Lilypad Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Bonjour, Voilà mon problème : Du jour au lendemain mon disque dur externe à cessé de fonctionner correctement, pourtant il a moins d'un an. Lorsque je le branche je ne peux plus accéder à mes donnés, un message apparait :"Vous devez formater le disque du lecteur G: avant de l'utiliser". J'ai des donnés très importante dessus que j'aimerais récupérer. J'ai entendue parler du logiciel Stellar Phoenix, et il détecte en effet mes donnés mais il faut payer pour pouvoir les récupérer c'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un connaissait une autre solution ? Je précise que j'ai déjà essayé de le débrancher/rebrancher sur mon ordinateur et sur d'autres, le résultat est le même... Merci infiniment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Aloha... non pour ton disque il vaut mieux tout backuper avant de faire un formatage qui pourrait détruire encore plus de données... pour ça il y a beaucoup de logiciels de récupération de données... Ontrack Data Recovery , Handy Recovery, etc... etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 question bête tu as pu essayer de le brancher en interne ? (on sait jamais, un problème de rack externe tout ça...) P.S : je précise (au cas ou) c'est ma question qui est bête hein (j''en ai vu qui se sont emporté pour moinns que ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.