Aller au contenu

E 8500 bloquer a 4.32 ghz


mac01

Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin d'un coup de main pour savoir si il est possible de monter plus avec ma config.

Je suis actuellement a 455x9.5=4.32ghz a 1.35v. La ram est synchro a 1:1 a 2.1v. Timming 5 5 5 18.

Toutes les options cpu sont dislabled.

Absolument tout le reste du bios (flasher en derniere revision) est en auto.

Voila mon OC est stable sous OCCT 3 beta5 en large data set.

Pour les temperatures je suis a 68 en full avec des pointes a 70 sous realtemp.

Donc c'est partant d'ici que j'ai besoin d'aide je ne tiens pas OCCT 10 secondes si je pousse le fsb a 456. :chinois:

Merci d'avance a tout le monde pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un peu plus de Vcore et en avant !

Normalement les problèmes liés au haut FSB et au 4 barrettes de RAM ne devraient pas arriver avant les 460 donc tu peux essayer de voir si tu arrives à stabiliser jusque là en jouant seulement avec le Vcore :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nice one

Je lance un burn a l'intant a 450x9.5=4.27ghz a 1.325v sans toucher a rien d'autre.

Justement pour la ram je suis sur le point d'acheter de 2x2go gskill pi silver pc 8800 et j'hésite a prendre 4x2go.

Quand penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PI PC8800 Silver ? Tout simplement extraordinaires ! :iloveyou:

620 Mhz 5-5-5-15 @ 1.9V et 650 Mhz @ 2.0V je pense qu'il y a de quoi faire ! :D

Ceci dit l'overclocking n'est pas une science exact et ce n'est pas forcément sûr qu'elles tiennent la même chose chez toi, d'autant plus qu'il y a eu une nouvelle révision entre temps. Ceci dit je n'ai pas encore eu le temps de tester la nouvelle rév normalement ça devrait être pour la fin de semaine prochaine !

Mais quoi qu'il en soit, c'est de la TRES bonne barrette :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de celle ci.

Mais dis-moi elle ont l'air de te faire rever ces barettes lol :iloveyou:

En fait sans tenir compte du tout du budget je voudrai savoir si tu me conseilles de prendre 8go :ouioui: ou de m'en tenir a 4go sachant que je suis sous vista ultimate x64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un premier test oui ! Une fois que tu seras arrivé à ta fréquence définitive, lances une nuit de tests pour être sûr d'avoir un PC stable !

Je t'invite à rechercher mon topic sur le Load Line Calibration dans cette même section OC où je donne de nombreuses infos pour la stabilisation des configs modernes. Ca devrait vraiment t'intéresser :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tres bon a savoir tout sa sur le LLC je verai ca pour finaliser l'OC.

Bon pour le moment je suis stable a 450 de fsb. A 455 blue screen au bout de 10 min de burn.

Je viens donc de lancer a 451 pendant 1h sans toucher autre chose dans le bios.

Apres faudra peut-etre que tu m'explique le srap et tout les autres voltages comme le NB et le SB auquel je ne sais pas trop quelle tension mettre.

PS: 2x2 go gskill pc8800 pi silver commander hier soir sur materiel du net :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je veux te dire qu'en fixant le strap 333 Mhz, le nombre de ratios RAM:FSB sera diminué par rapport au mode AUTO qui ajuste automatiquement le strap en fonction du ratio choisi ! Tu comprendras mieux une fois que tu essayeras de régler la fréquence de ta RAM après avoir fixé le strap ! :chinois:

Et de rien je suis là pour ça vous m'offrez un peu de détente au boulot :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila oui je comprend mieux en effet.

En tout cas le fait de regler le srap a 333 mhz m'a permis de conserver ma frequence ram desynchro a 12:10 sur les trois choix qui me restait dans les valeurs de ram.

Un petit truc je suis stable a fsb 451 j'ai donc voulu tester a 452 mais la quand je vais sous everest il me dit que je suis a 448 de fsb... je l'ai redemarrer 2 fois pour etre sur.

J'ai donc voulu tester a 454 et la c'est bon il prend bien cette valeur mais la blue screen au bout de 5 min de burn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je penses que tu as raison par contre sa blue screen a 455 alors 460-465...

Faut plus de v-core ? la je suis a 1.306v

Et pour la ram je synchro ou pas pour l'intant ?

Ensuite je touche d'autre valeur ou pas ?

Et la PLL je la laisse ou je l'ai mise ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...