Aller au contenu

Achat pc jeux-multimédia


yep86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je compte actuellement m'acheter un pc, j'ai essayé, grâce aux différents messages postés sur le forum, de construire un pc performant pour un faible coût, malheureusement cela me parait encore trop cher pour moi.

Je voulais savoir si il était possible de modifier la configuration que j'ai choisie pour en fait baisser le coût. Pour information je ne compte pas l'overclocker (je n'y connais rien en la matière donc bon...).

Utilisation :

- Bureautique

- Multimédia

- Jeux (même si je suis moins exigeant sur ce volet)

- Géomatique (utilisation de logiciels de cartographie)

Budget:

600 € (si possible)

Configuration choisie pour le moment :

Antec Three Hundred : 52,89€

Corsair VX - 550W : 81,45€

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo : 60,79€

Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo : 52,49€

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ : 41,99€

Asus P5Q Pro : 129,49€

Intel® Core™ 2 Duo E8400 : 162,99€

Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition : 219,85€

Total : 801,95€

Je compte m'acheter un écran 26 pouces (sans doute un ASUS VW266H- mais pour ça je verrai plus tard...)

Donc voilà, je réitère ma demande :

- Est ce qu'il est possible de diminuer le coût de la configuration, sachant que je ne compte pas faire d'overcloking?

- Le choix des pièces est - il judicieux? (surtout pour le disque système de 500go, si jamais vous avez une meilleur proposition... je me disais qu'avec un cache de 32mo, ca pouvait le faire...)

Question bonus : j'aimerais bien pouvoir en faire un "media center" que je pourrais manipuler grâce à une télécommande... connaissez vous un bon modèle?

Merci