Aller au contenu

Problème disque dur incompréhensible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin, sans aucune raison valable, mon pc à planté (certains trucs sont devenus innaccessibles) et mon disque dur (samsung hd322hj) qui à à peine 6 mois s'est mis à faire un bruit un peu bizarre. J'ai alors rebooter le pc, et là, surprise totale, on dirait que mon DD est "coincé". Il claque de façon étrange comme s'il n'arrivais pas à placer la tête de lecture correctement pour booter le système. Du coup, aucun accès possible, le DD (en sata) n'est même plus détecté via le bios. Quelqu'un aurait t-il une solution svp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de le brancher sur un autre pc, "juste pour voir", au cas ou, avant la garantie, des fois que tu puisses récupérer quelque chose...

une fois j'ai eu du po comme sa

mais n'aie pas trop d'espoir ;)

Au contraire, c'est bien souvent ce qui "sauve".

Brancher le disque sur un pc et lancer l'OS via un autre disque dur.

A partir de là, on peut encore tenter la récupération des données avec les logiciels adéquats, récupérer un maximum de données, et formater/réparer avec les logiciels mis à disposition par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si c'est une bonne panne mécanique ou la tete de lecture n'arrive pas a se positionner (d'ou le "CLAC CLAC CLAC") il ne sera plus accesible... meme avec un soft de récupération de données

exact, mais quelquefois, "malgré" ce bruit, le problème peut venir d'autre part. j'en ai eu l'expérience avec un pc overcloké par exemple

dans ce cas en branchant sur un autre pc, tout est reparti, et le hdd est meme accessible sous windows, tout betement par le poste de travail.

aussi, mon disque dur externe autoalimenté me le fait quand j'ai trop de trucs branchés sur mes ports usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...