Aller au contenu

[LOGICIEL] [Resolu] Virtualiser un OS existant


Psylokh

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement sous windows xp sp2, et j'ai besoins de virtualiser un autre windows déjà installé sur un second disque dur.

J'ai essayé sous virtualbox et je n'ai pas vu autre chose comme possibilité que de monter un os sur l'os existant (a moins que je sois totalement passé a coté de la manip).

J'ai essayé avec WMWare, mais tout ce que j'ai réussi a faire c'est en gros de faire un copie du 2nd OS sur le DD de mon OS hote.

Les tutos que j'ai pu trouver expliquant les manips étaient orientés Linux, en ligne de commandes.

Existe t'il un moyen de virtualiser l'OS déjà installé sur mon 2° DD à partir du premier (gratuitement si possible) ? C'est plutôt handicapant d'alterner les boot. Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec VMWare, il suffit de créer une nouvelle machine virtuelle, et une fois arrivé à la création du disque dur tu lui dis d'utiliser un disque physique.

Je suis même en train de le faire actuellement :ouioui:

Par contre ne JAMAIS lancer l'OS dans la VM sur lequel tu es déjà réellement, j'ai essayé, yapabon :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec VMWare, il suffit de créer une nouvelle machine virtuelle, et une fois arrivé à la création du disque dur tu lui dis d'utiliser un disque physique.

C'est ce que j'ai fait jusqu'ici, par contre, au moment ou je laisse uniquement le DD de mon 2° OS de coché et que je valide, il me dit

"You have not selected to import one or more system/activ volumes. Without these volumes, you will be unable to boot the virtual machine. Do you want to continue ?".

Et donc ne voyant pas vraiment quoi faire d'autre, je fait "continuer".

Ensuite, il me demande la destination, j'ai donc mis "VMWare standelone virtual machine"

Après ca, le nom de la machine, puis il me demande "location", je ne sais pas vraiment a quoi ca correspond

Type of virtual machine, j'ai laissé 5.x

Pour le disk space allocation, j'ai mis allocate all disk space

Network: Bridged

Ensuite j'ai décoche "customize identity" puisque le 2° OS est déjà configuré

La je fait terminé, et alors commence la fonction "Import a physical machine". C'est la que j'ai stoppé puisqu'il me rempli le dossier renseigné dans le champs "location" que j'ai eu avant avec une enormé quantité de donnée (2 Go avant que je le stoppe), ce qui m'a donné l'impression d'une copie du systeme présent sur le 2° DD.

Je doit mal m'y prendre a un moment donné, mais je ne voit pas trop ou :\ (et comme c'est la première fois que j'utilise un logiciel de virtualisation, ca ne m'aide pas vraiment :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour visualiser un OS existant depuis une machine physique vers une VM tu peut utiliser VMware Converter avec ce très bon article de chez petro.co.il

Partie 1

Partie 2

Par contre il faut prendre la version 3 et non la 4 ,qui est la dernière en date, c'est celle utiliser pour l'article malgré le fait qu'il date du 8 janvier 2009, à noter que je ne sais pas si la version 4 reste gratuite (je ne l'es pas encre tester) ou pas en tous cas la version 3 elle l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, mais ayant déjà fait cette manip sur VMWare converter, quelques chose m'échappe.

A la fin du tuto, on fini par "import a physical machine".

Ce qui voudrait donc dire que l'ont fait une copie du système en l'état avant de l'utiliser, c'est bien ca ?

Si c'est le cas, ce n'est pas ce que je recherche. Je veux pouvoir faire évoluer l'os présent sur le 2nd DD, tout en travaillant sur l'OS hote, et le retrouver en l'etat si j'était amener a booter ma machine directement sur le 2nd DD.

overdrives, c'est bien le résultat que tu as avec VMWare Workstation 6.5 ?

Bon, je ne sais pas si on peut appeler ca de la virtualisation après réflexion, car le 2nd OS est bien réel, mais a part ce genre de logiciel, je ne sais pas par quoi passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait un problème de version. J'ai bien réussi a lancé mon 2° DD avec VMWare workstation 6.5

En fait j'avais utilisé VMWare converter a la place de workstation, du coup ca ne fonctionnais pas.

Si t'avais commencé la procédure en image, poste la à la suite, ca pourra toujours servir à d'autres ;)

Merci :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...