Aller au contenu

Feuille d'argent à la place de pate thermique

Messages recommandés

Yay,

Est ce qu'il a déjà été essayé de remplacer la pate thermique par des feuilles d'argent ? On peut trouver des feuilles d'argent facilement pour le prix d'une pate thermique sur ebay par exemple.

J'ai commandé quelques feuilles pour essayer...

Czk

Pas convaincant... voir contre-efficace...

La pate thermique est surtout là pour remplir les micro-aspérités du CPU et du radiateur... mettre une feuille d'argent c'est comme rien mettre du tout...

Après il y a une societé (CoolLaboratory) qui avait fait des feuilles d'argents qui fondaient avec la température et qui remplissaient vraiment tout... mais là c'est incompatible avec l'alu... ça le ronge

Pas convaincant... voir contre-efficace...

La pate thermique est surtout là pour remplir les micro-aspérités du CPU et du radiateur... mettre une feuille d'argent c'est comme rien mettre du tout...

Rien n'interdit de polir pour retirer un maximum d'aspérités. L'argent en feuille pour les loisirs créatifs est relativement ductile car l'épaisseur est de l'ordre de (5/100e de mm).

Apparemment, personne n'a tenté le coup, donc zéro data sur le sujet... -> je teste. Au pire, c'est nul. Au mieux, c'est efficace.

Oui et puis la liquid metal ca detruit le nickelage de l'ihs donc perte de la garantie car inscriptions du proco illisibles ...

Bof. Le cpu visé coute $9 d'occasion chez les brokers US ($2.50 de port UPS). PIII-M SL5CL... La garantie ? Il y a belle lurette qu'elle est à trépas.

Je ne m'amuserais pas à faire ce test sur le dernier cpu à la mode qui coûte une jambe et un bras ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...