essaye de faire tourner CIV4 sur sa petite config :

-Proc cadencé à 2.0ghz (impossible de me souvenir du constructeur)

-512 mo de ram

-Nvidia GeForce 6600 avec 256 mo de mémoire.

La config recommandée est donc respectée (2.2ghz de recommandé mais osef là n'est pas le sujet).

Le jeu est injouable du fait que pleins de pixels noirs scintillent à l'écran.

Elle a donc mis à jour sa carte graphique (version du 30 avril 2009 found on Touslesdrivers)

Comme ça ne résolvait pas le problème, on s'est tournée vers directx

On a fait un dxdiag des familles qui a trouvé une version 9.0.c (même version que sur ma machine ou le jeu tourne bien).

Le test 2D (directDraw) passe nickel. Cependant le test 3D dont j'ai mâché le nom passe pas terrible. Le cube direct X est selon elle pas en 3D mais en 2D.

Dans l'utilitaire nvidia présent dans la barre d'état elle me dit aussi pouvoir faire un diag de la 3D et qu'elle a les mêmes problemes que dans CIV IV à savoir les pixels/carrés noirs.

Donc là, tout simplement help...

De mon côté je vais voir si je retrouve ma Radeon 9800 Pro (si si elle roxxait à l'époque) pour voir ce que ça donne si je lui installe sur sa bécane :love:

Mes connaissances niveau 3D s'arrêtent malheureusement là et je ne peux pas l'aider donc je vous demande votre aide :love:

Bonne journée !

Nikot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant un peut l'intérieur (du pc hein :love: ) de ma copine, ça doit certainement venir de là vu qu'il est bien poussiéreux !

Je fais ça ce soir et je vous tiens au jus !

Si y'a d'autres possibilités, n'hésitez pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...