KloWh Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Bonsoir à tous Je viens vers vous pour m'orienter vers une TV HD que je souhaiterais acquérir incessamment sous peu. Donc bien sur une TV Full HD (Déja ) Avec la meilleure qualité d'image possible ... bla bla Je m'en servirais de : TV !! écran de PC (Jeu, Film, quotidien, Rendu 3D) (avec surement un 24" MVA à côté), Console Next gen ... Il sera accompagné d'un système sonore logitech Z5500 (ça fait smart ) J'ai regarder un peu les numériques comme d'habitude mais les tests sont un peu viellos ... donc je voulais savoir si vous aviez eu des échos (échos, échos ...) Ah et budget : environ 1500 euros (Ou moins xD) Merci par avance pour vos conseils éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Tu recherche quelle taille d'écran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 + de 32 - de 55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Ties voila un tres bon ecran 46p http://www.lesnumeriques.com/article-303-4941-16.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Si je dit que j'aime pas le blanc es ce que vous me tapez ? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Ici on tape pas, on celle la a l'air plutot bien: http://www.lesnumeriques.com/article-303-3852-16.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Ere Numériques à fait un dossier récemment : Téléviseurs LCD XXL : le grand large sans se ruiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2009 La question qui se pose étant maintenant es ce que le choix de la Z se justifie quand au fait de l'utilisation en tant qu'écran PC Mais merci de vos indications dossier très intéressant, le plasma a une meilleure réactivité donc, éxiste t'il un écran LCD avec une très grosse réactivité (Même si à côté je cherche un 24" MVA ou PVA pour le graph.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 La question qui se pose étant maintenant es ce que le choix de la Z se justifie quand au fait de l'utilisation en tant qu'écran PC Mais merci de vos indications dossier très intéressant, le plasma a une meilleure réactivité donc, éxiste t'il un écran LCD avec une très grosse réactivité (Même si à côté je cherche un 24" MVA ou PVA pour le graph.) Attention cependant au problème principal du Plasma qui en déconseille d'ailleurs l'usage pour les jeux vidéos, du fait que si un élément reste tout le temps figé, il peut rester encore visible à l'écran et ce pour toujours! Les chaines TV ont eu aussi la très bonne idée de mettre toujours leur logo visible ce qui fait que celui-ci puisse rester aussi en transparence par la suite... Le Plasma se destine finalement à la projection de films et c'est bien dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Exactement, même certaines marques arrêtent la production des écrans plasma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Je ne comptait pas partir dans le plasma de toutes façons au vu de ma multi-utilisation Pc/Console/Film/Jeu C'est pour ça que j'ai besoin d'une très bonne réactivité, mais je n'ai aucune idée des dalles utilisés dans les TV actuelles :x Si je peux avoir un modèle plus petit mais qui se rapproche plus de mes exigences, je prendrais le petit (Après un 32" a 1500 euros j'prendrais pas hein ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Moi j'ai celle-ci elle est vraiment pas mal mais il faut prendre du recul pou éviter l'effet de grain http://www.lesnumeriques.com/article-422-3497-36.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Salut ! Moi je te conseille l'écran TV élue tv full HD de l'année 2008 : la sony bravia W4500 (que tu trouvera à la taille que tu préfères, genre 40, 46 ou 52 ^_^). La version 200hz (bravia Z4500) n'apporte rien de plus. Ps : attention, cette télé est remplacée par la déclinaison W5500. Quand on voit la différence qui sont surtout des améliorations de gadgets inclus à la télé, et le prix... Mieux vaut se jeter sur les dernières W4500 !! Prix de la 46W4500 : entre 1350 et 1650 euros selon le revendeurs. En moyenne à 1500 euros. PS : j'ai acheté la 46w4500 y'a 1 mois, et j'ai pu comparer la qualité d'image avec différentes samsung récentes que des amis ont achetés... Ben franchement y'a pas à débattre : je leur ri au nez quand je vois comment c'est "dégueulasse" par rapport à ma qualité d'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Et côté Réactivité PC ? Dans les jeux ? Console ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Bah ecoute aucun soucis, c'est du 100Hz de toute façon. Pour le pc je l'ai relié via un cable DVI-HDMI et l'image est niquelle dans les jeux, pas de problèmes d'affichages. Toute façon tu peux lire les tests sur lesnumeriques.fr comme cité ci-dessus, le 200Hz n'apporte quasiment rien. Donc t'aura pas mieux niveau réactivité. Apres c'est toi qui voit, mais elle n'a pas été élue télé de l'année 2008 sans raison... Cette télé est une vraie perle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Bien sur mais quand tu parts pour dépenser 1500 Euros t'es un peu prudent :) Merci de tes conseils j'vais aller la reluquer en magasin avant quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Très difficile à trouver en magasin... Mais tu peux zieuter la Z4500 qui aura une qualité d'image identique. Apres c'est au niveau de la coque qu'il y a une petite différence (la Z4500 est blanche en bas, pas la W4500). Je comprend ta peur, et je peux t'assurer que c'est un tres bon achat. La mienne j'en suis plus que content : j'en suis zamouuureux . Par contre te fais pas embobiner par les vendeurs qui te diront que le 200Hz c'est mieux pour les jeux blablabla et surtout essayer de t'embobiner avec le nouveau modèle (c'est une nouvelle technologie d'affichage c'est plus mieux blablabla alors que y'a rien de neuf au niveau de l'affichage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougourou Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 pour le budget tu peux aller regarder sur www.shopaneo.fr c'est ce que je fais le plus souvent, puis sinon je te conseille un samsung, c'est ce que j'ai, j'en suis très content, mais surtout je lis très souvent à droite à gauche que c'est ce qu'il y a de mieux comme marke, j'aurai aimé t'aider plus...mais en tout cas je te fais partager les echos que j'ai eu !!! bonne chance ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Samsung est une bonne marque. Pas excellente mais leurs produits sont satisfaisants pour les prix que Samsung pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.