Chrius Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Bonjour, j'ai depuis peu un problème qui est survenu je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien ajouté à mon PC récemment... je m'en suis aperçu par hasard en voulant démarrer un jeu (Richard Bunrs Rally)... celui-ci refuse obstinément de démarrer (il le faisait pourtant bien il y a 3 jours) j'essaye un autre jeu (GT Legends), idem ! je vais alors dans le panneau de configuration pour vérifier si je n'ai pas un soucis avec mon volant (logitech G25)... problème ! lorsque je clique sur "controleurs de jeu", j'ai le sablier environ 1 seconde, puis rien ne s'affiche. lorsque je vais démarrer "joy.cpl", idem j'ai réinstallé ce fichier (décompressé du CD d'XP directement), idem ! j'ai beau fouiner sur le web un peu partout, je ne trouve aucune solution à mon problème de plus, mon control.ini du répertoire c:\windows est vide (et pèse tout logiquement 0 ko) est ce normal ??? comment régler ce problème très gênant (à part la réinstallation de windows), qui est peut être à l'origine de mon problème m'empêchant de démarrer ces 2 jeux nota : je peux démarrer d'autres jeux ne gérant pas le volant ! help ! merci Chrius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrius Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Pour qui aurait ce problème et qui tomberait sur ce sujet... j'ai fini par faire une "simple" réparation d'XP (en le réinstallant puis en choississant la réparation plutot que l'écrasement), ce qui a été assez long, car réinstallation de pas mal de choses (dont les service pack XP), avec problèmes divers et variés, mais jamais bien méchants... bref, ca a fini par régler mon problème, en espérant que ce soucis ne réapparaisse pas nota : j'ai de nouveau accès au controleur de jeu, mais aussi au bon fonctionnement des jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.