Aller au contenu

Conseil orientation Noctua NH-U12P dans Antec P182

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une nouvelle configuration et je me pose une question existentielle (avant de la monter, bah oui c'est mieux avant que après sinon faut tout démonter pour remonter):

Quelle orientation dois-je donner à mon Noctua NH-U12P SE1366 (2 ventilateurs en push-pull) dans mon boitier Antec P182 ?

La première option est de placer les ventilos à la verticale, et ainsi évacuer l'air par l'arrière:

ebf39db423550fa3d608c47ad0a588e3.jpg

La deuxième option est de placer les ventilos à l'horizontale, et ainsi évacuer l'air par le haut:

d4b73482ce1d461157b36326f4eb95b6.jpg

J'ai représenté avec des flèches les flux d'air (rouge pour chaud et bleu pour...*tadam* froid !).

Je pencherai plus pour la première option, sachant que ma carte graphique risque de dégager pas mal de chaleur et que récupérer cet air chaud n'est peut être pas l'idéal.

Si c'est pour gagner 1/4 de centième de degré je ne ferai pas 50 tests, mais vous avez peut-être des expériences qui disent qu'une solution vaut bien plus que l'autre :)

Sachant également que je placerai mes disques durs en bas de ma tour donc en haut il n'y aura que mon lecteur DVD et ma RAM.

Merci d'avance.

Pour info, ma config:

Boitier: Antec P182 (je ne rajoute pas de ventilo aux 3 d'origine)

Alim: Corsair HX620

CM: Gigabyte GA-EX58-UD5

Proc: Core i7 920

Ventilo: Noctua NH-U12P SE1366

Ram: Corsair XMS3 6Go (kit 3x2Go) CL8

CG: Gainward GeForce GTX275

HDD: WD Raptor 74 Go

HDD2: Seagate 1 To

HDD3: Seagate 1 To

DVD: Pioneer DVR216

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...