Aller au contenu

[W7] Windows 7, en 32 ou 64 bits ?

KaShMiR86

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila, je compte telecharger windows 7 RC sur le site de microsoft et l'installer au prochain formatage

mais seulement j'hésite entre la version 32bits et la 64 bits, qu'est ce que cela pourrait m'apporter?

Je sais qu'une application pour 64 ne peut pas tourner sur du 32 mais est ce qu'une application pour 32 peut tourner sur du 64 ( qui peut le plus peut le moins non ?? )

D'apres ce que j'ai lu sur des pc avec 3Go de ram on s'ne pas de différence sur les jeux mais avec 6 un peu...Mais parcontre peut importe la quantité de RAM , le 64 serait plus stable?

ma source : http://www.presence-pc.com/tests/jeux-vista-64-bits-23090/

Niveau driver , logiciel c'est pas trop chiant?

Merci de m'aider!

Y a pas de plus stable moins stable.... c'est les mêmes systèmes quand même

Bref.... perso j'ai pris la 64 bits et oui on peut faire tourner des applications 32 bits sur un OS x64 :fumer:

Pour les 3Go ou plus dans les jeux.... si tu joue à Tetris c'est sur tu verras pas de différence, si tu joue à la merde de GTA qui est codé comme mes pieds.... ouai la tu va le sentir.... mais tu vas pas gagner des FPS avec ta ram ;)

Y a pas de plus stable moins stable.... c'est les mêmes systèmes quand même

Bref.... perso j'ai pris la 64 bits et oui on peut faire tourner des applications 32 bits sur un OS x64 :fumer:

Pour les 3Go ou plus dans les jeux.... si tu joue à Tetris c'est sur tu verras pas de différence, si tu joue à la merde de GTA qui est codé comme mes pieds.... ouai la tu va le sentir.... mais tu vas pas gagner des FPS avec ta ram ;)

J'ai oublié de préciser que je joue a quelques jeux, récents comme anciens, sur un pc portable ASUS G2S, avec un Intel Core 2 Duo T7700, une Nvidia 8600GT 256Mo , un HDD de 200Go a 7200Tr/min, 2Go de DDR2 à 667mHz, et je compte justement passer en 2x2GO donc avec un 64bits je pourrais profiter des 4Go, il les reconnaitra a 100% et pas que 3,2Go?

En passant sous XP LSD j'ai senti un mieux dans les jeux, mais bon XP c'est vieux et puis niveau drivers c'est galere sur un portable pour faire marcher tout les drivers.

Donc je me dis que Windows 7 serait mieux que vista et xp, et le passage en 64bits serait mieux tant qu'a faire, le gain serait plus grand?

Il faut évoluer et se décider enfin à laisser tomber le 32 bits ... donc sans hésiter, prends la version 64 bits (sauf si tu utilise du vieux matériel qui n'a pas de pilotes portés en 64 bits).

Merci pour ta remarque.

Je pense que mon pc portable est loin d'etre a la rue, et en plus étant donné que je fait des études d'ingénieur j'ai des logiciels qui se font en 32 et en 64 bits ^^

Et en ce qui concerne les pilotes, comme asus ne fournit que les drivers qui vont avec le systeme d'exploitation qui est fournit a l'achat c'est a dire Vista 32, lors de mon passage sous XP, j'avais trouvé un site qui proposait les drivers pour tout les pc portable ASUS, pour XP et Vista que ce soit en 32 ou 64 bits, donc le drivers Vista 64 bits feront l'affaire pour Windows 7 64 bits ?

Ne compte sur un gain avec les applications actuels (je dis ça pour pas que tu soit deçu :fumer: )

Donc ou est l'interet de passer en 64bits ?

euh.... http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

C'est le site officiel, tu prend tous les pilotes Vista-64 bits, ils sont compatible ;)

Ne compte sur un gain avec les applications actuels (je dis ça pour pas que tu soit deçu ;) )

Donc ou est l'interet de passer en 64bits ?

L'interêt, avec les applications actuels en 32 bits, aucune. Par contre, si vraiment ils se généralise, là oui les dev vont commencer à sortir du 64 bits ;)

Mais comme tu le dit, qui peut le plus peut le moins, donc vu que tu sois en 64 bits ou en 32 bits, la vitesse d'execution des applications 32 bits est pareil, autant faire profiter celles qui sont en 64 bits ;)

Merci pour ton lien mais en fait sur le site d'asus les drivers dates de 2007 alors que sur mon site, ils sont mis a jours et marche tres bien.De plus en mettant Vista 64bits comme OS sur le site d'asus , il propose beaucoup moins de driver que si tu mets 32 bits.

je suis bien chaud pour le 64bits comme sa mes 4go de ram seront reconnus et utilisés a 100%! Et je serais tranquille.

Mais a ce que j'ai vu sur le site de microsoft, il pese bien plus lourd a télécharger , donc est une fois installé je suppose qu'il prend plus de place, mais n'est il pas plus lourd? Il démarre aussi vite, lance les applicatication aussi vite?

merci ;)

Merci pour ton lien mais en fait sur le site d'asus les drivers dates de 2007 alors que sur mon site, ils sont mis a jours et marche tres bien.De plus en mettant Vista 64bits comme OS sur le site d'asus , il propose beaucoup moins de driver que si tu mets 32 bits.

je suis bien chaud pour le 64bits comme sa mes 4go de ram seront reconnus et utilisés a 100%! Et je serais tranquille.

Mais a ce que j'ai vu sur le site de microsoft, il pese bien plus lourd a télécharger , donc est une fois installé je suppose qu'il prend plus de place, mais n'est il pas plus lourd? Il démarre aussi vite, lance les applicatication aussi vite?

merci ;)

Euh pour les drivers, eux, ils DOIVENT être en 64 bits et perso pour moi un driver qui vient pas du site constructeur c'est pas top ;) pour la carte graphique regarde du coté de NVidia ;)

Pour tout te dire, je tournais jusqu'à peu sur un Seven 32 bits, car je ne disposais que de ça avec mon école. La, je viens d'installer une 64 bits, et franchement, aucun ralentissement constaté

Il ne faut pas oublier que le 64 bits doient inclure une "émulation" 32 bits, ce que n'a pas le 32 bits... donc c'est peut être ça qui est plus lourd ;)

ok, ba dans ce cas je vais quand meme continuer de telecharger Seven 32bits, et dès que c'est finit je recommence avec la 64bits et je l'installe, pi je vais aussi récupérer sur mon site le pack de driver pour mon portable, en Vista 64bits et ca devrait le faire ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...