dnLL Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Salut! Bah voilà j'ai présentement une ASUS 8600gt 512mb fanless et je pensais faire un petit upgrade dans les prochaines semaines de ma carte graphique. J'ai regardé un peu et côté qualité/prix, la 4770 semble être la carte du moment. J'ai lu quelques tests et elle semble pouvoir surpasser une 4850 avec un léger O/C. Bref, la totale! Ma config tourne sur une ASUS P5K-SE avec un E6750 O/C à 3.2GHz. Le tout est alimenté par un Enermax Liberty de 620w dans un boîtier Antec P183 très très silencieux. La mémoire, 2x2gb de G.Skill PC-8500 PK. Mon ordinateur est ouvert en permanence sous Windows installé sur un Raptor de 74gb et est utilisé pour l'écoute de films HD et par période pour jouer à des jeux comme COD4 ou le dernier Battlefield (quand même lourd mais supportable), le tout sur un Barracuda 7200.11 de 1 TB. J'étudie également la possibilité d'acheter une carte avec une entrée vidéo afin de transférer la télé sur mon ordinateur à partir d'un décodeur numérique. J'ignore s'il n'y aurait pas certaines cartes vidéos de qualité qui disposeraient d'entrées vidéos pour ce faire. En fait, j'ai une entrée vidéo sur ma P5K-SE mais j'ignore si ça peut véritablement fonctionner, peut-être pouvez-vous m'éclairer. Je veux tout simplement en arriver à écouter la télé sur mon ordinateur à partir d'un terminal numérique qui dispose d'une sortie câble et/ou d'une sortie audio/vidéo. Tout ça en minimisant les coûts de la carte graphique et du TV Tuner, s'il y a lieu. En gros : le choix d'une 4770 est-il judicieux et verrai-je une différence par rapport à ma 8600gt? Le fan sera-t-il trop bruyant par rapport à ma config ultra-silencieuse? Y aurait-il moyen d'éviter l'achat d'une carte TV Tuner pour écouter la télé sur mon PC (via MB ou CG?). Et finalement... la marque de la 4770? Ce sont toutes des 512 MB et les marques chez mes fournisseurs sont les suivantes : ASUS, Powercolor, His, MSI, Sapphire et XFX (la Powercolor étan