Aller au contenu

Vista 64 clonage c:


Messages recommandés

Bonjour

j'ai un DD1 partitionné c: & d: avec d: avec un pépin qui m'empêche de l'utiliser

J'ai racheté un DD2 et je souhaite faire un clone de c: (qui fonctionne très bien surtout j'ai pas envie de tout réinstaller). J'ai déjà partitionné DD2 en 2

Mes 2 dd sont sata

J'ai un vista 64 ce qui limite les logiciels mais comme ma version est intégrale j'ai un option "sauvegarder l'ordinateur"

Je pensais faire cela mais je ne suis pas sûr que çà marche :

- avec DD1 monté donc c: et d: ainsi que DD2 donc e: et f:

- faire une sauvegarde l'ordinateur sur f: (cela ne fait un clone que de c: ?)

- débrancher dd1

- lancer le cd de vista et là 2 possibilités :

* installer vista, lancer vista puis choisir "restaurer ordinateur" à partir des fichiers se trouvant sur lancien f: qui a dû devenir d:

* faire réparer vista et lancer la restauration de l'ordinateur en pointant sur ce même f: (d:)

dans les 2 cas je ne sais pas si çà marche ou pas

Et comme c'est la première fois que je fais çà. Mais le faire à partir du cd d'installation génère peut-être moins de risque ?

Merci

de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi :francais:

Je pense que celle-ci est la bonne, de toute façon tu ne risques rien, tu gardes toujours le backup de toute façon :francais:

* installer vista, lancer vista puis choisir "restaurer ordinateur" à partir des fichiers se trouvant sur lancien f: qui a dû devenir d:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis

J'ai bien fait mon image sur f:

J'ai retiré dd1

j'ai lancé le cd de vista et j'ai bien retrouvé mon image sur d: pour être installé sur c: en revanche là il y a un gros hic car l'option "formater et partitionner le disque" est cochée et ne peut être décochée.

Donc je ne peux a priori pas faire l'installation ainsi.

Peut-être d'abord réinstaller vista sur le c: ? et après restaurer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...