Aller au contenu

Avis config "gamer"

angel mania

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide et de vos connaissances pour un config UC+écran.

Mon budget est d'environ 1000¤.

Je connait un peu de chose sur le hardware et j'ai donc fait une config qui est malheureusement un peu trop cher puisque qu'elle atteint 1115¤, j'aimerais partir de cette config et descendre un peu le prix pour arrivé vers les 950¤ - 1000¤.Je pense ne pas touché à l'écran que j'ai choisi le T200 me semble bien mais bon :transpi: .

Magic PC: Intel Core 2 Duo E8500 - 174,50EUR

http://www.magicpc.fr/intel-core-2-duo-e85...-boite/p-12443/

Magic PC: Zalman CNPS7500Cu LED - 28,00EUR

http://www.magicpc.fr/zalman-dissipateur-c...78-775/p-10459/

Magic PC : Asus P5Q3 Deluxe / Wifi ap - 183,80EUR

http://www.magicpc.fr/asus-carte-mere-p5q3...et-775/p-12638/

Magic PC: Asus GTX 275 896 Mo - 235,00EUR

http://www.magicpc.fr/asus-carte-graphique...-0-dvi/p-16813/

Magic PC: G.skill Extreme Series 4 Go (2x2048) PC8500 PK - 62,50EUR

http://www.magicpc.fr/skill-memoire-extrem...5-5-15/p-12213/

Materiel: Western Digital Caviar Black 500 Go - 62,49EUR

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...2_Mo.html#carac

Rue du Commerce: Pioneer DVR 216D OEM - 21,49EUR

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Gra...Bulk-Ivoire.htm

Rue du Commerce: ThermalTake Soprano DX VE7000BWS - 106,50EUR

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...ntation.htm#pdd

Magic PC: Seasonic S12II 500W - 84,50EUR

http://www.magicpc.fr/seasonic-alimentatio...w-sata/p-10926/

GrosBill: Samsung SyncMaster T200 - 154.99EUR

http://www.grosbill.com/4-samsung_syncmast...r_samsung#fiche

Total : 1113.76¤

Donc voilà maintenant j'ai besoin de vous pour faire baisser le prix de la machine :francais:

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenue,

Bien déjà, tu peut prendre le E8400 pour 25€ de mois, le zalman CNPS7500 tu peut l'enlever car en refroidissement y as mieux alors soit tu fait avec le radbox, soit tu prend autre chose si vraiment tu le souhaite (on te donneras des réfs ) donc 28€ de moins. En carte mère tu peut prend la Asus P5Q-E ou P5Q-Pro donc 50-60€ de moins. En alim prend la corsair HX520 pour pas bcp plus chère. En boitier, je pense qu'il y as mieux mais bon sauf si tu as vraiment craqué sur le soprano, on peut te donner des réfs aussi ??

En DD, je prendrais un 160-250Go pour os et un 640Go pour les data (car il sont pas bcp plus chère que les 500Go )

Bonjour et merci de l'attention que tu porte a mon sujet.

Pour le E8400 on m'en a aussi parler sur d'autre forum donc pas de problème.

Pareil pour le radiateur on m'a conseiller un vendetta 1 ou 2 , ou Cooler Master V8.

La carte mère on m'a aussi dit que les P5Q-E ou pro étaient bien mais laquelle choisir ?

Pour l'alim une corsair m'a aussi été conseillé mais plutôt en 650W

Boitier le Cooler Master CM-690 m'a été conseillé il est moins cher et m'a l'air pas trop mal.

Deux disque dur mais on m'a proposé 2 Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo est ce utile 320 go juste pour l'os ?

En reference pas trop chère pour les rad tu as le vendetta 2 effectivement sinon les Xigmatek HDT-S1283 et Xigmatek HDT-S1284 sont aussi très bien pour le prix. Pour plus chère tu as les Noctua U 12 et C12. En carte mère c'est comme tu veut les 2 sont bien. En alim les 520W sont suffisante les HX sont modulaire et les VX ne le sont pas après fait ton choix...

Le Cooler master CM690, il me semble qu'il y as juste un petit problème pour les câbles (je croit sur la longueur des câbles d'alim), mais sinon il est pas trop mal.

En proposition, je peut te dire le Cooler master haf, le antec P18*

Salut,

perso, je ferais comme Stude, un E8400 est excellent en OC et rattrape sans peine le 8500.

Pour le boitier, en effet, les Cooler Master sont bien conçu, un HAF te satisfera. Las Antec aussi, mais sur certain, l'alim est incluse... attention à cela.

Pour le bloc d'alim, les corsair en modulaire (série HX sont à base de Seasonic, donc, c'est pas mal du tout).

Mais la belle économie viendrait de la CG : pars sur une ATI/AMD 4870, elles baissent actuellement suite à l'arrivée de la 4890.

Pour le HDD, comme d'hab, un pour les données et un pour l'OS

Ce qui donnerait :

99¤ Boitier Cooler Master HAF922 (117 pour le 932 + grand)

145¤ pour le E8400

200¤ une CG Gainward GS 4870 avec son Go de RAM (165¤ pour la même en 512 de RAm)

90¤ pour un bloc Corsair HX520 (qui me paraît suffisant, en HX620, on monte à 109¤)

127¤ pour une P5Q-E

63¤ de RAM comme celle choisie, bonne RAM, RAS

150¤ : HDD OS Vélociraptor

104¤ : HDD données Caviar Black 1To

155 : ton T200

22¤ : ton DVD

60¤ : Un Noctua NH-C12P

Total : 1215 Roros.... merde, trop

On enlève le Vélo et hop :1065 ¤ ----> alors, heureux ?

Tu peux encore gratter sur le Ventirad en prenant uniquement celui livré en Box avec le Proc et voilà, on est à 1000 roros.

Merci encore une fois pour vos réponse.

Cependant j'ai un petit problème ou disons une hésitation :

- soit prendre une base à partir d'un "E8400 et d'une P5Q-E" sachant qu'a se que j'ai lu le socket 775 s'arrêtera d'ici la fin de l'année, est ce un problème en soit ?

- soit partir sur une base AM3 AMD Phenom II X4 945 - Gigabyte GA-MA790XT-UD4

puisque j'avoue que je ne me suis pas renseigné uniquement sur votre forum et que l'on m'a dit que pour mon budget je pouvais passer sur une base AM3 cependant est ce que sa vaut le coup ou pas ?

Sinon merci pour ta config SkinOi, mais je voudrais savoir enfaite si il ne pouvait pas y avoir des disque dur un peu moins cher pour peut être prendre comme j'avais dit au départ une GTX275 si sa en vaut le coup, parce que 250€ de DD :iloveyou: sachant qu'on m'a aussi proposer sa pour le raid : 2 * Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go >> 84 €

Merci encore une fois pour vos réponse.

Cependant j'ai un petit problème ou disons une hésitation :

- soit prendre une base à partir d'un "E8400 et d'une P5Q-E" sachant qu'a se que j'ai lu le socket 775 s'arrêtera d'ici la fin de l'année, est ce un problème en soit ?

- soit partir sur une base AM3 AMD Phenom II X4 945 - Gigabyte GA-MA790XT-UD4

puisque j'avoue que je ne me suis pas renseigné uniquement sur votre forum et que l'on m'a dit que pour mon budget je pouvais passer sur une base AM3 cependant est ce que sa vaut le coup ou pas ?

Sinon merci pour ta config SkinOi, mais je voudrais savoir enfaite si il ne pouvait pas y avoir des disque dur un peu moins cher pour peut être prendre comme j'avais dit au départ une GTX275 si sa en vaut le coup, parce que 250¤ de DD ;) sachant qu'on m'a aussi proposer sa pour le raid : 2 * Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go >> 84 ¤

Non, t'as pas lu jusqu'au bout. Pour arriver à 1000 roros, j'enlève le Vélo et ne garde que le caviar Black à 1 To (pas 320Go !) soit 104 roros.

Regardes bien mes dernières phrases.

Pour la CG, une 4870 est très bonne et vient taquiner une GTX275 sans problème. En visant une Gainward GS, j'ai pas dit n'importe quoi.

Saches que fin 2009, les GT3xx seront sur le marché et tu seras déçu d'ici 6 mois avec la 275.

Par ailleurs, le socket 775 est bel et bien destiné à quitter les sites de ventes au profit du 1366 (Core I7 déjà là en haut de gamme et I5 à venir).

Je trouve que AMD permet plus de compatibilité dans le temps que Intel. Donc, soit partir sur un I7 si t'es pressé, soit un I5 si t'es moins pressé.

Pour les AMD, ben y'en a qu'un seul qui vaille la peine de sortir des feuillets de son lardfeuille : le 955BE. Mais je trouve que les CM sont pas au top encore.

Pour les Intel, le E8400 est un très bon choix ... en socket 775.

Conclusion, c'est pour tout de suite ou pour dans 6 mois ? Telle est la question.

Oui la config est pour "tout de suite" pas plus d'un mois diront nous.

J'ai toujours un dilemme sur la base du pc puisque certains disent qu'ils faut passer sur du AM3 d'autre que les 775 sont bien aussi et je n'ai pas les moyen de passer sur du i7.

Je sait que les gens sont rarement d'accord sur tous vu qu'il y a des "pro" AMD et Intel !

Cependant il y a déjà plusieurs composants sur lequel je suis "sur" qu'il ne changeront pas selon le reste :

- Ventirad Proc : OCZ vendetta 1

- Graveur DVD : Pioneer DVR-216D

- Disque Dur : Caviar Blue 640Go

- Boitier : Cooler Master CM 690

- Alimentation : Corsair TX 650W

- Ecran : Iiyama Prolite B2206WS

Mais ils en reste 4 et loin des moindre!

Je ne sait donc pas encore même si j'aurais plutôt un penchant pour Intel vu que même si c'est en général plus cher ils font de très bon composants.

Les deux base de config sont donc les suivantes :

- Processeur : Intel Core 2 Duo E8400

- Carte Mère : Asus P5Q-E

- Carte Graphique : Gainward HD 4870 1Go

- Mémoire : G.skill Extreme Series 2 x 2 Go PC8500 PK

ou

- Processeur : AMD Phenom II X4 945

- Carte Mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

- Carte Graphique : Radeon HD4890

- Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ

Il n'y a pas une grande différence de prix cependant le "full AM3" est toujours un peu plus cher en prenant le 945 alors que j'ai "lu" que le 955 était " le seul valable" mais il est bien sur encore plus cher.

Donc j'aimerais vos avis si possible argumentés ^^ pour que je comprenne bien et que je ne soit pas juste un acheteur "bête et méchant".

Merci pour ton explication SkinOi et merci aussi aux autres.

Salut,

question Intel vs AMD, en fait, ils ont eu chacun leurs heures de gloire. Donc, sans être trop "pro", il faut aussi savoir changer d'avis. En ce moment, c'est Intel et ses I7 qui sont au top. AMD vient de relever la tête avec son 955BE qui vient chatouiller le I7 920 sans l'égaler.

Ton problème est que

- pas de I7, trop cher, ni de 955BE

- quel socket ?

Les prix : le AMD 945 en socket AM3 est à 200¤. Le 955BE est à 240¤. Le I7 920 est à 250¤ et le E8400 est à 143¤.

Les perfs : suis les prix, tu auras les perfs (pour une fois, ça colle concernant les proc 4 coeurs).

L'avenir : il n'est plus au socket AM2+ ni au 775 puisque les deux marques sont passés vers AM3 et 1366 (en raisonnant logique linéaire).

Conclusion pour le proc : prends un AMD Phenom II 945 ( http://products.amd.com/fr-fr/DesktopCPUResult.aspx , tout en bas de la liste). Puis ici pour les CM compatible selon AMD : http://products.amd.com/fr-fr/RecommendedM...7=&f8=125+W. La tienne est dans la liste. C'est bon.

Par contre, dans ta conf, pourquoi ne pas partir sur une alim Corsair HX modulaire comme la HX520 ( http://www.corsair.com/products/hx/default.aspx ) qui tourne à 85¤ (comme la TX 650 d'ailleurs) : moins de câble, moins de chauffe et avec une seule CG, pas besoin de plus. Mais pour de la marge "au cas où", je te comprends. Vise alors la HX620 à 110¤. Elle est au dimensions standars ATX (soit 150*150*86), donc, normalemnt, pas de problème de place dans le boîtier.

Pour finir, si tu pars sur de l'AM3, regardes cette RAM, elle est spécifique AM3 : OCZ AM3 4Go OCZ3P1600LVAM4GK pour 76¤.

Et OCZ vendetta 1 n'est pas compatible AM3 (du moins directement selon les sites d'achat). Regardes dans ce forum, y'a matière pour ce ventuirad AM3 : http://www.clubic.com/forum/hardware-gener...0508-page1.html

Au final, ma propal, mais c'est toi qui paye et qui décide :

25 ¤ - Ventirad Proc : OCZ vendetta 1 avec un gros "?"

21 ¤ - Graveur DVD : Pioneer DVR-216D

60 ¤ - Disque Dur : Caviar Blue 640Go

73 ¤ - Boitier : Cooler Master CM 690

110¤ - Alimentation : Corsair HX 620W

190¤ - Ecran : Iiyama Prolite B2206WS

200¤ - Processeur : AMD Phenom II X4 945

115¤ - Carte Mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

200¤ - Carte Graphique : Radéon HD4890 (j'ai pris la moins chère chez Sapphire)

76 ¤ - Mémoire : OCZ AM3 4Go OCZ3P1600LVAM4GK

Total : 1070 ¤.

Reste à te trouver un vrai bon ventirad pour socket AM3. En attendant, prend celui livré en Box si t'OC pas la CG ou le proc.

Bonne chance avec cette plate-forme "Dragon" qui aura l'avantage d'être évolutive sur son socket AM3 (toujours en raisonnant logique linéaire !)

Encore merci SkinOi tu es un des seul sur les 4 forums ou j'ai demandé conseil à aussi bien argumenter sans être vraiment un "pro" intel ou amd.

Cependant les avis sont très partagés puisque il y a la moitié qui opterait pour de l'Intel et l'autre pour AM3 MAIS ceux qui préconise AM3 argumentent le plus et ont des arguments un peu plus convainquant

Pour en revenir à la dernière config que tu as mis cela me conviens seulement je voudrais te demandé certaines chose :

- est ce que sa vaut le coup de : prendre une HX 520 (-25¤), d'enlever un ventirad pour proc car je n'ai pas, pour le moment, projet de OC (-25¤) et donc avec ces 50¤ en moins de passer sur un Phenom II 955 BE ?

- plusieurs personnes m'ont dit d'évité OCZ en RAM qu'en pense tu ? G-Skill n'est il pas mieux ?

PS : juste pour renseignements : partir sur un I7 920 ferait monter ma config à combien de roros ? :iloveyou:

Merci d'avance !

Oiu tu peut faire avec le radbox dans un premier temps, l'oc n'est pas conseillé avec les radbox mais n'est pas formellement interdit non plus tant que tu reste a des température convenable. Pour changer ton CPU, je suis pas très au courant sur les cpu amd mais je dirait que non, reste sur un AMD 945.

Pour les ram OCZ, il me semble que en DDR2, elles ont des fâcheuses tendance à monter en température, je sais pas se qu'il est ai en DDR3.

Voici un peut d'aide : http://www.hardware.fr/articles/759-9/amd-...ck-edition.html

P.S : Dsl, je peut pas te faire de propal pour une configuration I7, je vais bosser.

Je confirme ce que dit Stude : le radbox peut suffire si tu n'OC pas. C'est ce que tu me dis. Donc, 30 roros d'économie.

Passes sur le HX 520 modulaire si tu n'as pas en vue une seconde CG pour du CF ou encore une double GPU (X2). Là, ça ira, le PC consommera dans les 300W donc, suffisant avec une réserve.

Je t'ai conseillé l'OCZ car c'est une bonne marque et qu'elle est la seule à proposer de la RAM spéciale AM3 (de ce que je sais). Mais G.Skill est très bon aussi.

C'est ton choix, y'a pas d'impératif sinon à posséder une RAM 1333 au minimum (c'est la vitesse du contrôleur mémoire des caches de l'AM3).

Pour le proc, le 955 est à 40roros de + que le 945.

Conclusion : pas d'OC, pas de SLI, pas de x2 GPU ---> HX 520 et PhenomII 955BE sans aucun problème.

----------------------OC + SLI plus tard ----> HX 620 et Phenom II 955BE sans aucun problème.

-----------------------OC + SLI sur une HX 520 ---> pas de problème, mais le bloc d'alim tournera à 70-80% de ses capacités avec l'OC.

Voilà, la HX 520 avec OC fonctionnera (ce serait dommage de ne pas utiliser les capacités du 955BE ! ), mais la marge sera de 100W max. Ce qui reste confortable malgré tout (une seconde CG sera encore installable sans OC).

Donc :

00 ¤ - Radbox fourni avec le processeur

21 ¤ - Graveur DVD : Pioneer DVR-216D

60 ¤ - Disque Dur : Caviar Blue 640Go

73 ¤ - Boitier : Cooler Master CM 690

85 ¤ - Alimentation : Corsair HX 520W

190¤ - Ecran : Iiyama Prolite B2206WS

240¤ - Processeur : AMD Phenom II X4 955

115¤ - Carte Mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

200¤ - Carte Graphique : Radéon HD4890 (j'ai pris la moins chère chez Sapphire)

76 ¤ - Mémoire DDR3 : OCZ AM3 4Go OCZ3P1600LVAM4GK

Total : 1060 roros.

Va voir aussi le dernier Cooler Master ici : http://www.59hardware.net/dossier/boitiers...158/0.html.html

Vérifies sur les sites d'achat l'avis des utilisateurs concernant la CM Gigabyte. Perso, je suis encore et toujours branché Asustek. (il paraît que les Gigabyte en P45 ont des problèmes de boot, ce n'est pas une P45, mais bon... vérifies l'avis des utilisateurs).

En Core I7, ben ce sera + cher , notamment la CM et la RAM, le I7920 étant quasi au même prix que le AMD 955BE.

Voilà, tu as les éléments. A toi la main maintenant.

J'ai regardé un test pour le CM 690 et au niveau du montage il est moyen celui que tu me propose est nettement mieux je pense que la CG rentre plus facilement dedans qu'une 260 par exemple.

Pour la carte mère dans les même prix que la Gigabyte je n'ai pas trouvé de Asus gérant la DDR-3 et je n'ai pas trouvé d'avis de client sur la GA-MA790XT mais des personnes d'autres forums me l'on conseillez ...

Je vais regarder sur les différentes site d'achat pour me faire une idée précise avec la config que tu as écrit en dernier.

Sinon pas d'autres questions pour le moment, et merci encore pour tes argumentations parce que bon me dire "franchement pars sur de Intel" ... c'est un peu juste pour faire une comparaison.

J'ai regardé un test pour le CM 690 et au niveau du montage il est moyen celui que tu me propose est nettement mieux je pense que la CG rentre plus facilement dedans qu'une 260 par exemple.

Le CM690 est bien, mais date un peu. Les derniers sortis, en général, reprennent les bopnnes dernières idées et le test indiqués, ben en gros, il le dit.

Pour la carte mère dans les même prix que la Gigabyte je n'ai pas trouvé de Asus gérant la DDR-3 et je n'ai pas trouvé d'avis de client sur la GA-MA790XT mais des personnes d'autres forums me l'on conseillez ...

Chez Asus, ben, de mon point de vue, il n'ya que la M4A79T ici : http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=1.

Mais tu trouveras toutes les CM AM3 Asus ici : http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=-1

Je vais regarder sur les différentes site d'achat pour me faire une idée précise avec la config que tu as écrit en dernier.

Sinon pas d'autres questions pour le moment, et merci encore pour tes argumentations parce que bon me dire "franchement pars sur de Intel" ... c'est un peu juste pour faire une comparaison.

Ben oui, ne pas se faire lessiver le cerveau, c'est mieux non ! lol ! (et donc, restes critique sur ce que je propose, n'ai pas peur, ça fait avancer le schmilblick).

Je pense donc plutôt me diriger vers le Glad 600 pour le boitier.

Sinon pour la carte mère, celle que tu propose coute en moyenne 60¤ plus cher donc bon ~~ que pense tu de la gigabyte et d'une autre ayant une marque différente mais restant dans le même ordre de prix ?

Voilà le prix exact que sa va me couter avec la config que tu m'a proposé et quelques modifications :

Meilleur Prix : 1036,05¤

Topachat.com:

- Processeur Phenom II X4 955 (3.2Ghz) Black Edition, Version Box, AMD >> 238,90¤

Rueducommerce.fr:

- Carte Mère Gigabyte MA790XT-UD4P- Socket AM3-Chipset AMD 790X+SB750 >> 118,90¤

Rueducommerce.fr:

- Carte Graphique Sapphire Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 >> 195,70¤

Topachat.com:

- Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, Cas 8, Gold Edition, OCZ >> 69,90¤

Topachat.com:

- Graveur DVD DVR-216D, Sata, 20X, coloris Beige, version bulk, Pioneer >> 21,40¤

Topachat.com:

- Disque dur Caviar Blue, 640 Go, SATA II, 7200 tpm, 16 Mo, Western Digital >> 57,90¤

Topachat.com:

- Cooler Master - Boitier - Gladiator 600 Black - ATX -SGC-600-KKN1-GP - Modulaire >> 55,50¤

Rueducommrce.fr:

- Alimentation Corsair HX 520 Watts – Modulaire >> 87,95¤

Topachat.com :

- Moniteur TFT Prolite B2206WS-B1, 22", 16/10, 2 ms, Iiyama >> 189,90¤

Je vais encore regarder quelque petite chose sur internet et je me déciderais.

salut

Vu ta conf, pour moi, tout va bien.

Concernant ta CM, tu as un sujet en forum qui en parle, si t'as du courage de lire le tout : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/cons...et_843570_1.htm .

Je n'ai trouvé qu'un avis sur le Net qui dit que ta Gigabyte est parfaitement reconnu par Linux. C'est pas ton cas, mais un bon point non !

En dernier lieu, parmi les autres CM PhénomII DDR3 : Asus M4A78T-E vers 132¤ ou DFI Lan Party DK 790FXB-M3H5 mais à 160¤.

Donc, vu le prix de la Gigabyte, reste sur celle-là (j'ai noté qu'en CF, elle donnait une carte en 16x et l'autre en 8x).

Et aussi : ton DVD est beige et la tour noire. Fais comme tu veux, mais suis pas sûr que ce soit de bon goût.

Attention aux frais de port (j'ai déjà vu du 6¤ pour un ventilo à 15¤ !!)

Vu ton budget, on pourrait difficilement faire mieux pour les perf atteignables avec cette conf.

Evites l' OC tant que tu n'auras pas un ventirad digne de ce nom. Tu pourras toujours vérifier les T° du proc en attendant.

NB : les sites de ventes en VPC que tu cites dont un particulièrement n'ont pas 5 étoiles. A toi de voir le niveau de service que tu attends.

Bonsoir :francais:

Pas de problème pour la carte mère je garde celle-ci donc.

Pour le disque dur j'ai opté pour le même mais en noir, merci bien car je n'avait pas pensé à sa.

Maintenant ce pose le problème des sites de vente : prix/disponibilité/frais de port.

Matériel.net et Magic PC coûtent cher en frais de port et rendent donc un prix élevé au final.

Rue du commerce et Top achat sont les mieux placé niveaux prix mais par contre la disponibilité ~~ :

Rue du commerce:

- Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8 - Gold

69,99 ¤ En stock

- Alimentation Corsair HX 520 Watts - Modulaire

87,95 ¤ En stock

- Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

195,70 ¤ En stock

- Graveur DVD Interne 20X - DVR-216DBK - SATA - Bulk Noir

21,99 ¤ Disponible sous 15 jours maximum

- Disque Dur Interne 3.5'' 640 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Blue - WD6400AAKS

57,94 ¤ En stock

- Boitier PC Gladiator 600 (Sans alimentation)

64,90 ¤ Disponible sous 30 jours maximum

Top Achat:

- Moniteur TFT Prolite B2206WS-B1, 22", 16/10, 2 ms, Iiyama

189,90 ¤ En stock

- Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD

238,90 ¤ Disponible sous 15 jours maximum

- Carte Mère MA790XT-UD4P, Socket AM3,Chipset AMD 790X+SB750, Gigabyte

114,90 ¤ En cours de réappro

Voilà, total de 1042,17¤.

Y a t-il des sites que je n'ai pas cité et qui peuvent être intéressant ou dois-je partir sur ces deux cite en ayant un peu de délai d'attente (je ne suis pas préssé en soit mais bon :wahoo: ) ?

Et "denière" petite question je pense mettre ce pc sous XP puisque une license vista coûtent cher et que seven ne va pas tarder a sortir qu'en pense tu ?

Re,

ben.. les stocks ça coûte cher, donc pas de stock = prix plus bas, mais délai de reassort.

Comme dit, les sites de VPC... ben ça dépend du niveau de service attendu. Tu as un lien dans la rubrique "Conseil d'achat" avec les sites de VPC vus par les inpactiens.

Et j'aime faire le test suivant : appelez le SAV avec une panne bidon et voir le résultat (coût de l'appel, durée d'attente, type de questions, réponses apportées, amabilité, sens commercial, ....).

Perso, je ne passerai la commande que pour ce qui est en stock. Puis au réassort, passes une seconde commande. Ou sinon,

- Matériel.net dispose de lieux de livraison en Province et en banlieue parisienne sans frais de port pour une commande > à 200 roros je crois

- LDLC.Com a aussi un magasin à Lyon et un à Paris.

- Et il y a encore la rue Montgallet à Paris si t'es du 75.

Pour l'OS, comme tu veux, XP sera fonctionnel (SP3 bien sûr) et il sera toujours temps de passer à Vista ou à W7 (64bits pour plus de 4 Go de RAM).

Voilà, j'espère que tu nous donneras ta conf finale acheté , montée et testée et les résultats, histoire d'enrichir le forum.

Et au final, ils disent quoi là : http://forum.tt-hardware.com/topic-95156--...nfig-gamer-.htm ?

Bon, je vais préparer mes frites.

Sur tt-hardware ils disent ... bah rien mise à part, "part sur du intel" sans aucune explication de ce choix et sans vraiment de config a me proposé donc bon.

Pour l'OS, je vais donc rester sur Xp en attendant Seven.

J'ai trouvé le graveur en stock chez C-Discount je l'ai donc déjà commander.

Sinon pour les lieux de livraison il y en a dans ma ville sur rue du commerce et top achat (pas sur les autres sites) donc je vais prendre cette option sa fait toujours 20-30€ d'économisé.

Je vais donc faire ma première commande en prenant tous se qui est déjà en stock donc :

Sur rue du commerce :

- Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8 - Gold

69,99 € En stock

- Alimentation Corsair HX 520 Watts - Modulaire

87,95 € En stock

- Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

195,70 € En stock

- Disque Dur Interne 3.5'' 640 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Blue - WD6400AAKS

57,94 € En stock

Sur c discount :

- Graveur DVD Interne 20X - DVR-216DBK - SATA - Bulk Noir

23,69€ En stock

Sur topachat :

- Moniteur TFT Prolite B2206WS-B1, 22", 16/10, 2 ms, Iiyama

189,90 € En stock

Et pour la deuxième commande :

Rue du commerce : Attendre pour le boitier qu'il soit en stock au lieu de disponible sous 30 jours (ils ont mis approvisionnement en semaine 18 mais bon ...).

TopAchat : Attendre pour le processeur qu'il soit en stock au lieu de 15 jours maximun tout comme la carte mère en stock au lieu de en cours de réappro.

Re-bonjour.

J'ai donc tous commandé sur les différents site que j'ai cité plus haut, toutes les colis devront arrivé d'ici la fin de la semaine.

Cependant seul le boîtier n'est pas disponible pour le moment vu qu'il viens de sortir donc je voudrais savoir :

- si pour 80-85¤ maximun il n'y aurait pas un meilleur boitier qui justifie les 20¤ de plus que le Gladiator 600

- ou si le Gladiator est vraiment un bon prix et qu'il faut que je soit "patient"

Merci encore et à bientôt !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...