MysterGui Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Salut à tous, J'ai recement decider de reinstaller XP (en attendant un passage sous GNU\Linux sous peu, quand je maitriserai un peu plus la theorie) et d'en profiter pour appliquer une bonne gestion des droits (ne pas toujours être connecté en administrateur) et j'avoue que j'en bave (vous n'avez pas acces à ce fichier, à celui-là mais mince quoi, ce sont mes documents !). Mais là n'est pas la question. J'ai également decidé d'utiliser que des logiciels gratuits dans un premier temps puis carrement gratuits et libres dans un second temps. Avant, pour surveiller la temperature de ma carte mère, de mon processeur, de ma carte graphique, de mes disques durs, j'utilisais Everest Ultimate Edition. Puis j'ai regler mon BIOS afin d'utiliser l'AHCI (sur mes disques durs donc). Everest ne gerant apparament pas la lecture du S.M.A.R.T sur les disques utilisant l'AHCI, j'ai utilisé Speedfan conjointement à Everest pour afficher la temperature des disques durs. Des lors, avec ma nouvelle volonté de passer aux logiciels gratuits (puis libres), il me faut un logiciel me permettant de remplacer Everest. Je recherche donc un logiciel qui affiche la temperature de la carte mère, du processeur, de la carte graphique et pourquoi pas des disques durs dans la zone de notification. Si vous avez une idée je suis preneur. De plus, Speedfan, comme bon nombre de logiciels d'ailleurs ne semble pas avoir acces au S.M.A.R.T depuis un compte limité. J'ai cherché, j'ai essayer pas mal de soft (HDD Thermometer, Hardware sensors monitor notament) mais aucun ne resoud ce probleme à part HDD Temperature qui est payant apres une utilisation de 30 jours avec 2H de session/jour ... Si vous avez une idée, là aussi je suis preneur. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Tu as essayé HWMonitor : http://www.cpuid.com/hwmonitor.php ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysterGui Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Je viens de l'essayer. Il n'affiche pas les temperatures dans la zone de notification et il a lui aussi besoin d'être lancé avec des drotis administrateurs. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Vu que ce sont des outils qui accèdent au matériel pour lire les températures, je dois dire que ca ne m'étonne qu'à moitié qu'il faille être administrateur pour les utiliser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysterGui Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Bah HDD Temperature lis bien la temperature de mes deux DD depuis mon compte limité. Dommage que ça soit un shareware, comme je l'ai expliqué dans mon precedent message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Et après on se demande pourquoi je suis contre les comptes d'utilisateurs sous Windows ... Est-tu sur d'avoir besoin d'un monitoring permanant ? (perso, en dehors des séances d'o/c ou lors de controles poctuels, je m'en fout de la température de mes composants lorsque que tout est stabilisé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysterGui Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Bah faudrait savoir. On n'arrete pas de bombarder les gens "ouais faut pas etre sans arret logguer en root" et quand on essaye on a des tonnes de probleme ... entre les services Cyberlink qui demarrent pas en compte limité, le monitoring pareil (j'ai essayer SEEM et SIW hier soir, rien comme les autres), Eye On Network et Speedfan qui galerent avec leurs fichiers de config, etc ... Sinon moi j'accorde de l'importance à la temperature de mes composants et depuis le temps que j'utilise ça, c'est devenu une habitude de jeter regulierement un coup d'oeil sur le system tray pour voir ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 6 mai 2009 Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Faut laisser les pauvres développeurs Windows s'habituer à programmer correctement maintenant qu'on les y oblige, patience . C'est très bien de ne pas se logger en admin mais c'est vrai que beaucoup de programmes n'ont pas encore intégré cette philosophie :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 6 mai 2009 Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas être loggué en root, mais encore faut-il que l'OS le permette simplement (entre la gestion douteuse de XP et l'UAC ultra chiant de Vista, on peut pas dire que ce soit simple sous Windows) ... A quand le sudo sous Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysterGui Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas être loggué en root, mais encore faut-il que l'OS le permette simplement (entre la gestion douteuse de XP et l'UAC ultra chiant de Vista, on peut pas dire que ce soit simple sous Windows) ... A quand le sudo sous Windows ? Je suis entierement d'accord ... Ne pas pouvoir avoir le compte Administrateur et un compte limité (oui, faut avoir le compte Administrateur + compte avec droits admin + compte limité) est deja assez lourd ... Quand au sudo sous Win, never je pense ^^ Remarque ya une ébauche : le "Executer en tans que ..." Mais tout ça m'aide pas vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodokiller Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Perso si j'étais toi j'hésiterais pas à me lancer dans le développement de mon propre utilitaire D'abord parceque windows propose une API WMI qui permet d'accéder directement aux données relevées sur les composants. Bon après j'ai pas dit que c'est facile de l'intégrer à un projet Vb/C++ vu que les exemples sur msdn sont vraiment pourris... Et sinon j'ai vu en recherchant un peu sur google qu'il ya des bouts de code en asm qui permettent de récupérer les infos systèmes :) Les liens : MSDN : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa394493.aspx Un autre site qui a l'air sympa : http://vbnet.mvps.org/index.html?code/wmi/...2_processor.htm Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysterGui Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Dans un premier temps, j'ai continué à chercher et tester des logiciels. J'ai trouvé NextSensor. Mais evidement il affiche que la temperature des DD et il ne fonctionne pas en compte limité. J'ai aussi trouvé CoreTemp ... qui ne gére pas mon processeur. J'ai enfin trouvé CPUCool, qui m'affiche la temperature de la carte mere, du processeur, de la carte graphique dans le system tray et qui en plus fonctionne en compte limité ... evidement c'est un shareware ... C'est désolant. Ensuite j'ai jeté un oeil sur le contenu proposé par Dodokiller : WMI a bien une classe TemperatureProbe mais d'apres un site de Microsoft, le CurrentReading n'est pas encore implanté et ne permet donc pas de voir les temperatures. J'ai continué à chercher dans cette voie et j'ai trouvé que WMI prend les infos dans le SMBIOS qui se trouve dans le premier MiO de la RAM. J'ai cherché comment y acceder mais rien n'est suffisament clair pour moi ... En bref j'en suis toujours au même point mais dépité en plus. EDIT : correction de fautes de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysterGui Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2009 J'ai continué à chercher ... J'ai trouvé Real Temp qui ne reconnaît pas mon processeur, Hard Drive Monitor qui n'affiche qu'une seule temperature à la fois dans le system tray et qui ne fonctionne pas sous un compte limité, CrystalDiskInfo qui serai parfait si il fonctionnait en compte limité et enfin Hard Disk Monitor qui ne lit pas le S.M.A.R.T quand l'AHCI est activé ... J'ai egalement continué à explorer la piste du SMBIOS. J'ai décider d'essayer les "programmes" que l'on trouve (ex : http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-STRUCTU...OIRE_8349.aspx) même si je savais pertinement que les chances de succés étaient faibles étant donné l'utilisation d'un driver pour accéder au SMBIOS, ce qui riquait d'être compromis en compte limité. Mon intuition été bonne : ça ne fonctionne pas en compte limité. Il y a forcement un moyen de parvenir à ce que je recherche ... HDD Temperature et CPUCool repondent parfaitement à mes deux besoins (compte limité et plusieurs icones dans le system tray). Malheuresement, ils font payer leur difference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.