Aller au contenu

Aide pour creation d un pc pas cher ...


Mr Lo

Messages recommandés

Bonjour, comme l indique le titre je souhaite monter un pc pour l offrir a mon pere cependant, malheureusement, je ne peux me permettre d y mettre une fortune.

Toutefois l ecran ne sera pas a acheter car il a deja un 22 pouces tout comme le graveur DVD et le clavier/souris ... c est deja ca ...

L utilisation qu il en fait est principalement bureautique (office) mais aussi internet lecture musique, photo, video BREF rien de bien gourmand ...

Ce nouveau pc serait en remplacement de son XP 2200+ devenant vieillissant ...

pour ma part il aurait ete bien qu il puisse y avoir deux disques durs dont l un dedie au systeme ..

En ce qui concerne le budget il se situe aux environs de 200 euros ...

merci pour vos propositions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Nerro :transpi: mais bon conseiller du Heden ;) et puis vu que c'est pour de la bureautique, tu peux virer la CG, le GMA3100 fera son boulot et là tu es dans le budget :vomi1:

Mais bon reste que conseiller du Heden :yes: . Par contre si on peut récupérer des trucs de l'ancien pc il y a moyen de faire quelque chose de "viable" (du moyen qui ne cramera pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en se basant sur la config de nerro on pourrait essayer ça :

- Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 28,99 ¤ En stock

- Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 35,49 ¤ En stock

- Intel® Celeron® E1400 44,89 ¤ En stock

- Gigabyte GA-G31M-ES2L 48,69 ¤ En stock

- Asus TA-B22 29,95 ¤ En stock

- Antec Basiq - 350W 33,89 ¤ En stock

Total : 221.89¤

y a moyen en allant sur d'autres sites comme rueducommerce avec un bon de réduction de 5¤ à partir de 180¤ d'achats et les fdp gratuits en point relais de passer à 200¤ je pense

sur cette config évidemment il n'y a qu'un disque dur mais tu peux peut être récupérer un du pc actuel de ton père le boitier est basique mais bon c'est du asus et l'alim 350W antec devrait suffire

voila bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme l indique le titre je souhaite monter un pc pour l offrir a mon pere cependant, malheureusement, je ne peux me permettre d y mettre une fortune.

Toutefois l ecran ne sera pas a acheter car il a deja un 22 pouces tout comme le graveur DVD et le clavier/souris ... c est deja ca ...

L utilisation qu il en fait est principalement bureautique (office) mais aussi internet lecture musique, photo, video BREF rien de bien gourmand ...

Ce nouveau pc serait en remplacement de son XP 2200+ devenant vieillissant ...

pour ma part il aurait ete bien qu il puisse y avoir deux disques durs dont l un dedie au systeme ..

En ce qui concerne le budget il se situe aux environs de 200 euros ...

merci pour vos propositions ...

Je tente, on verra bien. Pour 40roros : un XP3200+ Socket939, un ventirad Thermalright XP90, un ventilo.

C'est de l'occaze bien sûr (2004-2005) mais je pense que vu l'usage, du matos d'occaze serait suffisant.

J'ai pas de HDD ni de RAM d'occaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme l indique le titre je souhaite monter un pc pour l offrir a mon pere cependant, malheureusement, je ne peux me permettre d y mettre une fortune.

Toutefois l ecran ne sera pas a acheter car il a deja un 22 pouces tout comme le graveur DVD et le clavier/souris ... c est deja ca ...

L utilisation qu il en fait est principalement bureautique (office) mais aussi internet lecture musique, photo, video BREF rien de bien gourmand ...

Ce nouveau pc serait en remplacement de son XP 2200+ devenant vieillissant ...

pour ma part il aurait ete bien qu il puisse y avoir deux disques durs dont l un dedie au systeme ..

En ce qui concerne le budget il se situe aux environs de 200 euros ...

merci pour vos propositions ...

Je tente, on verra bien. Pour 40roros : un XP3200+ Socket939, un ventirad Thermalright XP90, un ventilo.

C'est de l'occaze bien sûr (2004-2005) mais je pense que vu l'usage, du matos d'occaze serait suffisant.

J'ai pas de HDD ni de RAM d'occaze.

Mais tu as raison de tenter vu le budget je pense qu'il faut forcément ce tourner vers l'occaz pour essayer d'avoir du matos qui n'est pas le premier prix de chaque catégorie.

Maintenant il y a peut-etre un (HIC) car c'est apparement pour offrir donc il ne veut peut etre pas de l'occaz a cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il y a peut-etre un (HIC) car c'est apparement pour offrir donc il ne veut peut etre pas de l'occaz a cause de cela.

Mais non, quand il montera tout ça sur le PC de Papa, il fera un vrai travail, à la mano, et ça c'est bien mieux comme preuve d'amour qu'un truc de marque merdeux tout fait à 500 roros. Enfin, c'est mon point de vue.

Mais ce que je lui vends, il pourra peut-être trouver mieux dans la rubrique "occaze", et je lui souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller faire un tour ici. bon je sais c'est du HP mais t'as quelques tours qui partent à moins de 200¤ genre un E2200 3Go de Ram DD de 320Go voir 500Go et un petit IGP de chez Nvidia (un "9300HD" ou un "9500GS") vu les prix je trouve ça pas mal (bon après t'as aussi des tours qui partent à 600¤ :francais: ) donc à toi de voir. Je précise que ce n'est pas la meilleur des solution pour avoir une bonne config mais en cas de budget restreins mieux vaut se tourner vers cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

que pensez vous de ceci ?? est ce homogène comme config ???

0c7155ecfd805cfde79efb9772b908c0.jpg

je sais le montant a changé ...

ce serait pour moins de 400 euros ...

d avance merci

si vous avez d autres propositions n hesitez pas ..

PS je lui ferais peut etre un léger OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...