Aller au contenu

mon caca nerveux sur le droit à la vie privée

creech

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regardé une partie de 90 minutes enquêtes sur TMC ce soir même.

Le sujet était : la surveillance, sommes-nous tous surveillés ? (ou quelque chose comme ça).

Je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin tellement j'étais dégouté du comportement idiot des gens.

Le paroxysme de la stupidité était l'exemple d'un immeuble qui a investi dans des caméras de vidéo-surveillance. En gros tout le monde s'auto-flique, les caméras sont un peu partout dans les parties communes (hall d'entrée, garage, local poubelle,...) et c'est diffusé sur un canal interne accesible par la télé par tous les occupants de l'immeuble.

Les réactions des gens :

- je passe à la télé, je suis contente

- oui, ça peut être un peu genant mais c'est rassurant et dissuasif

Comment rester stoïque devant des anneries pareilles ????

C'est grace à ce genre de comportement qu'on nous pond HADOPI ! Sous réserve qu'il peut y avoir des mauvais comportements, on vous prive de votre vie privée !

Ce qui m'énerve encore plus c'est que je suis sûr que certaines de ces personnes se plaignaient quand on leur parlait de la mise en place d'EDVIGE (un peu comme les abrutis exposant leur vie privée sur Facebook se disant anti-Edvige)

Je sais que tout ceci n'est pas nouveau, mais il fallait que je crie mon dégout des gens inconscients de ce qu'ils perdent !

Rassurez-moi, j'aimerai croire qu'il n'y a pas que les gens de PCInpact qui tiennent à leur vie privée ;):p

J'avoue que diffuser les images des caméras sur un canal de l'immeuble... c'est un peu fort, bonjour les commérages ;)

Diffusion douteuse mise à part tant que les caméras ne sont pas dans mon appart je m'en fous un peu en fait ;)

Ouai mais tu peux plus n***er la voisine sur le palier.... c'est dommage ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...