PieTr0 Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour, J'ai un PC "TV" que j'ai branché en HDMI (Sur le PC et la télé ). Je lance le PC, tout va bien, arrivé sur le système, j'ai une friture dans la télé assez effrayante! Et pour compléter le tableau, je n'ai pas de son! Ma question, Je peux balancer le son par le port HDMI de la carte graphique? Config==> A8N-Sli Premium 2Go corsaire DDR400 AMD 4200+ X2 (939) Asus 9400GT 512 Fanless P.S.: Si j'ai pas été assez claire, posez moi des questions Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 pour le son, ca se trouve ta 9800GT, elle gere pas le son tout simplement (j'en sais rien, j'emet une hypothese) pour la friture, la resolution est bien configurée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Attention tu le sais peut-etre mais on ne sais jamais . Pense a vérifier que la norme HDMI de ton cable et de ta TV corresponde > HDMI 1.1/1.2/1.3/1.3b Si ce ne sont pas les meme tu as des chances que cela ne fonctionne pas. J'en ai fais l'expèrience avec un cable HDMI tout beau tout neuf plaqué or a la norme 1.2 qui ne fonctionne pas sur une TV samsung a la norme 1.3 Bonjour,J'ai un PC "TV" que j'ai branché en HDMI (Sur le PC et la télé ). Je lance le PC, tous va bien, arrivé sur le system, j'ai une friture dans la télé assez effrayante! Et pour compléter le tableau, je n'ai pas de son! Ma question, Je peux balancer le son par le port HDMI? Config==> A8N-Sli Premium 2Go corsaire DDR400 AMD 4200+ X2 (939) 9400GT 512 Fanless Merci!! Oui théoriquement le HDMI gère le son et l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Le son est pas géré seulement à partir du 1.3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 j'en sais rien faut regarder du coté des controleur audio si ya une truc nvidia HDMI (present chez moi genre ATI for high def audio) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Attention tu le sais peut-etre mais on ne sais jamais . Pense a vérifier que la norme HDMI de ton cable et de ta TV corresponde > HDMI 1.1/1.2/1.3/1.3b Si ce ne sont pas les meme tu as des chances que cela ne fonctionne pas. J'en ai fais l'expèrience avec un cable HDMI tout beau tout neuf plaqué or a la norme 1.2 qui ne fonctionne pas sur une TV samsung a la norme 1.3 Oui théoriquement le HDMI gère le son et l'image. Donc si je comprend bien! Faut que je regarde la norme du câble et de la TV. Si tous ceci est 1.3 ou 1.3b ca veut dire que c'est une question de réglage! Si non! chui mort? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Et bien si ta TV a moins de 1 an et demi tu as 9 chance sur 10 que sa norme soit 1.3 ou 1.3 b. Donc si ton cable est a une norme antèrieure a celle ci (c'est peut-etre inscrit sur le cable) en effet il y a de gros risque d'incompatibilité. Pour la norme de la TV relève sa RèF précise et va voir sur un site qui la vend et qui détaille bien le descriptif technique il devrais donner la norme. Mais dans tout les cas en la reliant avec un cable a la norme adéquat tu ne devrais plus a voir de souci. Et tu devrai aussi choisir un cable plaquer or comme celui-ci. http://www.ubaldi.com/tv/accessoires/cable...s5550-1.5-m.php (attention celui ci ne fait que 1.5 m) Il faut aussi savoir que les cables HDMI sont rétro-compatible avec les anciennes norme et que les normes 1.3 et 1.3b sont compatible entre elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Moi mon câble c'est ==>http://www.selexium.fr/ac_ryan_hifx_evolut...710-detail.html Rest eplus que la TV ^^ je regarde ça quand je rentre Merci bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.