dnLL Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Salut! Bah voilà j'ai présentement une ASUS 8600gt 512mb fanless et je pensais faire un petit upgrade dans les prochaines semaines de ma carte graphique. J'ai regardé un peu et côté qualité/prix, la 4770 semble être la carte du moment. J'ai lu quelques tests et elle semble pouvoir surpasser une 4850 avec un léger O/C. Bref, la totale! Ma config tourne sur une ASUS P5K-SE avec un E6750 O/C à 3.2GHz. Le tout est alimenté par un Enermax Liberty de 620w dans un boîtier Antec P183 très très silencieux. La mémoire, 2x2gb de G.Skill PC-8500 PK. Mon ordinateur est ouvert en permanence sous Windows installé sur un Raptor de 74gb et est utilisé pour l'écoute de films HD et par période pour jouer à des jeux comme COD4 ou le dernier Battlefield (quand même lourd mais supportable), le tout sur un Barracuda 7200.11 de 1 TB. J'étudie également la possibilité d'acheter une carte avec une entrée vidéo afin de transférer la télé sur mon ordinateur à partir d'un décodeur numérique. J'ignore s'il n'y aurait pas certaines cartes vidéos de qualité qui disposeraient d'entrées vidéos pour ce faire. En fait, j'ai une entrée vidéo sur ma P5K-SE mais j'ignore si ça peut véritablement fonctionner, peut-être pouvez-vous m'éclairer. Je veux tout simplement en arriver à écouter la télé sur mon ordinateur à partir d'un terminal numérique qui dispose d'une sortie câble et/ou d'une sortie audio/vidéo. Tout ça en minimisant les coûts de la carte graphique et du TV Tuner, s'il y a lieu. En gros : le choix d'une 4770 est-il judicieux et verrai-je une différence par rapport à ma 8600gt? Le fan sera-t-il trop bruyant par rapport à ma config ultra-silencieuse? Y aurait-il moyen d'éviter l'achat d'une carte TV Tuner pour écouter la télé sur mon PC (via MB ou CG?). Et finalement... la marque de la 4770? Ce sont toutes des 512 MB et les marques chez mes fournisseurs sont les suivantes : ASUS, Powercolor, His, MSI, Sapphire et XFX (la Powercolor étant la moins chère et la Diamond la plus dispendieuse). Petite édition pour préciser que le tout fonctionne sur deux écrans, une 22" d'Acer et une 17" d'IBM. J'aurais bien aimé avoir trois écrans mais les cartes semblent toutes proposer que 2 entrés DVI et le CrossFire ou le SLI ne m'intéresse pas particulièrement puisque cela implique le changement du board. Merci d'avance, dnLL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Personne ne sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 J'ai regardé aussi les GTS 250 qui semblent abordables quand même. C'est moins bon que les GTX 260/280 mais meilleurs que la 4770? Qu'en est-il de la 9800GTX+? Différence entre une carte O/C et S/C? Je suis mieux avec un ATI ou du NVidia? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Salut, pour info 9800GTX+ = GTS250 () ensuite, il faut voir ton budget histoire de savoir ce que l'on peut te conseiller (je partirai plutôt sur un HD4870 pour jouer sur ton 22" au max ). Pour ce qui est de de la carte TV je ne sais pas trop, je n'ai pas d'expérience ou de retour là dessus, de même pour ton 3ème écran. Voilà c'est tout. Batt_60, qui ne sait pas grand chose en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Salut,pour info 9800GTX+ = GTS250 () ensuite, il faut voir ton budget histoire de savoir ce que l'on peut te conseiller (je partirai plutôt sur un HD4870 pour jouer sur ton 22" au max ). Pour ce qui est de de la carte TV je ne sais pas trop, je n'ai pas d'expérience ou de retour là dessus, de même pour ton 3ème écran. Voilà c'est tout. Batt_60, qui ne sait pas grand chose en fait Les 4870 sont le double des 4770 au Canada. Les GTS 250 sont un tout petit peu plus chère que les 4770 mais pas hors de budget. De plus, ma 8600gt va super bien avec mes 2 écrans, seulement je veux gagner quelques FPS sous certains jeux vu qu'avec les nouveaux jeux, ça commence à être plus lent (même avec tous les settings à low). C'est pour ça que j'veux voir le meilleur deal du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 J'avais pas compris que tu était au canada ensuite le choix de la carte dépend du niveau graphique que tu veux atteindre (pouvir faire tourner tes jeux tout au max ou rester dans le "raisonnable" en jouant en moyen) si tu cherche le meilleur rapport prix/perf du moment c'est la HD4770 (et quand le prix va baisser ça sera encore + vrai) mais si tu cherche les perf, il faut voir + haut. Par contre comme je ne connais pas les prix chez toi, c'est assez dur de savoir jusqu'où tu peux aller niveau budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 J'avais pas compris que tu était au canada ensuite le choix de la carte dépend du niveau graphique que tu veux atteindre (pouvir faire tourner tes jeux tout au max ou rester dans le "raisonnable" en jouant en moyen) si tu cherche le meilleur rapport prix/perf du moment c'est la HD4770 (et quand le prix va baisser ça sera encore + vrai) mais si tu cherche les perf, il faut voir + haut. Par contre comme je ne connais pas les prix chez toi, c'est assez dur de savoir jusqu'où tu peux aller niveau budget. 150$ me paraisse raisonnable, c'est le prix de la HD 4850 de XFX en spécial présentement. Je me questionne à savoir si je ne devrais pas sauter là-dessus et à savoir si la carte sera bonne et fera une grande différence avec ma 8600gt même si elles ont toutes les deux un gros 512mb de mémoire ou si je suis mieux d'attendre pour acheter une 1gb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Vu la diférence de perf entre la HD4770 et la HD4850, je trouve la HD4770 au top surtout si tu overclock. Moi, j'économiserais en prennant une HD4770, mais bon apres les 2 cartes sont bien. Et oui les HD4770 et HD4850 sont nettement plus perf qu'une 8600GT. Les 1Go de ram sont inutile sur de telle carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Vu la diférence de perf entre la HD4770 et la HD4850, je trouve la HD4770 au top surtout si tu overclock. Moi, j'économiserais en prennant une HD4770, mais bon apres les 2 cartes sont bien. Et oui les HD4770 et HD4850 sont nettement plus perf qu'une 8600GT. Les 1Go de ram sont inutile sur de telle carte. Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais donc m'orienter vers une 512mb puisque tu confirmes ce que j'avais lu ailleurs pour la mémoire. Et finalement, que penses-tu de XFX pour les cartes ATi? C'est bon, ou bien ils se débrouillent pas mal mieux avec du NVidia? Considérant que mon choix entre une 4850 et 4870 est pas mal fixé à cause du prix (et de l'utilisation à temps partielle que j'en fais ainsi que du contentement que je retirais déjà d'une simple 8600gt), il me reste à voir la marque ou s'il y aurait d'autres alternatives mais le rabais actuel sur la 4850 est génial. XFX 4850 ou autre marque? Et la 4770 sur la DDR5 on oublie et on préfère une 4850 sur DDR3? Et la GTS 250 au même prix? Merci beaucoup de ton aide, je vais passer ma commande lundi si tout va bien. Me reste à savoir ce qui ait mieux entre les 3 cartes et quelle marque choisir (si ce n'est qu'une question de prendre la moins chère ou s'il y a vraiment une différence entre une XFX et une Sapphire par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Non tu peut prendre la HD4850 XFX si tu la en promo, sinon une HD4770 est bien aussi. Personnellement je dépense le mois possible dans les pieces, je prend les meilleur rapport perf/prix car l'informatique change tellement vite que je préfère renouveller plus souvent que prendre le plus chère. P.S : Sur quel site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Non tu peut prendre la HD4850 XFX si tu la en promo, sinon une HD4770 est bien aussi.Personnellement je dépense le mois possible dans les pieces, je prend les meilleur rapport perf/prix car l'informatique change tellement vite que je préfère renouveller plus souvent que prendre le plus chère. P.S : Sur quel site ? J'y vais dans la même optique, plutôt que de reprendre c'qui vient de sortir, j'y vais avec ce qui a sorti juste avant. http://www.ncix.com/products/index.php?sku...mp;promoid=1006 Y'en avait 20 hier, là 18. Si le stock baisse encore je vais commander. Je préfère ce look là au rouge habituel. 150$ avec le MIR (170$ sans), et le shipping est gratuit à l'achat d'une carte-cadeau de 10$ actuellement (soit l'équivalent du shipping normal en plus de pouvoir réutiliser ce 10$ dans un autre achat), bref c'est génial. Donc XFX c'est OK. 512mb OK. Je déduis de ton message que c'est préférable à la GTS 250 et la HD 4770 pour des prix équivalents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 TU peut acheter la XFX ça me parait être une bonne affaire. http://www.fudzilla.com/index.php?option=c...mp;limitstart=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 TU peut acheter la XFX ça me parait être une bonne affaire.http://www.fudzilla.com/index.php?option=c...mp;limitstart=0 C'est d'ailleurs sur ce test qu'on voit qu'elle surpasse la 9800GTX (GTS 250). La Gainward s'en sort mieux mais pour une raison que je ne connais pas, il n'y a aucun produit Gainward de disponible chez la liste principale des fournisseurs en Amérique du Nord. Et j'imagine que le prix serait un peu plus élevé également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.