Eagle Eyes Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Bonjour à tous, Je viens de m'acheter une nouvelle configuration et je me pose une question existentielle (avant de la monter, bah oui c'est mieux avant que après sinon faut tout démonter pour remonter): Quelle orientation dois-je donner à mon Noctua NH-U12P SE1366 (2 ventilateurs en push-pull) dans mon boitier Antec P182 ? La première option est de placer les ventilos à la verticale, et ainsi évacuer l'air par l'arrière: La deuxième option est de placer les ventilos à l'horizontale, et ainsi évacuer l'air par le haut: J'ai représenté avec des flèches les flux d'air (rouge pour chaud et bleu pour...*tadam* froid !). Je pencherai plus pour la première option, sachant que ma carte graphique risque de dégager pas mal de chaleur et que récupérer cet air chaud n'est peut être pas l'idéal. Si c'est pour gagner 1/4 de centième de degré je ne ferai pas 50 tests, mais vous avez peut-être des expériences qui disent qu'une solution vaut bien plus que l'autre :) Sachant également que je placerai mes disques durs en bas de ma tour donc en haut il n'y aura que mon lecteur DVD et ma RAM. Merci d'avance. Pour info, ma config: Boitier: Antec P182 (je ne rajoute pas de ventilo aux 3 d'origine) Alim: Corsair HX620 CM: Gigabyte GA-EX58-UD5 Proc: Core i7 920 Ventilo: Noctua NH-U12P SE1366 Ram: Corsair XMS3 6Go (kit 3x2Go) CL8 CG: Gainward GeForce GTX275 HDD: WD Raptor 74 Go HDD2: Seagate 1 To HDD3: Seagate 1 To DVD: Pioneer DVR216 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boun_S Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Je serai tenté de dire la 1ere option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Pareil... La 2ème option a l'inconvénient d'attirer l'air fortement réchauffé par la carte graphique juste en dessous et ainsi faire monter de quelques degrés la température CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Eyes Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Merci pour vos avis, ça conforte ce à quoi je pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.