Aller au contenu

[Achat] Portable

Gusdansungarage

Messages recommandés

Bonjour, c'est par cette belle journée que je viens m'informer auprès des INpactiens aguerris sur un sujet qui m'est plutôt inconnu, les pc portable.

Je dispose actuellement d'un pc fixe (quand je dis fixe, c'est qu'il est cloué au sol par un reseretor de la première version , garanti intransportable :byebye:).

Pour commencer, l'utilisation que j'en ferais:

J'aurais à utiliser un logiciel de DAO (Solidworks).

Sinon pour le reste c'est du net, de la vidéo, rien de bien particulier.

Dernier point, celui-ci n'est pas indispensable mais apporterait un confort supplémentaire, qu'il fasse tourner un jeu basé sur le moteur graphique de farcry 1 (cryengine). Ce moteur n'est pas spécialement groumant mais la présence de beaucoup de joueurs simultanément requiert tout de même une puissance graphique raisonnable. Pour comparaison il tourne actuellement sur mon fixe sans soucis avec un c2d e6750 et une 8600gts.

Quelques caractéristiques qui me tiennent à c½ur:

La possibilité de passer sur Windows xp pro, et donc virer cette chiure de vista. (il m'a semblé comprendre que certains composants pouvaient poser des problèmes au niveau des drivers ?)

Un écran de minimum 15.4" (en fait 16.4 serait bien)

Une autonomie raisonnable (disons deux heures en vidéo [c'est possible ça?]).

Une garantie de 2 ans.

Le poids n'est pas un souci, pas plus que l'épaisseur.

Un prix allant jusqu'à 900 ¤. (fpd non inclus)

La webcam, je m'en cogne.

Aucune importance pour ce qui est du disque dur, j'ai tout ce qu'il faut sur mon pc fixe.

J'aurais quelques questions:

Y a-t-il des marques/technologies/series à éviter particulièrement.

Existe-il une marque qui vende ses portables moins chers car dépourvus d'OS?

Est-il possible de changer de batterie, si oui dans quelle mesure.

Le truc c'est que je suis complètement paumé au niveau des références des processeurs et cartes graphiques.

Dans un petit travail de recherche, je me suis penché vers ce qui me semblait fiable.

On a donc:

Un Sony: http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/...&XTOR=ADC-6

J'aime bien la présence du lecteur blue-ray, qui pourra peut être m'être utile plus tard.

Par contre pas d'indications détaillées sur la batterie.

Un Msi: http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...%20clubic#carac

Un proc juste inférieur, ce qui peut être bénéfique pour l'autonomie j'imagine. Par contre justement une batterie 6 cellules.

Et enfin un autre Sony (le modèle juste au dessus): http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...%20clubic#carac

Ce que j'aime bien, c'est l'écran de 16.4" et la résolution de 1600*900. Autonomie (jusqu'à) 2.7 heure(s) d'après ce site

Voila où j'en suis perdu dans l'océan des offres :chinois: .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Hem, bon.

Tout d'abord, il faut bien garder à l'esprit qu'un portable est bien moins puissant qu'un fixe :chinois:

Ensuite, pour répondre aux questions posées :

- L'autonomie dépend de la config, de la batterie, et de l'utilisation.

- Marques à éviter : Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. Attention aux HP.

- Pour se passer de l'OS, il faut soit se le faire rembourser, soit acheter une machine assemblée.

- On peut changer de batterie facilement. Il existe différentes "tailles", notamment les 6 cellules (standard) et les 9 cellules (haute capacité).

J'ajoute qu'il vaut mieux un proco Intel.

Concernant le Blu-Ray, cela me parait encore bien trop onéreux. Il est assez facile de changer le lecteur de nos jours, donc il vaut mieux plus tard en acheter un qui fera aussi graveur BR ...

Je crains que ces portables soient trop légers, niveau proco (à part pour celui avec le P8400) et CG.

Je partirais plutôt sur un Dell Studio 17 avec P8600 et batterie 9 cellules si l'autonomie est vraiment importante ; on arrive à 950 sans livraison.

Sans cette batterie, l'option écran LED serait un plus appréciable.

Ou éventuellement cet Asus, bien que la CG soit trop puissante je pense.

Coucou, merci de ta réponse.

Effectivement le Dell est plutôt sympa, mais si jamais je prend celui-ci ce sera batterie ou processeur, car 900 euros, c'est déjà un gros maximum pour moi :)

Je pense que si je prends un dell ce sera la version studio 15, ce qui me permettra de mettre la batterie ET le processeur :]

La carte graphique serait une RADEON HD 4570 contre une 3650 (sur le studio 17).

En fait ce qui m'embête un peu avec le Dell c'est la garantie d'un an contre deux sur les models que j'ai proposé, ce qui amène ma question:

Pour le système d'exploitation, aurais tu une idée du montant de remboursement? Si ça me permet de prendre une année de garantie supplémentaire, ce serait pas mal.

Dernière petite chose, un ami a acheté un écran Dell en Angleterre, et il semblerait que la garantie fonctionne aussi en France. Est-ce la même chose pour les portables?

Voila voila, j'ai fini ma série de questions :francais:, je pense que c'était les dernière d'ailleurs :3.

Re-coucou, j'aurais une dernière petite chose à demander (promis, après je commande :D ). Selon vous quelle serait la garantie la plus intéressante entre 3 ans de support normal et 3 ans de couverture accidents. Sachant que l'un ne couvre pas l'autre, je me dis que si jamais le pc tombe en panne normale je pourrais toujours le jeter par terre pour faire croire à un accidents, ou encore si il fonctionne bien le foutre en vrac avant la fin de la garantie de manière à bénéficier de réparation ou d'un échange. Mais n'est-ce pas un peu risqué?

Je sais pas trop, je me tâte.

Si quelqu'un a déjà résolu ce problème..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...