binouzours Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour à tous, vala mon soucis, j'ai un service à la con sur certains des serveurs de ma boite, sous Windows server 2000 et Windows server 2003, je pensai à la base que c'était un service d'Epson qui venait des drivers d'une imprimante, mais non, il me bloque les services SNMP sur certains serveurs et ne me sert à priori à rien, du moins ya rien qui couine une fois désactivé. Donc ma question est : A quoi sert "epsonbidirectionalservice" ? Peut-on le supprimer sans soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Google est ton ami ---> "epsonbidirectionalservice" 3ème lien --> http://www.kaluteam.com/content/view/95/67/ Je cite Par exemple, on sait que si le service EpsonBidirectionalService se lance avant le Service SNMP alors celui ci ne démarre pas.Pour corriger le problème on va créer dans la ruche HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\EpsonBidirectionalService\ une clé DependOnService de type REG_MULTI_SZ et on entrera la valeur "SNMP" De cette façon, au lancement du système, le service EpsonBidirectionalService ne se lancera qu'après le Service SNMP démarré. ça dit pas a quoi ça sert j'te l'accorde si ce n'est que c'est réellement un service de chez Epson... mais ça corrige ton soucis pour de bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binouzours Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour à toi :) Bah pour le soucis je l'avais déjà corrigé, mais je ne trouve pas à quoi sert ce service, et donc ce que cela fait quand on le désactive :) Mais merci à toi d'avoir pris le temps de faire une petite recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Salut, Pour moi ce serait un service permettant la communication avec l'imprimante. Bidirectionnal, pour moi cela veut dire que l'imprimante peut recevoir les données à imprimer, et renvoyer des infos comme impression OK ou pas, manque papier, niveau d'encre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binouzours Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Salut,Pour moi ce serait un service permettant la communication avec l'imprimante. Bidirectionnal, pour moi cela veut dire que l'imprimante peut recevoir les données à imprimer, et renvoyer des infos comme impression OK ou pas, manque papier, niveau d'encre ... Bah pour ma part je pensais à un truc comme ça aussi, sauf qu'il n'y a aucune imprimante Epson sur ces serveurs, elles sont toutes HP ou Ricoh... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 6 mai 2009 Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Salut, Ca veut rien dire, j'ai bien retrouvé un répertoire Xerox sur des machines qui n'ont jamais vu la couleur d'un xerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.