Aller au contenu

Achat pc jeux-multimédia


yep86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je compte actuellement m'acheter un pc, j'ai essayé, grâce aux différents messages postés sur le forum, de construire un pc performant pour un faible coût, malheureusement cela me parait encore trop cher pour moi.

Je voulais savoir si il était possible de modifier la configuration que j'ai choisie pour en fait baisser le coût. Pour information je ne compte pas l'overclocker (je n'y connais rien en la matière donc bon...).

Utilisation :

- Bureautique

- Multimédia

- Jeux (même si je suis moins exigeant sur ce volet)

- Géomatique (utilisation de logiciels de cartographie)

Budget:

600 € (si possible)

Configuration choisie pour le moment :

Antec Three Hundred : 52,89€

Corsair VX - 550W : 81,45€

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo : 60,79€

Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo : 52,49€

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ : 41,99€

Asus P5Q Pro : 129,49€

Intel® Core™ 2 Duo E8400 : 162,99€

Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition : 219,85€

Total : 801,95€

Je compte m'acheter un écran 26 pouces (sans doute un ASUS VW266H- mais pour ça je verrai plus tard...)

Donc voilà, je réitère ma demande :

- Est ce qu'il est possible de diminuer le coût de la configuration, sachant que je ne compte pas faire d'overcloking?

- Le choix des pièces est - il judicieux? (surtout pour le disque système de 500go, si jamais vous avez une meilleur proposition... je me disais qu'avec un cache de 32mo, ca pouvait le faire...)

Question bonus : j'aimerais bien pouvoir en faire un "media center" que je pourrais manipuler grâce à une télécommande... connaissez vous un bon modèle?

Merci

Edit : Une autre question, mon (vieux) pc actuel tourne avec une processeur amd, pour la nouvelle configuration j'ai mis un intel car d'après ce que j'ai compris intel était bien plus performant que Amd pour un cout moins élevé... Est ce toujours le cas? ou ne vaut il pas mieux se tourner à nouveau vers AMD pour les processeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vais te donner mon avis, comment économiser quelques dizaines d'euros pour arriver dans tes prix!

A ta place je prendrai le boiter Sonata 3 (Antec) qui est plutôt classe, silencieux et déjà équipé d'une alim économique (80+) de 500W

Après la carte graphique je prendrai celle ci beaucoup moins chère quand même ^^

Si tu ne compte pas faire de crossfire ou de Sli avec des cartes graphiques , je te conseil celle ci? tu économise encore un peu!

Et puis si tu n'as pas besoin de 2 disque dure physique achète directement 1TO

Sur mon site je poste des configuration tous les mois, tu peu y jeter un coup d'oeil :byebye:

Pour les processeurs Intel sont toujours devant les AMD il me semble!

Pour le media center , j'utilise une popcornhour a110 en réseau, j'en suis très content mais ça risque d'exploser ton budget ^^

a+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

donc non je ne compte pas faire de sli ou crossfire, je veux juste une carte video qui puisse faire tourner des jeux normalement (c'est à dire que je m'en fout que les graphismes soient à fond) sur un écran 26 pouces. j'avais choisi un modele de gainward car depuis un an je n'entends que du bien au sujet des modèles modifiés de cette marque.

d'ailleurs est ce que 1go pour la carte graphique c'est obligatoire pour jouer sur un 26 pouces ou 512mo suffisent?

et sinon pour les disques durs, je comptais en prendre deux, dont un petit utilisé pour le système. On m'a plus que fortement conseillé d'utiliser 2 dd, alors que moi normalement j'en aurait acheté un gros que j'aurais partitionné....

et sinon, bon courage pour ton site web !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir plusieurs disque dur c'est mieux ! mais pas obligatoire dans un premier temps je pense. C'est utile pour faire des sauvegarde en cas de plantage par exemple, ou quand tu fais beaucoup de copie de fichier.

Pense aussi a acheter une petit graveur DVD ^^

Je te conseil de prendre 1GO quand même pour la carte graphique, moi j'ai acheté le modèle que j'ai mi en lien pour un écran 24 pouces il y a 6 mois, et mes jeux tournent dans de très bonnes conditions.

Après pour 210 euros tu peu avoir une ati 4890 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu souhaite jouer à quels jeux sur ton 26' ? tu utilise quoi comme logiciel de carto ?

Quelques commentaires:

-L'utilisation de 2 disques durs est recommandée pour augmenter la sécurité. Le disque où il y a tes données est moins sollicité que celui du système, tu augmente donc sa durée de vie. Si tu perds un disque tu as toujours l'autre (soi il te reste ton système et plus tes données -> ton pc peut toujours fonctionner mais tu n'as plus tes données, soi tu as encore tes données mais ton système est inutilisable. Après à toi de faire des sauvegardes sur des supports externe pour éviter les problèmes en cas de défaillance).

Choisis plutôt un disque de 160 ou 250Go (voir 320 si tu utilise beaucoup de programmes) pour ton système. Si tu compte rester sur une config à 600¤ prifiligie plutôt un seul disque sinon une trop grosse partie de ton budget partira dedans (un Western Digital Caviar Black de 640 ou 750 Go devrait parfaitement aller :yes: )

-L'Antec 300 est un bon boitier(perso je l'ai) mais pense à ajouter un ventilo en façade pour refroidir tes disques durs et augmenter les flux d'air dans la tour.

-Les alimentations Corsair sont très bien (j'ai une HX520 et une CX400 qui fonctionnent à la perfection.) mais tu peux te rabattre sur une Antec par exemple (NeoPower pour bénéficier du modulaire ou Earthwatts pour un alim classique) pour gagner quelques euros.

-La P5Q Pro est une super carte mère, je te déconseille d'aller chez Gigabyte car ils ont eu trop de problèmes avec les cartes mères en P45 à mon goût (problèmes de reboot infini notamment) si tu veux déscendre de gamme, tu peux aller vers une carte en P43 (Genre P5QL-E).

-Le E8400 est un bon processeur (et il monte facilement en fréquence) parfait pour le jeu. Il ne faut pas croire que l'overclock est difficile (tu trouveras pas mal de tuto sur ça et la section dédié du forum sera enchanté de t'accueillir) néanmoins il faudra penser à changer le ventirad du processeur quand tu t'y mettras (manque de puissance par exemple).

-La HD4870 est une très bonne carte graphique, la différence de performance entre la version 512Mo et 1Go est vraiment minime dans la plupart des jeux néanmoins si tu veux jouer à des jeux comme GTA IV mieux vaut prendre un carte équipé de 1Go. Perso je suis super content de ma Golden Sample en 512Mo, je ne l'entend pas et elle ne chauffe presque pas alors que demander de plus ?

Pour 600¤ il y a quand même certains truc à virer et il faudrait revoir tes exigences à la baisse surtout si tu veux faire un média center (et là tout est à revoir). Bon après je dis ça mais reste à voir à quoi tu joues pour vraiment définir ce qu'il faut choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta longue réponse !

- Déjà je pense que ma définition du média center ne doit pas être trop la bonne :-). En fait j'ai un pote qui a un mac mini et il a une télécommande de fournie avec, et je trouve cela génial car il peut contrôler sa zik ou lancer un film directement du canapé (pratique en soirée par ex). Donc en gros je cherche juste une télécommande qui me permette de lancer des mp3 de mon canapé... en fait j'ai fait des recherches et je pense que cela me conviendra très bien --> Antec Veris Multimedia Station Basic

- Sinon pour mes logiciels de carto, c'est plus à proprement parler des logiciels de SIG (système d'information géographique), ArcGis par exemple... Mais bon y'a pas grand monde qui connait en dehors des géographes... mais bon là dessus je ne m'inquiète pas la configuration choisie suffira largement pour faire tourner les logiciels.

- Au sujet du processeur, tant que je ne compte pas faire de l'overclocking, le ventilo fourni avec suffit?

- Pour la carte mère, tu as raison je vais sans doute prendre la PQL-E (ou la P5Q-SE2 qui est en p45 mais sans prise firewire). Juste une question, le p45 offre quels avantages par rapport au p43?

- Il vaut mieux acheter une gainward hd golden sample 4870 1go (219,85¤) ou une hd4890 (chez sapphire par exemple à 209,99¤)?

mais déjà en suivant tes conseils Batt_60, j'ai réussi à retirer 100¤ du prix initial ( et en gardant la GS hd4870 1go ^_^ ) donc j'en suis à 700¤, ce qui commence à être honorable...

edit : ah oui, sinon, je préfère les jeux comme civilization... mais j'ai bien envie de jouer à GTA IV et consort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...