Aller au contenu

Avi sur les SSD falcon


Nerro

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pensé me payer un SSD pour donner un coup de boost à mon portable, mais bon comme chacun sait, c'est chère.

Du coup j'ai pensé m'orienter sur un Falcon 128Go, mais j'avais cru comprend que les anciens SSD G.Skill avaient mauvaise réputation (problèmes de freeze apparemment).

Alors je me demande cet qu'il en est des Falcon...

(D'ailleurs au passage si vous avez deux-trois conseils pour optimise le fonctionnement des SSD je suis preneur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pensé me payer un SSD pour donner un coup de boost à mon portable, mais bon comme chacun sait, c'est chère.

Du coup j'ai pensé m'orienter sur un Falcon 128Go, mais j'avais cru comprend que les anciens SSD G.Skill avaient mauvaise réputation (problèmes de freeze apparemment).

Alors je me demande cet qu'il en est des Falcon...

(D'ailleurs au passage si vous avez deux-trois conseils pour optimise le fonctionnement des SSD je suis preneur ^^)

Ma position à ce jour et c'est la mienne : pas de SSD avant fin 2009.

Pourquoi : ils sont pas au point, la modif du firmware est une horreur, les contrôleurs se battent encore, ça fragmente pas mal (les cellules "mortes" ne sont pas considérées vides sauf dans certains SSD --- les + chers bien sûr), les SSD en MLC --- bonjour les dégâts, la durée de vie annoncée et la réalité, le prix au Go.

Bref, de mon simple point de vue, c'est trop neuf et pas au point sans compter l'arrivée des disques en PRAM !

mais si tu insistes, il y en 2 qui sont corrects : le Vertex d'OCZ et le MTRON 3500. Je ne parle pas des Intel qui coûtent une année de restau ! lol

Quant à l'optimisation des SSD, je vois pas bien ta question. Mais en gros, c'est le Firmware et le contrôleur qui en sont les principaux éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...